Dans quel mesure le standard en production en co2( molécules dont l'énergie potentielle n'est pas utilisable par les êtres vivants) est elle vraiment représentatif du "modèle environnementale biosynthetique naturel" ?
Comme si notre système de consommation voulait traduire les déchet transformer (ayant donc un coût) comme une valeur en soi, plutôt qu'en élément naturel nécessaire a la survie de l'humanité en produits transformés ou détruit !
De plus cela n'est il pas dans l'ordre des choses de regarder ce qui peut être manger avant de prévoir des toilettes adaptes ?
Ne s'agit il pas d'une vaste opération marketing a prétention scientifique pour continuer a vendre du thermique et se donner bonne conscience avec une scientifico-transparence de facade ?
Mon étude rapide et non exhaustive (presque simpliste diront certains) de ce référent en co2 pour le monde la voiture :
http://thuilliercharmet.fr/co2fr.html
Faut il prévoir un changement de réfèrent qui sera l'oxygène (pour l'énergie grise) et plus facilement transposable comme on peut le voir ci-dessous ?:
La voiture serait (selon j-s ) 750 fois plus gourmande en O2 qu’un humain moyen.(oxygène moléculaire consommé par un humain moyen pendant 1 ans : 260 kg, ce qui correspond à 29.659 g/h,conduire une voiture à 50 km/h requière 22.25 kg/h d’O2.)
que penser vous ?
et comment faire pour changer cette ordre des choses ?
mr thuillier-charmet
01-06-2013
-----