La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)



  1. #1
    invitedddfdfeb

    La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)


    ------

    Bien le bonjours a toutes et a tous.

    Je Suis Lost et voila mon premier message officiel sur ce forum.

    Mon debat se base quelque peu sur une croyance personnel et sur un documentaire en 2 episodes de 45 mins chacun.
    Pour en venir a en faire une debats je crois qu'il serais necessaire d'écouter ce documentaire pour comprendre et permettre une bonne coésion du débat.
    Voici le lien vers le documentaire.

    > http://www.karwim.com/discovery-chan...grand-complot/

    Personnellement ... J'ai une vague impression que cela dois avoir un certain fond de vérité. Les premiere raisons qui me viennent a l'esprit sont celle ci.:

    ''Je ne crois pas que 'Animal Planet' ou meme 'Discovery Channel' Sois le genre a faire un tel documentaire en DEUX episodes, D'investir autant dans de l'infographie, pour ce sujet sans avoir vérifié leurs sourceS avant. Dans ce cas ci ils auraient mis beaucoups d'argents et de temps sur un documentaire sans verifier leurs source pour ensuite le retirer des ondes impromptement tout en démentissant tout les faits emis dans celui ci. Louche. ''

    Il n'en reste pas moin que ce documentaire a vite été classée au rang de ''Fake''. Ce qui le condamne a mon avis a toutes les moquerie qui pourrais en suivre et cela malgrès la probabilité qu'une parti de cette théorie puisse etre véritable.

    Je ne suis peut etre pas d'accord avec toutes cette grande théorie du complot mais je reste tout de meme convaincu qu'il y a enguille sous roche.

    J'ai fait ma petite recherche et personnellement je crois que le seul moyens de mettre au clair ceci serais de tenter de contacter les 2 des 3 scientifiques qui ont participer a ce documentaire.

    Je suis surtout surieux d'avoir vos avis, experiences, croyances, connaissances ... peu importe la question m'interesse!

    Merci a toutes et a tous....
    J'espere ne pas avoir fait trop d'erreures d'orthographe!
    (Petite correction faite )


    Lost

    -----

  2. #2
    invitedddfdfeb

    Re : La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)

    Il as meme été dit que cela n'était qu'un ''Docu-Fiction'' ce que je conteste. Cela n'as JAMAIS été nommé un docu-fiction AVANT d'avoir été mis en onde. Ce Fait N'as été émis qu'apres que le documentaire soit retiré impromptement des chaines.

    ...Lost...

  3. #3
    Craz

    Re : La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)

    Bonjour,

    Ma femme aussi a adorée cette émission, elle qui d'habitude me zappe de discovery dés qu'elle en a l'occasion. Néanmoins, il semble clair que c'est un docu-fiction. Une très bon docu-fiction (belle réalisation, trop belle certains diront ) mais une fiction quand même.

    Malgré tout, si tout les faits émis était vérifiable nous somme d'accord pour dire que le montage des 'théories' tiendrait la route. Mais c'est valable pour toute théorie du complot (enfin presque) le fait est que les faits (reste biologique, videos / photos, reportage de vrais scientifiques) ne sont en aucun cas vérifiable facilement voir pas du tout (ce qui est surement le cas).



    Discovery essaie de brasser un plus large publique et ça depuis un bon moment maintenant .. C'est assez dommage d’ailleurs ;( .

    Bonne journée !

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)

    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à la vidéo. Je ne ferme donc pas immédiatement ce fil.

    Mais si on me confirme qu'il s'agit d'un débat/documentaire sur l'existence des sirènes (et pas, par exemple, un documentaire sur l'origine de la légende), comme j'en ai bien l'impression, ce fil va rapidement passer à la trappe.

    A quand les débats sur le Yéti ou le sasquatch ?

    Il est entendu que je suis un membre actif du grand complot.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Possibilité D'une Tel Théorie . . .(Mermaid/Sirène)

    Je confirme.

    Après avoir pu accéder à un résumé dans les programmes télé, je confirme qu'il s'agit du documentaire sur l'existence réelle des sirènes.

    Je n'envoie pas le fil à la poubelle, en tout cas pas tout de suite.

    Je ferme,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une sirène electronique.
    Par invite02c7c343 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2014, 15h57
  2. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  3. Réalisation d'une sirene
    Par pfi00 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2010, 21h21
  4. Branchement d'une sirene 6 tons
    Par invite69947b60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 19h49
  5. modification de la puissance d'une sirene electronique
    Par invite434d0c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2006, 11h08