Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Un documentaire très troublant




  1. #1
    PPathfindeRR

    Un documentaire très troublant

    J'ai vu dernièrement un documentaire assez troublant concernant la construction des pyramides (Égypte, Mexique, Chine...), les mathématique utilisé (Pi, nombre d'or, etc.. avant les grecques), les connaissances en astronomie extrêmement précise de l'époque sans instruments de mesure retrouvés
    Et surtout le plus intrigant, les similitudes entre les savoirs des civilisations, des civilisation qui ne sont pas sensé avoir communiqué directement entre elles donc des savoirs plus ancien que prévu !.

    Quand on remet en question la date des pyramides d’Égypte (pas par la dation de la roche mais de leur construction), beaucoup de documentaire dérivent dans la spéculation (extraterrestre, etc...), des spéculations qui me font souvent bien rire et que je n'ai jamais pris au sérieux !

    Mais là, le documentaire me parait plus sérieux, plus sensé... le problème c'est qu'il remet tout en question sur ce qui est admit à l'heure actuelle ! sur les raisons des construction des pyramides ou monument... et qui est comme une manière des anciens de nous transmettre un message, même parfois que l'on peut retrouver dans les livres et gravures anciennes ou par "au sens déformé" dans certain texte religieux.

    Voici le documentaire :
    RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, Une vision bien différente.
    http://www.youtube.com/watch?v=UkyoU97jO0Q

    Un documentaire en deux partie (1h48), dont la seconde partie est encore plus troublante !

    J'aimerais avoir votre avis et vos critiques sur ce documentaire... sur ce qui peut-être considérer comme sérieux ou non.

    -----

    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  2. Publicité
  3. #2
    JPL

    Re : Un documentaire très troublant

    Franchement je ne vais pas me taper 1h48 de vidéo pour prendre connaissance de la 5000ème théorie fumeuse sur les pyramides. J'ai mieux pour occuper mon temps. Ou bien tu nous fais un résumé exhaustif ou bien je considérerai que ce message n'est pas un message et il risque fort de disparaître.

    À bas la culture Youtube !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #3
    Svenn

    Re : Un documentaire très troublant

    Mon fils de deux ans auquel j'ai pourtant dissimulé l'existence des pyramides d'Egypte a construit ce matin une pyramide avec ses Duplo. Tu penses qu'il est entré en contact avec des ET pendant que j'avais le dos tourné ?


  5. #4
    Alhec

    Re : Un documentaire très troublant

    Je le connais celui-là, la conclusion c'est que dans l'Antiquité, il y avait une civilisation mondiale qui a laissé plein de monuments, qui servent comme calendrier planétaire pour nous alerter de la prochaine inversion des pôles magnétique

  6. #5
    vincent66

    Re : Un documentaire très troublant

    Bonsoir,
    Dans un tel docu qui ne se prenait pas trop au sérieux un petit calcul était fait d'après les propos d'Hérodote et des connaissances plus récentes :
    Environ 2,5 millions de blocs sortis de la carrière, transportés, taillés et mis en place durant un chantier d'une vingtaine d'années ça représente un bloc toutes les neuf secondes..!
    Obélix, Astérix et Panoramix devaient déjà être de la partie..

    Vincent
    Dernière modification par vincent66 ; 20/05/2013 à 19h11.
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    JPL

    Re : Un documentaire très troublant

    Sachant que la dernière inversion s'est produite il y a 800 000 ans...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #7
    toothpick-charlie

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Environ 2,5 millions de blocs sortis de la carrière, transportés, taillés et mis en place durant un chantier d'une vingtaine d'années ça représente un bloc toutes les neuf secondes..!
    Obélix, Astérix et Panoramix devaient déjà être de la partie..
    > 60*60*24*365.25*20/2500000
    [1] 252.4608

    un bloc toutes les 252 secondes, pas besoin d'Obelix.

  10. Publicité
  11. #8
    Nicolas321

    Re : Un documentaire très troublant

    Youtube contre youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=3zkzZM51LyE

    Les egyptiens avaient une approximation de pi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus...1_.C3.A0_60.29

    Toutes ces histoires du nombre d'or viennent du fait que la pyramide avaient une pente de 14/11. Explique en detail dans :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Observa...rande_pyramide

    La plupart des autres pyramides sont faites avec des pentes differentes.

    Les theories sur les pyramides sont un exemple de pseudo-sciences avancees par des incompetants a moities illumines.

    Il n'y a aucun probleme a etre passionne par un sujet, mais il faut reconnaitre les limites de ses connaissances et eviter de devenir convaincu de ses theories fumantes.

  12. #9
    PPathfindeRR

    Re : Un documentaire très troublant

    bon bah vu vos réactions, je ne dois pas prendre au sérieux ce documentaire ?

    Je n'accroche pas trop, comme vous, à des théories quand elle paraissent fumeuse et surtout sans la moindre preuve.
    Généralement je ne prend même pas la peine de regarder ce genre de documentaire, car parfois trop fumant, ça me soul souvent et je passe à autre chose,
    Mais là, ils ne font principalement que remarquer les quelques aspect un peu étranges et troublant sur les constructions de monuments des anciennes civilisations et remettent en question certain points qui sont plus ou moins admis actuellement.
    Ils demandent l’opinion de plusieurs scientifique qui ont l’air plutôt sérieux, parmi eux :
    Chris Wise – ingénieur structure du Millenium Bridge de Londres,
    Eric Gonthier – géologue et ethno-minéralogiste du Musée de l’homme à Paris,
    Jean-Pierre Martin – Chef de projet du Viaduc de Millau du Groupe Eiffage,
    Jean Leclant – Egyptologue,
    Jean-Pierre Adam – Architecte et Archéologue au CNRS,
    et encore d’autre…

    Les principaux questionnement et observation, tirer du documentaire, sont par moment un peu troublant, voici ce qui m’interroge un peu :

    La pyramide de Khéops est composée de 2 millions de blocs de pierre empilés les uns sur les autres pesant en moyenne 2.5 tonnes chacun, soit un total de 5 millions de tonnes.

    Une taille (épaulement, feuillure…) et un assemblage des blocs extrêmement précis, (lever et encastrer les blocs les uns dans les autres avec un parfait ajustement)

    L’orientation de la pyramide de Khéops est orienté sur les quatre points cardinaux avec une précision de 5 centièmes de degrés, une précision atteinte depuis peu (4500 ans plus tard, au 17ème siècle on était 5 fois moins précis, 25 centièmes de degrés).
    Bon là je n’ai pas encore vérifier mais si c’est bien le cas, alors si l’orientation de la pyramide sert aussi à indiquer les point cardinaux, cette précision serait une incroyable hasard !!

    La pyramide de Khéops comporte en réalité 8 faces (4 faces légèrement creusées) à l’image de 8 triangle-rectangles provoquant un jeu d’ombre particulier aux périodes des équinoxes (peu être involontaire et pure coïncidence).
    Est-ce un affaissement naturel ou une construction volontaire ?
    Si c’est volontaire, cela entrainerait encore plus de difficultés pour la construction.

    Mais le plus intriguant :

    Selon la majorité des égyptologue, la grande Pyramide à était bâtie en 20 ans.
    Donc par un rapide calcul on peut imaginer ce que cela représente en terme de construction, a raison de 12h par jour, 365 jours par ans, 2 millions de blocs : ça représente 1 blocs extrait, taillé, levé et ajusté, soit un bloc tous les 2 minutes 30 environ (60min x 12h x 365j x 20ans = 5,256 millions de minute pour 2 millions de blocs).

    Sachant que les bâtisseurs ne connaissaient ni la roue, ni le fer et l’acier, c’est donc avec des burins de cuivre, des maillets de pierre, des cordes et beaucoup d’astuce qu’il auraient réalisé la dernière des 7 merveilles du monde antique et la seule encore visible de nos jours… rappel des 7 merveilles :
    - Pyramide de Khéops à Memphis.
    - Le Phare d'Alexandrie.
    - Le temple d'Artémis, à Éphèse.
    - La statue de Zeus à Olympie.
    - La statue d’Hélios, à l’ile de Rhodes.
    - Les jardins suspendus de Babylone.
    - Le tombeau de Mausole, à Halicarnasse.

    Selon Jean Leclant, l’un des égyptologues les plus titrés au monde, les dates Égyptiennes ne sont certifiées qu’à partir de -680 avant notre ère par le regroupement des archives Égyptiennes et celles des romains et des Grecques ; Mais auparavant il y a un peu de flottement.
    Pour l’ancienne empire, les égyptologues sont dans le questionnement permanent et même s’ils ont bien des idées sur la construction des pyramides, mais aucun texte ne le raconte et aucune preuve directe à ce jour… en fait, concernant la construction des pyramides (toujours en débat à l’heure actuelle) il ne s’agit que d’opinion plus ou moins partagés entre les égyptologues mais rien n’a encore était démontrés à ce jour.

    Temple d’Abou Simbel
    Chantier d’Abou Simbel (1963-1972), 22 pays financés par 50 nations, utilisant des techniques de pointe ont rehaussé le temple d’Abou Simbel pour éviter qu’il soit recouvert par les eaux du barrage d’Assouan.
    Malgré les grues et les camions, il a fallu 5 ans pour débiter et reconstruire ce temple en seulement 5 ans pour 2200 blocs pouvant peser pour certain jusqu’à 30 tonnes.
    Donc 5 ans pour 2200 blocs contre 20 ans pour 2 millions de blocs.

    Je fais un petit calcul :
    5 ans x 4 = 20ans, 4 x 2200 blocs = 8 800 blocs en 20 ans contre 2 000 000 de blocs à l’époque,
    donc la construction de la grande pyramide a été bâtit presque 230 fois plus vite (2 millions / 8 800).
    Population de l'Égypte antique : jusqu’à 20 000 habitants maximum (source Wikipédia).
    Personne sur le chantier d’Abou Simbel : environ 800 ouvriers, 50 techniciens et 40 ingénieurs (source SCN).
    800 ouvriers multiplié par 230 pour aller aussi vite = 184 000 ouvriers seraient nécessaires pour la construction de la grande pyramide avec nos moyens actuels.
    Donc si la population de l'Égypte antique était seulement de 20 000 habitants maximum, il est tout à fait impossible d’avoir 184 000 bâtisseur pour la construction de la pyramide, surtout avec des burins et des cordes !

    Carrière d’Argile de Forges les bains dans l’Essonne.
    Le volume du trou est un peu moins important que le volume de la grande pyramide.
    Pour combler ce trou, 12 ans seront nécessaire à raison d’un camion de gravats tous les 3 minutes, soit 80 camions par jour ouvrable seulement pour apporter des gravats et les déverser dans le trou, on ne parle ni de taille ni de construction.

    Je vérifie :
    Carrière de Forge les bains : Chaque année, 50 000 tonne de gravats ont été extrait pendant des dizaines d’année.
    Pendant 12 ans, 160 camions vont se rendre chaque jour à la carrière. (source Le Parisien).

    On peut dater la pyramide de Gizeh, mais on peut dater que la roche, pas la date de sa construction.
    Mais pourquoi les égyptologues s’accrochent-ils à cette durée ridiculement courte de 20 ans pour la construction de la pyramide de Gizeh ?
    Parce que s’ils admettaient une durée plus longue que la durée du règne de Khéops, la pyramide ne pourrait plus être son tombeau, ce qui ne se discute pas, voici la position officielle.

    La réalité c’est que si le raisonnement est juste, alors une partie de l’histoire de l'Égypte ancienne est a remettre en question, surtout pour les raisons de la construction de la pyramide !

    Comment peut-on avoir des similitudes entre les différente civilisations ? comme pour les monument qu’ils ont construit : des pyramides en Égypte (Gizeh) en 2500 av J.C, au Mexique (Teotihuacan) en 150 ap J.C, en Chine au nord de Xianyang (Shaanxi) en 200 av J.C, …
    Soit chaque civilisation se connaissait malgré plusieurs milliers de kilomètre les séparant, soit un savoir a été transmit par de plus anciennes civilisations… par l'Égypte probablement (-2500).

    J’ai retenu principalement ces passages sur les pyramides, les moyen mis en place, les dates et les raison de leur constructions.
    Après, je reconnais que certain passage du documentaire sont parfois peu convainquant, voir des remarques un peu hasardeuses !
    Si pour les pyramide c’est plutôt sérieux, alors on peut quand même, je pense, remettre en cause certaine de nos certitudes ?
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 21/05/2013 à 13h03.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  13. #10
    WizardOfLinn

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    ...
    Population de l'Égypte antique : jusqu’à 20 000 habitants maximum (source Wikipédia).
    ...
    Surprenant. J'avais à l'esprit un nombre bien plus élevé.
    Si j'en crois l'article ci-dessous, ce serait au moins 1 million à l'époque de la construction des pyramides.
    http://www.pharaon-magazine.com/actu...gypte-ancienne

  14. #11
    EauPure

    Re : Un documentaire très troublant

    Bonjour,

    Ce qui m'interpelle dans ce documentaire c'est le génie antissismique de la construction mis en parallèle avec la sonde Pionner mais adressé à une future civilisation sur la même planète après la disparition de la civilisation avancé qui l'a construite en granit
    il y a 40 siècles (Napoléon)
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  15. #12
    DonPanic

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    Ils demandent l’opinion de plusieurs scientifique qui ont l’air plutôt sérieux, parmi eux :
    Chris Wise – ingénieur structure du Millenium Bridge de Londres,
    Eric Gonthier – géologue et ethno-minéralogiste du Musée de l’homme à Paris,
    Jean-Pierre Martin – Chef de projet du Viaduc de Millau du Groupe Eiffage,
    Jean Leclant – Egyptologue,
    Jean-Pierre Adam – Architecte et Archéologue au CNRS,
    et encore d’autre…
    Et ces uns et ces autres ont-ils jamais pris en main un burin, une massette et taillé une pierre calcaire ou sont-ils restés accros à leurs ordis ?

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    Sachant que les bâtisseurs ne connaissaient ni la roue,
    On date l'invention de la roue à 3500 BC en Mésopotamie, il y a moins d'un mois de marche de Mésopotamie à l'Egypte à raison de 50 km/jour, vitesse d'une armée impédimenta à marche forcée

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    Mais pourquoi les égyptologues s’accrochent-ils à cette durée ridiculement courte de 20 ans pour la construction de la pyramide de Gizeh ?
    Il y a une différence entre la durée de la prise de décision d'un projet et son achèvement, ses préparatifs et celle du chantier proprement dit

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    On peut dater la pyramide de Gizeh, mais on peut dater que la roche, pas la date de sa construction.
    Bêtise ou ignorance ?
    Ne sais-tu pas qu'on a déterré la ville abritant les ouvriers des pyramides, c'est plein de vestiges datables au C14

    Maintenant, n'importe quel imbécile s'acquiert une réputation à pas cher à mettre en doute les thèses communément admises plutôt qu'à y apporter une participation constructive
    Dernière modification par DonPanic ; 21/05/2013 à 14h38.

  16. #13
    PPathfindeRR

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Et ces uns et ces autres ont-ils jamais pris en main un burin, une massette et taillé une pierre calcaire ou sont-ils restés accros à leurs ordis ?
    Ou est le rapport ?
    Et je te met au défis de tailler une pierre aussi vite au burin qu'avec des outils actuels !

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    On date l'invention de la roue à 3500 BC en Mésopotamie, il y a moins d'un mois de marche de Mésopotamie à l'Egypte à raison de 50 km/jour, vitesse d'une armée impédimenta à marche forcée
    je n'ai fait que citer ce qui est dit dans le documentaire, ça ne vient pas de moi...
    Mais après réflexion, je suis d'accord avec toi pour l'invention de la roue, ça date de -3500 (avant la réalisation admise des pyramides)

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Bêtise ou ignorance ?
    Ne sais-tu pas qu'on a déterré la ville abritant les ouvriers des pyramides, c'est plein de vestiges datables au C14
    Comment ça ignorance ? tu me parle d'isotope mais depuis quand on peut dater la construction par radiométrie ? que la pierre soit dans la carrière ou sur la pyramide ça ne change rien à la datation, je me trompe ?

    pour finir, je dis juste que c'est un peu dure à admettre que la grande pyramides à était construite en seulement 20 ans !
    Et de plus, comme tombeau réalisé pour Khéops... c'est pas certain !
    la pyramide aurait très bien pu être construite en plus de temps qu'annoncé (avant le règne de Khéops) pour des raisons principalement astronomiques ou autre, avec une anticipation pour que celle-ci deviennent un tombeau plus tard, un tombeau utilisé par la suite par Khéops en y réalisant les gravures à sa mort.
    Il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit à ce sujet, selon Jean Leclant, juste des opinions.

    à WizardOfLinn,

    Bah 20 000 habitants, 1 million..., je ne suis pas spécialiste en Égyptologie ! j'avais vérifier ça sur Wikipédia mais maintenant on a deux site qui se contredisent... encore des opinions qui diffèrent parmi les égyptologues ?!

    à Eaupure,

    Mouais, par contre là, ce passage dans le documentaire ne m'a pas trop convaincu !
    je ne pense qu'il y a 4500 ans ils ont voulut nous adresser quoi que ce soit, il étaient juste doué de leur dix doigts et en géométrie, ils n'ont donc pas hésité à réaliser des monuments assez ambitieux !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 21/05/2013 à 19h04.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  17. #14
    jiherve

    Re : Un documentaire très troublant

    Bonsoir,
    Je rejoins JPL, le nombre de fadaises écrites sur ce sujet défie l'entendement, au début fut "le matin des magiciens" mais comme cela nécessitait d'être imprimé et lu cela avait moins d’écho.
    On peut retrouver n'importe quelle proportion dans les pyramides il suffit de chercher et de bien choisir l'unité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #15
    PPathfindeRR

    Re : Un documentaire très troublant

    à jiherve,

    je suis d'accord qu'il y est beaucoup d'absurdité écrite au sujet des pyramides.
    Mais dire qu'elle ont était faite en seulement 20 ans !
    Peut-être qu'ils étaient 1 millions d'habitant (la moitié de Paris) au lieu de 20 000, mais bon... ça fait quand même beaucoup, non ?
    184 000 avec les moyens actuels pour 20 ans, donc ça voudrait dire qu'il aurais fallu plus que 184 000, disons 1 millions de bâtisseurs pour la grande pyramide ! avec des cordes et des burins !
    Et ou y logent tous ces bâtisseurs ? à Gizeh même ?!! Il n'y avait pas de building comme à Paris !

    Je trouve quand même plus raisonnable de dire que la grande pyramide à était faite en bien plus que 20 ans, et qu'elle soit devenue le tombeau de Khéops par la suite (en ayant anticipé de l'aménager pour un futur tombeau lors de sa construction).

    20 ans ! ou sont les preuves ?
    c'est juste une hypothèse !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 21/05/2013 à 20h58.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  19. #16
    jiherve

    Re : Un documentaire très troublant

    Re,
    20 ans ! ou sont les preuves ?
    c'est juste une hypothèse !
    En effet c'est le seul paramètre qui puisse être mis en doute, pour le reste de la sueur et des bras.
    pour les logements il y a des traces et comme l"Égypte était peuplée d'une majorité d'agriculteurs il fallait bien les occuper pendant la saison morte.
    l'archéologie n'est pas une science exacte!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 21/05/2013 à 21h07.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #17
    ansset

    Re : Un documentaire très troublant

    de quelles précisions par rapport à quels points cardinaux.
    les poles magnétiques changent tout le temps.
    quand au pole nord , représenté aujourd'hui en direction par l'étoile polaire, il était à l'époque orienté sur une autre étoile nommés thuban.
    alors d'ou sortent ces chiffres.

  21. #18
    PPathfindeRR

    Re : Un documentaire très troublant

    à ansset,

    C'est pas parce la pyramide indiquait l'étoile Thuban, qu'aujourd'hui la pyramide n'indique plus le nord !
    la pyramide indiquait Thuban, aujourd'hui elle indique Polaris. et plus tard, un jour elle indiquera de nouveau Thuban
    Et aucune étoile ne peut prétendre indiquer le pôle nord magnétique !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 21/05/2013 à 22h33.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  22. #19
    razmo

    Re : Un documentaire très troublant

    y'a quand même des trucs sympas sur you tube, faut trier

  23. #20
    JPL

    Re : Un documentaire très troublant

    Le problème c'est que d'une part il aurait fallu que je me tape 1h48 de visionnage, et vu mon boulot de modérateur et autres activités, c'était exclu. Et arriver avec un message qui n'a même pas fait l'effort de résumer les arguments contenus dans cette vidéo ce n'est pas une manière de démarrer une discussion. Que la vidéo vienne en appoint, d'accord, mais un forum est basé essentiellement sur l'écrit. J'avoue avoir été à deux doigts de fermer dès le premier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #21
    mtheory

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Je rejoins JPL, le nombre de fadaises écrites sur ce sujet défie l'entendement, au début fut "le matin des magiciens" mais comme cela nécessitait d'être imprimé et lu cela avait moins d’écho.
    On peut retrouver n'importe quelle proportion dans les pyramides il suffit de chercher et de bien choisir l'unité.
    JR

    D'ailleurs tous les cubes en unité convenablement choisies contiennent les secrets de la gravitation quantique. Ben oui, en physique théorique on adopte des unités appropriées qui sont G=c=h=1, les vraies valeurs de la constante de la gravitation, de la vitesse de la lumière et de la constante de Planck.

    Donc quand un enfant dessine un cube c'est qu'il connait les équations de la gravitation quantique donc il est en contact avec des ETs c'est bien connu.
    Dernière modification par mtheory ; 21/05/2013 à 23h43.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  25. #22
    PPathfindeRR

    Re : Un documentaire très troublant

    à JPL

    "A deux doigts de fermer dès le premier message".

    Bon là, je dois prendre cette remarque pour moi apparemment !

    Je ne voulais pas influencer qui que ce soit et recevoir juste vos critiques sur ce documentaire.
    Au début, j'étais bien sure très critique comme vous, mais trois-quatre petites chose m'intriguait tout de même... "je me suis laissait un peu avoir par toute cette mise en scène dans le documentaire";
    Mais après les premières critique j'ai vite compris que je devais prendre ce documentaire à la légère et vérifier ça de plus près. Sauf que maintenant il reste toujours une seule petite chose qui m'intrigue vraiment : principalement cette histoire des 20 ans... c'est à ce moment que j'ai ré-intervenu après les premières critiques.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  26. #23
    JPL

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    à JPL

    "A deux doigts de fermer dès le premier message".

    Bon là, je dois prendre cette remarque pour moi apparemment !
    Oui, ce n'est pas dirigé contre toi mais contre la méthode. Et de fait tu n'es hélas pas le seul à l'employer (même s'il est rare qu'on cite des vidéos si longues). En illustration d'une discussion ou en illustration d'un message contenant quelque chose de substantiel, oui, mais pas comme seul argument d'un premier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #24
    PPathfindeRR

    Re : Un documentaire très troublant

    Désolé alors !

    Quand on tombe sur une vidéo telle que celle-ci (dont son entourage prend parfois au sérieux malheureusement) et qu'on ne possède pas forcément de grande connaissance sur le sujet, on s'empresse de demander l'avis à des personnes peut-être plus calées dans le domaine avec des arguments plus solides qui nous feront vite changer de position.
    bon après j'étais resté méfiant sur ce documentaire (la raison de l'ouverture de cette discussion), car j'évite de ne me laisser influencer par les "on dit" mais cherchant plutôt des explications avec arguments solides...
    ce que je viens en grande partie d'obtenir... je vous remercie.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 22/05/2013 à 00h57.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  28. #25
    EauPure

    Re : Un documentaire très troublant

    Bonjour,

    Que pensez vous de la théorie de l'érosion pour la datation ?

    Il est prouvé géologiquement parlant, que les blocs du Temple de la Vallée proviennent de la fosse du Sphinx. Ces blocs pèsent chacun près de 200t et Dieu sait comment ils ont été soulevés puis transportés et mis en place pour former des murs hauts de 12mètres.
    Si les énormes blocs formant le coeur des murs sont en calcaire, les pierres de parement sont en granite. On pense que ces dernières ont été rajoutées beaucoup plus tard par Chephren.
    En examinant les blocs de calcaire sur le Sphinx et sur le Temple de la Vallée, on constate qu'ils portent exactement les mêmes traces d'érosion par l'eau. On peut donc conclure que le Sphinx ainsi que le Temple de la Vallée ont été construits à une époque reculée où il pleuvait beaucoup (- 10.000/- 12.000 ans av J.C.)
    La position du Sphinx a été calculée avec une précision extrême. Le regard du Sphinx est plein Est au moment du lever du soleil, le jour de l'équinoxe vernale en 10.450 av J.C. et à ce moment, la constellation du Lion se détache au dessus de l'horizon.
    Tout ceci est expliqué par la climatologie. Entre -13.000 et -9.500 av J.C., les pluies furent soutenues puis les inondations cessèrent, le climat devint progressivement plus sec. Cette période de sécheresse dura approximativement jusqu'à -7.000 av J.C. qui est la date du ''néolithique subpluvial''. 10.000 ans de pluies diluviennes suivies de 3.000 ans de pluies modérées qui favorisent un nouvel essor de l'agriculture. Pendant un certain temps, les déserts resplendissent de verdure, les régions sont colonisées. Vers -3.000 ans av J.C., le climat change et une nouvelle période de sécheresse commence et elle continue de nos jours.
    Pour confirmer l'ancienneté du site, les géologues ont remarqué que la première partie du Temple de la Vallée face au Sphinx est constituée de blocs de calcaire qui ont été prélevés lors de l'édification du corps du Sphinx. Les analyses prouvent que l'origine du calcaire est la même que celle de la base du Sphinx et ce qui est le plus intéressant, l'érosion est identique c'est à dire provoquée par de grandes précipitations et non par le vent et le sable. L'exemple le plus frappant de l'ancienneté sont les plaques de granite rajoutées sur les côtés du Temple de la Vallée pour masquer l'érosion ainsi que les briques crues sur la base du Sphinx.
    http://www.martinon-gerard.com/sphinx.php

    Que penserons les civilisations futures quand tout nos outils auront disparut mais qu'il trouverons notre coffre-fort de l'apocalypse pillé de sont contenu et multe fois réutilisé par les sauvages qui aurons succédé à notre civilisation disparut ?

    arche_verte.jpg
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  29. #26
    ansset

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par PPathfindeRR Voir le message
    à ansset,

    C'est pas parce la pyramide indiquait l'étoile Thuban, qu'aujourd'hui la pyramide n'indique plus le nord !
    la pyramide indiquait Thuban, aujourd'hui elle indique Polaris. et plus tard, un jour elle indiquera de nouveau Thuban
    Et aucune étoile ne peut prétendre indiquer le pôle nord magnétique !
    tu n'as pas saisi ma question.
    elle indiquait une autre étoile à une lointaine période, mais on affirme que la précision par rapport à celle-ci était extrèmement forte.
    comment peut-on le savoir exactement.?

  30. #27
    myoper

    Re : Un documentaire très troublant

    Bonjour, je ne fais que passer.
    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    A très exactement 0.1213453545636775499865429275 °, ni plus, ni moins et pour tomber à 0.1213453545636775499865429275 ° très exactement, il faut avoir des méthodes qui valent nos dernières technologies !
    Bon, !

  31. #28
    pelkin

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Que penserons les civilisations futures quand tout nos outils auront disparut mais qu'il trouverons notre coffre-fort de l'apocalypse pillé de sont contenu et multe fois réutilisé par les sauvages qui aurons succédé à notre civilisation disparut ?

    Pièce jointe 219538
    Je pense, si les générations futures se penchent sur vos messages, qu'elles s'interrogeront beaucoup sur votre orthographe !
    J'avoue être toujours sidéré par le fait de vouloir faire de la science et de ne pas pouvoir écrire un tant soit peu correctement
    ... même votre signature comporte une faute !
    Dernière modification par pelkin ; 22/05/2013 à 11h44.

  32. #29
    Deedee81

    Re : Un documentaire très troublant

    Bonjour,

    Du calme.

    EauPure n'a peut-être pas une orthographe impeccable (moi non plus) mais son texte reste parfaitement lisible. Inutile de lui donner une fessée pour ça,
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

  33. #30
    pelkin

    Re : Un documentaire très troublant

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    Du calme.

    EauPure n'a peut-être pas une orthographe impeccable (moi non plus) mais son texte reste parfaitement lisible. Inutile de lui donner une fessée pour ça,
    Ok. Mea cupa, mea maxima culpa. On oublie mon intervention !

Sur le même thème :

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Un film troublant
    Par Thomas 05-07 dans le forum Archéologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/12/2018, 08h44
  2. Mâ qu'il est troublant ce caillou!
    Par Dendrobium dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2012, 08h44
  3. Trou noir troublant !
    Par Deedee81 dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2010, 14h50
  4. Actu - Un rapport troublant sur la pollution au mercure
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 13h32