Incréments évanescents - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Incréments évanescents



  1. #31
    Médiat

    Re : Incréments évanescents


    ------

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    ce n'est pas pareil de pouvoir redémontrer des choses connues, y compris de façon plus élégante, et de pouvoir découvrir de nouveaux théorèmes.
    Si je m'arrête là les deux théories sont à égalité, aucune raison de choisir l'une plutôt que l'autre, ou alors un léger avantage à l'ANS pour l'économie et l'élégance.

    Je pense que tous les formalismes ne stimulent pas également l'imagination.
    Ce point relance le débat, et clairement l'imagination de ceux qui n'auront jamais été en contact avec l'ANS ne risque pas d'être stimulé par elle, alors que ceux qui connaissent aussi l'ANS (je suppose que toute personnes trouvant ses sujets de recherche dans l'analyse, connaît l'analyse standard), sont stimulés deux fois .

    Sinon, comment expliques-tu qu'elle ne soit pas enseignée?
    Justement, je ne me l'explique pas, et nous tombons sur le paradoxe de l'oeuf et la poule, tant qu'un seul analyste sur 100 travaillera avec l'ANS, il est clair qu'il y à 99 fois plus de chance qu'une découverte vienne de l'analyse standard, ce qui donne à penser, à tort, que l'ANS est moins féconde et du coup elle attire moins de monde ...

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Incréments évanescents

    Tiré d'un dossier (n° 46) de La Recherche de décembre 2012. Gérard Berry (DR à l'INRIA, professeur au Collège de France) dit en conclusion de son interview :

    Ainsi l'analyse non standard [...] s'est révélée récemment bien adaptée pour comprendre la relation entre temps continu et temps discret, essentielle dans les systèmes embarqués. Tout cela suggère qu'une formation de base solide en mathématiques restera la meilleure manière de former de futures générations d’informaticiens performants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    invite179e6258

    Re : Incréments évanescents

    ma culture mathématique n'est pas assez étendue pour ça, mais il serait intéressant de chercher comment les nouvelles idées mathématiques se sont répandues et éventuellement imposées. Ou au contraire comment elles ont disparu. Peut-être pour l'ANS est-ce juste une question de temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. MEF - increments vs iterations
    Par invite810f6b42 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 08h14