Bonjour , Bonsoir . (Sera,c'est) possible de créés un monde virtuel (informatique) avec des personnes dedans . dans le futur ou dans le présent ?
-----
Bonjour , Bonsoir . (Sera,c'est) possible de créés un monde virtuel (informatique) avec des personnes dedans . dans le futur ou dans le présent ?
Bonjour,
Non à mon avis, et pour une raison de logique ou de langage, puisque seules des personnes virtuelles peuvent "vivre" dans un monde virtuel.
Des vraies personnnes ne peuvent donc pas vivre dans un faux monde, ou alors il faut revoir la définition de "la personne".
Je veux dire , des personne programmer et crêt par l'informatique dans un monde
Tout dépend de ce que vous entendez avec "des personnes dedans". Il me semble avoir lu que dans le cadre d'un jeux de rôle construit dans un environnement virtuel engageant de l'argent factuel de notre monde, cela avait conduit à un procès juridique dans notre monde factuel.
Patrick
En effet, la frontière est floue
1) Prenons appui sur quelques anecdotes. Un adolescent fanatique de jeu vidéo doit se rendre à l’enterrement de sa grand-mère. Il voit les visages sombres et la tristesse, et au beau milieu de cette ambiance de deuil, il dit le plus sérieusement du monde : « elle a qu’à prendre une autre vie ».
Dans un jeu vidéo, on peut mourir des centaines de fois et recommencer encore et encore le même niveau. Si le joueur « reprend une vie », c’est que la mort dans le jeu n’est jamais réelle. Dans le virtuel, il n’y a plus de mort, la mort réelle est remplacée par une simple représentation, elle est remplacée par une mort virtuelle. Il en est de même pour le déplacement dans l’espace, la durée, le poids des objets, l’apparence corporelle etc.
Du coup, pour l’esprit qui est sous la coupe de l’hallucination du jeu, toutes les lois du réel semblent changer.
Tout est fictif et simulé, comme les images que l’on change dans un jeu, plus rien n’a de consistance. Dès lors, en passant du réel au virtuel, après une accoutumance prolongée au monde des images, la confusion vient à se faire entre les lois de l’espace virtuel du jeu et celle du Monde réel.
Le joueur est tellement connecté sur le virtuel qu’il a perdu pied dans le Monde réel. Il est dans son monde, un monde simulé, et la gravité du Monde lui échappe. Il manque la profondeur du deuil, la profondeur de l’incarnation, de la patience du temps, de la relation etc. Il est dans son ailleurs, la tête dans des images, dans la frénésie des réflexes face à l’écran, indifférent à ce qui a lieu dans le Monde. Il lui manque la trace, le poids, la passion de l’expérience humaine dans le Monde. Effet de déréalisation. (texte)
Aux U.S.A. on a arrêté un individu qui s’était rendu avec un fusil à pompe dans un cinéma pour tirer sur la foule. L’enquête a montré qu’il était imprégné des jeux vidéo et que la scène du crime était la réplique d’une scène d’un jeu 3D, Duke Nukem.
C’est ce qu’en psychiatrie on appelle le passage à l’acte. Le passage à l’acte suppose une confusion entre le domaine de l’image et le plan du réel. Quand une personne ne parvient plus à distinguer le champ de la perception concrète et vivante et la production de la pensée, quand une personne ne fait plus la différence entre l’état de rêve et l’état de veille, elle est dans un état de confusion mentale.
C’est un état naturel chez le bébé qui mélange rêve et veille, avant de finir par les différencier.
Chez l’adulte, la démarcation est sensée être nettement établie. Aussi la confusion du monde onirique et du monde la veille est plutôt de l’ordre d’une pathologie.Une forme de folie. Cependant, pareille confusion n’est pas propre au jeu vidéo. Elle peut être produite par l’envoûtement d’un roman et à la limite, par toute production imaginaire. Elle est aussi typique de ce que le cinéma et la télévision produisent et déversent en permanence dans la conscience des spectateurs et des téléspectateurs. On a vu, à la sortie de Superman, des enfants se jeter par la fenêtre pour « faire comme superman ».
On a vu des spectateurs hallucinés par la projection de Orange mécanique, Tueurs nés, ou de Massacre à la tronçonneuse, passer à l’acte quelques semaines après la sortie du film, pour faire comme les héros du film, pour transporter dans le réel l’ivresse esthétique de la violence éprouvée devant l’écran. Là encore, le trouble mental est patent. Il s’agit de manière compulsive de répéter l’extase, la jouissance de la violence à l’écran.
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/virtuel_reel.htm
Ca existe déja à foison, les "personnes" sont appelées des "avatars".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_virtuelEnvoyé par WikipediaListe de mondes virtuels[modifier]Cloud Party Nouveau Monde virtuel Facebook (2012)
Logicamp (OpenSimulator)
(en) The New World Grid (OpenSimulator)
Stereopoly
Active Worlds
Beloola
Come In My World (site de rencontres sur Internet)
Entropia Universe
IMVU
Le Deuxième Monde (fermé)
Mamba Nation
Second Life
Smeet
There (fermé)
//www.woozworld.com/
Liste de mondes virtuels : jeux vidéo[modifier]World of Warcraft
Neopets
Stereopoly
Active Worlds
Boaki en Ligne
Panfu
PlayStation Home
RuneScape
Habbo Hotel
The Sims Online
Virtual Magic Kingdom
Club Penguin
Taatu (fermé)
Komity
Blablaland
WeeWorld
Animal Crossing
Minecraft & Minetest
Code Lyoko
Blablaland
MovieStar Planet
Panfu
Logicamp
Oui mais je ne veux pas dire an jeux . Je veux dire un monde bien enregistré sur le disque dur un vrai mes programmer en informatique . Comme le notre mes dans le disque dur .
salut , dans le film matrix http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix
des hommes sont devenus des esclaves de la machine , leurs cerveaux sont branché à travers un casque à un réseaux d'ordinateurs ou ils vivent une vie virtuelle .
c'est un film.....salut , dans le film matrix http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix
des hommes sont devenus des esclaves de la machine , leurs cerveaux sont branché à travers un casque à un réseaux d'ordinateurs ou ils vivent une vie virtuelle .
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
d'accord , film de science fiction , mais d'après le message n°1
la question de l'auteur du sujet n'est pas précise ,Bonjour , Bonsoir . (Sera,c'est) possible de créés un monde virtuel (informatique) avec des personnes dedans . dans le futur ou dans le présent ?
est ce que c'est l'homme qui joue dans le monde virtuel ?
ou bien seulement des personnages virtuelles qui jouent entre elles ?
mais je donne un exemple le jeu de la vie http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
c'est une vie virtuelle .
Bonjour,
pas besoin de l'enregistrer puisque seul le présent doit être en mémoire et la vitesse de la lumière dépend de la vitesse de calcul des processeurs massivement parallèle.
La quantification vient de la non continuité du binaire qui impose des arrondis
Finalement nous sommes peut être virtuel
Ou pas.
C'est le problème connu sous le nom de "Brain in a vat" : http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_in_a_vat
Maintenant, on peut continuer à chercher des théories invérifiables...
Si ça se trouve, nous ne sommes pas l'individu que nous croyons être mais tout ce qui existe autour.
Ou pas.
Peut-être faisons-nous aussi simplement partie de la tribu "oupas" ?
Ou pas.
Et à l'époque ou ces processeurs n'existaient pas ou étaient plus lent, la vitesse de la lumière était nulle ou très faible (allez, moins vite que la marche à pied) ?C'est bien une constante donc elle ne dépend pas d'un calcul mais d'une mesure
Si elle n'est pas calculable c'est que c'est une conséquence de quelque chose qui nous échappe alors cette explication en vaut une autre.
ce ne serait qu'une extention des programmes type "second life" mais ou l'avatar aurait une totale autonomie.
ce qui sous entend une programmation complete de son comportement.
in finé , limitée par nos connaissances actuelles de l'homme.