J'ai vu dernièrement un documentaire assez troublant concernant la construction des pyramides (Égypte, Mexique, Chine...), les mathématique utilisé (Pi, nombre d'or, etc.. avant les grecques), les connaissances en astronomie extrêmement précise de l'époque sans instruments de mesure retrouvés
Et surtout le plus intrigant, les similitudes entre les savoirs des civilisations, des civilisation qui ne sont pas sensé avoir communiqué directement entre elles donc des savoirs plus ancien que prévu !.
Quand on remet en question la date des pyramides d’Égypte (pas par la dation de la roche mais de leur construction), beaucoup de documentaire dérivent dans la spéculation (extraterrestre, etc...), des spéculations qui me font souvent bien rire et que je n'ai jamais pris au sérieux !
Mais là, le documentaire me parait plus sérieux, plus sensé... le problème c'est qu'il remet tout en question sur ce qui est admit à l'heure actuelle ! sur les raisons des construction des pyramides ou monument... et qui est comme une manière des anciens de nous transmettre un message, même parfois que l'on peut retrouver dans les livres et gravures anciennes ou par "au sens déformé" dans certain texte religieux.
Voici le documentaire :
RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, Une vision bien différente.
http://www.youtube.com/watch?v=UkyoU97jO0Q
Un documentaire en deux partie (1h48), dont la seconde partie est encore plus troublante !
J'aimerais avoir votre avis et vos critiques sur ce documentaire... sur ce qui peut-être considérer comme sérieux ou non.
-----