Rapidité et puissances robotiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rapidité et puissances robotiques



  1. #1
    inviteb271042d

    Rapidité et puissances robotiques


    ------

    Bonjour,

    Je crois que nous avons tous, grace au cinéma, des images fortes sur ce que "pourraient" être physiquement des robots.

    Que ce soit dans Starwars ou I Robot, le cinéma ne nous a pas privé d'images imaginaires ces mécanismes puissants et rapides.

    Retour à la réalité :

    Quand on regarde les images d'asimo
    http://world.honda.com/ASIMO/
    une fois le plaisir de la décvouverte passé, je sais pas vous, mais moi je suis un peu déçu.
    Parce que Asimo il me fait plus l'effet d'un petit vieux perclu de rhumatismes que d'un athlète synthétique.

    Alors existe t il des technologies, encore à l'étude pour doter les robots d'une vivacité "musculaire" comparable à celle des êtres vivants.

    a vous,

    -----

  2. #2
    invite06fcc10b

    Re : Rapidité et puissances robotiques

    Citation Envoyé par transhuman
    Alors existe t il des technologies, encore à l'étude pour doter les robots d'une vivacité "musculaire" comparable à celle des êtres vivants.
    C'est quoi une "vivacité musculaire" ?
    On sait faire des robots très puissants, ce n'est qu'une question d'énergie et de matériaux utilisés (mais l'énergie est un des problèmes difficiles à résoudre pour les robots mobiles et autonomes). On sait aussi faire des robots très rapides, et même beaucoup plus rapides que l'humain mais pas pour des mouvements trop complexes.
    Bref, on sait faire du rapide et du costaud, ce qu'on ne sait pas bien faire, comme d'habitude, c'est du complexe.

  3. #3
    invite85dfba75

    Re : Rapidité et puissances robotiques

    Citation Envoyé par transhuman
    Parce que Asimo il me fait plus l'effet d'un petit vieux perclu de rhumatismes que d'un athlète synthétique.
    Je suis pas d'accord avec toi, , je trouve qui'il se deplace pas tres differement d'un humain . Une chose est sure c'est que le robots comme asimo, n'a pas trouver encore d'application tangible.

    Les robots dans le domaine medical sont plus precsis que l'homme pas forcement plus puissant. Mais cela reste du verin hydraulique et du moteur electrique en effet .

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : Rapidité et puissances robotiques

    il y a 20 ans les robots qui marchais comme un humain c etait du 300metre/h et non autonome vu la puissance de calcul necessaire il etait relie par cable a de grosse machine
    mos je trouve le progres enorme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de rapidité
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 15h53
  2. Test de rapidité
    Par lignux dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2005, 13h04
  3. Rapidité internet ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2004, 17h58