Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ? - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ?



  1. #121
    wizz

    Re : Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ?


    ------

    quels jeux?

    celui de diluer une paire de gants (très) faiblement irradié dans 200kg de verre???
    bref, traiter tous les déchets de la même manière?


    ensuite, une solution non réalisable, ça s'appelle yakafokon

    -----

  2. #122
    invite91216f15

    Re : Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ?

    Je constate que nous somme face aux même difficultés que ceux apparu dès la naissance de la filière nucléaire et qu'elle n'ont toujours aucune solution. De plus je constate que le renouvellement des reacteurs n'est actuellemenet pas assuré et que les idées les plus récents suggèrent de se tourner vers d'autres sources en utilisant des nouvelles technologies cf: les commentaires de Jean-GUERIN.

    Bien je crois que nous avons fait le tour et nous nous somme carrément éloigné de la question initiale.
    Ayant initié le topic je demande à présent sa fermeture. Merci pour votre participation et à bientôt dans d'autres topics.

  3. #123
    evrardo

    Re : Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ?

    Citation Envoyé par Lopgor Voir le message
    Je constate que nous somme face aux même difficultés que ceux apparu dès la naissance de la filière nucléaire et qu'elle n'ont toujours aucune solution. De plus je constate que le renouvellement des reacteurs n'est actuellemenet pas assuré et que les idées les plus récents suggèrent de se tourner vers d'autres sources en utilisant des nouvelles technologies cf: les commentaires de Jean-GUERIN.
    Bien je crois que nous avons fait le tour et nous nous somme carrément éloigné de la question initiale.
    Ayant initié le topic je demande à présent sa fermeture. Merci pour votre participation et à bientôt dans d'autres topics.
    Bref, tu as posé ta question avec l'idée que le renouvellement du parc nucléaire n'était pas assuré et quelques soient les réponses qu'on t'aurait apporté, tu les aurais refusées.
    Donc selon toi et comme beaucoup d'autres, on va vers une crise majeure parce qu'il n'y aura plus assez d'énergie, etc...
    La litanie habituelle quoi. Tu as juste oublié une composante essentielle: l'intelligence de l'humain.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #124
    obi76

    Re : Nucléaire: Comment renouveler le parc mondial ?

    CQFD, je crois qu'on a fait le tour. Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. comment devenir ingénieur nucléaire
    Par invite4a5ad6af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 19h57
  2. Renouveler IP impossible
    Par invite868838bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 12h41
  3. renouveler IP publique
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h09
  4. surcapacité du parc nucléaire francais ?
    Par invitea3ab4ff8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2004, 16h23