bonjour à tous
Imaginons un système:
Ce serai en fait un site ou il y aurait les albums à télécharger (de tout les artistes même étranger mais il y aurait un site pour chaque pays.)
On ferait payer un tout petit prix je pense 0.10€ mais tout cet argent irait à l'auteur sauf un tout petit pourcentage pour la maintenance du site 0.1% . )
( Bien sur a coté , il y aurait les P2P mais on se dirait à ça moment la , pour 0.10€ je pourrais faire un effort pour faire vivre cet artiste , c'est le prix d'un bonbon )
C'est sur que 0.10 € ce n est rien mais ça prendra de l'importance avec le nombre de gens qui achèteront le cd.
Ex: Imaginons que 1 million de personne achète le cd de madame x en France ce qui est fort probable pour un pris aussi bas de l'album.
(60 millions de personne , 1 million représenterait 1.6% de la population française ( il y a bien plus de 1.6% de la population francaises qui soit branché musique.))
Ca voudrait dire que l'artiste gagne 100000 € et ça lui permet de vivre une "belle vie " jusqu'au prochain album.( Je ne soustrais pas 0.1% de la maintenance car c'est négligeable.)
Pour ceux qui maintiennent le site, juste pour l'album de madame x ils toucheront 0.1% .
Ils auraient 1000 € à se répartir pour vivre grâce à la vente de madame x
Avec le nombre de personne de l'équipe.
Maintenant multiplier le 0.1% par le nombre d'album vendu en tout ça donne une belle somme d'argent pour la maintenance du site.
Mais bien sur ce système ne marche que si tout le monde fait un petit effort.
( On peut bien télécharger gratuitement une chanson mais de là à le faire tout le temps faut penser aux artistes qui nous font passer de si bon moment.)
Sinon une fois la chanson télécharger vous la graver pour votre usage personnel. ( Je veux dire par la de pas la regraver a tous ces potes.)
Arimix
-----