Quoi en penser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quoi en penser ?



  1. #1
    invite23876543123
    Invité

    Post Quoi en penser ?


    ------

    Salut à tous, voilà je suis tombé sur ce papelard : http://arxiv.org/abs/1007.2934

    Quoi en penser ? Est-ce un bon cochon ou un gros porc !

    -----

  2. #2
    invite91216f15

    Re : Quoi en penser ?

    Comment dire, un gros porc est un bon cochon.

  3. #3
    inviteea028771

    Re : Quoi en penser ?

    Que c'est une investigation purement théorique. Je cite le début de l'article

    "White holes have received far less attention from re-
    searchers than black holes (for a review, see, e.g., [1]).
    This is understandable, given that conditions in our uni-
    verse readily lead to black hole formation, whereas white
    hole creation has neither been observed nor is expected
    to have occurred in the history of the universe
    ."

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quoi en penser ?

    Salut,

    Traduction perso, pour les non anglophones :

    "Les trous blancs ont reçu beaucoup moins d'attention de la part des chercheurs que les trous noirs. C'est compréhensible étant donné que les conditions dans notre univers conduisent facilement à la formation de trous noirs, tandis que la création de trous blancs n'a jamais été observée et l'on ne s'attend pas à leur apparition dans l'histoire de l'univers."

    J'avais lu, si je me souviens bien sous la plume de Kip Thorn, que la formation d'un trou blanc nécessitait des circonstances franchement exceptionnelles (du genre gagner un milliard de fois de suite au loto, sans tricher ) et qu'il y avait un lien avec la thermodynamique. Mais je n'en sais guère plus.

    P.S. on ne dit pas bon cochon mais jambon à pattes (miam)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23876543123
    Invité

    Re : Quoi en penser ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Traduction perso, pour les non anglophones :

    "Les trous blancs ont reçu beaucoup moins d'attention de la part des chercheurs que les trous noirs. C'est compréhensible étant donné que les conditions dans notre univers conduisent facilement à la formation de trous noirs, tandis que la création de trous blancs n'a jamais été observée et l'on ne s'attend pas à leur apparition dans l'histoire de l'univers."

    J'avais lu, si je me souviens bien sous la plume de Kip Thorn, que la formation d'un trou blanc nécessitait des circonstances franchement exceptionnelles (du genre gagner un milliard de fois de suite au loto, sans tricher ) et qu'il y avait un lien avec la thermodynamique. Mais je n'en sais guère plus.

    P.S. on ne dit pas bon cochon mais jambon à pattes (miam)
    Merci à vous mais Deedee, dis moi, tu es un jambon sur patte de cochon, c'est bien connu dans le cochon tout est bon !

    Mais comment veux-tu parler d'une probabilité d'apparition avec la théorie des probabilités, alors que nous n'avons qu'une prédiction théorique et des paradoxes du temps, je préférais ma théorie plutôt qu'on fasse des probas sur un évènement nul ou unique comme l'apparition de la vie ... ?

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quoi en penser ?

    Citation Envoyé par grosmentic Voir le message
    Mais comment veux-tu parler d'une probabilité d'apparition avec la théorie des probabilités, alors que nous n'avons qu'une prédiction théorique et des paradoxes du temps
    La RG décrit les TB. On sait donc dire, dans une situation donnée s'ils peuvent apparaitre ou pas. Et donc on sait dire si une situation conduisant à un TB sont exceptionnelles (donc rares) ou pas. Et il semble que les paramètres doivent être réglés au micro pile poil près pour qu'un TB puisse se former, du genre position précise de chaque atome (d'après Kip Thorn), et sur un corps macroscopique ça n'a aucune chance d'arriver.

    Je ne vois pas où est ton problème ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    invite23876543123
    Invité

    Re : Quoi en penser ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Je ne vois pas où est ton problème ?
    Ecoutes Deedee tu as lu ma théorie et la vidéo que je t'ai envoyé c'était ("Ce qu'Einstein ne savait pas encore") de la théorie des cordes et ils nous disent (bien que ce soit de la vulgarisation) que l'espace-temps mousse de trous de vers !
    C'étais juste pour te dire que ce n'est pas moi qui l'ai inventé et la probabilité de trouver un trou de ver à l'échelle quantique (mal dit) est loin de valoir celle que tu annonces et l'effet tunnel pourrait bien en être ...

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quoi en penser ?

    Ok, j'ai compris ce que tu veux dire. Mais ce fil (l'article donné en lien) ne parle pas de trous blancs et autres trous de vers quantiques. Il s'agit dans cet article de rayonnements quantiques (style rayonnement de Hawking) émis par des TN et TB classiques, alors c'est un peu normal si j'ai parlé de l'improbabilité des TB classiques !!!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Un quartz ? Je ne sais trop quoi en penser !
    Par invite6b7801f9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 19h50
  2. La théorie du tout de Garrett Lisi : quoi en penser ?
    Par invitefa5fd80c dans le forum Physique
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/11/2007, 06h37
  3. isolation type tri iso quoi penser ?
    Par invite2b5e5fc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 20h54
  4. en quoi penser, est-ce s'opposer à soi et aux autres ?
    Par invitedcf531ed dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2004, 16h37