Bonjour à tous,
Bon voila je n'ai pas trouvé de sujet à propos de la disparition de nos amis les dinos donc je lance un petit topic sur ça pour discuter des différentes théories tout ça tout ça.
je suis pas un pro en tout ça j'ai seulement un bac S spé svt et mes études ne sont aucunement liées a ça mais je suis curieux de ce que pensent les gens.
Donc on connait plus ou moins tous les théories de la comète ou des super volcan avec les trapps du deccan ( ça s'écrit comme ça il me semble ) mais je n'ai pas spécialement entendu parlé d'une autorégulation ( j'y viens )
Les faits précédents ne peuvent pas être réfutés ils ont eu lieu et ça a énormément joué dans la disparition des espèces animales ou végétales avec nos très chers coccolithophoridés ( clin d’œil a ma prof de bio) mais j'entends jamais les gens parlés d'une autorégulation de la faune, pour moi ça joue un rôle je pense, si toutes les espèces croissent elles devront se réguler.
Je m'explique si les animaux deviennent trop gros, les carnivores devront se nourrir plus, tuer plus d’herbivore, la population d'herbivore diminuera, entrainant ainsi des pertes au niveau des carnivores ( par manque de nourriture) et cela jusqu’à ce que la population se stabilise (la taille étant un facteur important).
Donc pourquoi ne pas pensé que nos amis les dinos auraient tout de même finit par disparaitre et que les événements cités précédemment ont finalement seulement accéléré énormément le processus ?
Car plus ou moins pas mal d'animaux de nos jours ressemble au dino en plus petits ( le Mégalodon et le requin sont un parfait exemple).
enfin ça serait plus pensez vous que les dinosaures auraient disparu si il n'y avait pas eu les divers cataclysmes ?
Bon bon on juge pas trop j'ai pas encore réfléchi si ce que je dis est stupide ou pas j'ai regardé la télé hier et je me suis dit tiens pourquoi pas
si ça se trouve dans 1semaine (voir 2j) je relis mon message et je me dis que j'ai été bien stupide . Mais au moins on peut blablater sur le sujet !
-----