recherche communautaire de nouvelles énergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche communautaire de nouvelles énergies



  1. #1
    invite7f2fdb7e

    recherche communautaire de nouvelles énergies


    ------

    Bonjour,

    Je travail actuellement dans l'énergie et je souhaiterais, comme beaucoup de monde je pense, plancher sur des nouvelles productions d'énergies, des loufoques, des viables, des imaginatives, des réalistes...

    Je penses que tout passionné que nous sommes, nous devrions pouvoir nous aussi créer une structure par le biais d'échanges sur les problématiques énergétiques, en entrant de manière succincte ou approfondies sur le plan technique dans des pistes énergétiques.

    Une telle structure, par le biais d'une association, ou juste d'un groupe de réflexion est-elle possible, ou est-elle trop compliqué à mettre en place du point de vue juridique ?

    Finalement, pourquoi n'aurions-nous pas le droit, nous, citoyen de plancher sur ces problématiques ? ce sujet doit-il être réservé à ceux qui détienne le monopole énergétique ?

    La passion de l'énergie et des sciences, les envies de révolutions technologiques et d'innovation nous font vibrer. Pourquoi ne pas vibrer tous ensemble ?

    hihi

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : recherche communautaire de nouvelles énergies

    Citation Envoyé par vincew86 Voir le message

    Une telle structure, par le biais d'une association, ou juste d'un groupe de réflexion est-elle possible, ou est-elle trop compliqué à mettre en place du point de vue juridique ?

    Finalement, pourquoi n'aurions-nous pas le droit, nous, citoyen de plancher sur ces problématiques ? ce sujet doit-il être réservé à ceux qui détienne le monopole énergétique ?
    Bjr à toi,et bienvenue sur FUTURA
    ,
    Rien n'interdit de créer une association ! Et que"e lle étudie ce qu"elle a envie !
    Y a pas de monopole sur la "découverte" de nouvelle énergie.
    Y a plus qu'à !

    En général on "découvre" des piéges à gogo ,pour le plus grands bonheur (financiers) des découvreurs .
    A+

  3. #3
    Moinsdewatt

    Re : recherche communautaire de nouvelles énergies

    Citation Envoyé par vincew86 Voir le message
    ..... ce sujet doit-il être réservé à ceux qui détienne le monopole énergétique ?
    Qui détient le monopole énergétique ? C 'est bien curieux.
    Je paye mon electricité à A qui n' est pas EDF.
    Je paye mon essence à B qui est différent de A
    Je paye mon gaz en bouteille à C différent de A et B

    Et quand je roule en vélo je ne paye à personne.

    Ou est le monopole energétique ?

  4. #4
    wizz

    Re : recherche communautaire de nouvelles énergies

    ...et on peut très bien habiter au fin fond du Cantal, et de fabriquer mon propre électricité, produire mon propre eau potable, traiter mes déchets...

    or, je constate qu'il y a davantage de gens qui pleurent pour que EDF viennent les relier au réseau que des gens qui veulent se couper d'EDF (ou de ses concurents), pour que la compagnie des eaux viennent y brancher l'eau potable, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-GUERIN

    Re : recherche communautaire de nouvelles énergies

    Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir Vincew86,

    Des sources d'énergies nouvelles et des gens qui les étudient, il y en a beaucoup, des structures qui les étudient aussi. Ce n'est pas simple : il existe de nombreuses solutions dont certaines émergeront, d'autres non. Et il est très difficile de savoir lesquelles. Bien sûr, en éliminant les pièges à gogos dont parle F6bes.
    En tant qu'investisseur, je recherche des entreprises en création innovantes dans ce domaine : on voit tout et n'importe quoi, beaucoup de projets d'éoliennes, de véhicules électriques, ... Il y a aussi ou des projets de grands industriels très avancés, par exemple Mercédès avec la "chaîne cinématique" : Hydrogène-Pile à combustible-Batteries-Moteurs électriques sur des véhicules "équivalents classe S". Ces véhicules (révolutionnaires, car leur structure n'est plus organisée autour du groupe motopropulseur traditionnel) sont quasi-prêts à sortir en série, reste à fabriquer l'hydrogène ...
    Voili, voilou, amitiés,

    Jean
    Γνῶθι σεαυτόν

Discussions similaires

  1. Energies nouvelles
    Par invite105fc789 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 12h54
  2. PPP ( La recherche de nouvelles énergies et de bio-carburants)
    Par invite2776d37d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 19h26
  3. nouvelles énergies
    Par invite149aef65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/11/2007, 17h29
  4. Nouvelles énergies...
    Par fabien024 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/09/2007, 22h24
  5. Nouvelles énergies
    Par invite2a93f390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2005, 10h49