homme virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

homme virtuel



  1. #1
    adampom

    homme virtuel


    ------

    Bonjour , Bonsoir . (Sera,c'est) possible de créés un monde virtuel (informatique) avec des personnes dedans . dans le futur ou dans le présent ?

    -----
    Dernière modification par adampom ; 13/07/2013 à 12h56.

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : homme virtuel

    Bonjour,

    Citation Envoyé par adampom Voir le message
    Bonjour , Bonsoir . (Sera,c'est) possible de créés un monde virtuel (informatique) avec des personnes dedans . dans le futur ou dans le présent ?
    Non à mon avis, et pour une raison de logique ou de langage, puisque seules des personnes virtuelles peuvent "vivre" dans un monde virtuel.
    Des vraies personnnes ne peuvent donc pas vivre dans un faux monde, ou alors il faut revoir la définition de "la personne".
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #3
    adampom

    Re : homme virtuel

    Je veux dire , des personne programmer et crêt par l'informatique dans un monde

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par adampom Voir le message
    avec des personnes dedans
    Tout dépend de ce que vous entendez avec "des personnes dedans". Il me semble avoir lu que dans le cadre d'un jeux de rôle construit dans un environnement virtuel engageant de l'argent factuel de notre monde, cela avait conduit à un procès juridique dans notre monde factuel.

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EauPure

    Re : homme virtuel

    En effet, la frontière est floue
    1) Prenons appui sur quelques anecdotes. Un adolescent fanatique de jeu vidéo doit se rendre à l’enterrement de sa grand-mère. Il voit les visages sombres et la tristesse, et au beau milieu de cette ambiance de deuil, il dit le plus sérieusement du monde : « elle a qu’à prendre une autre vie ».
    Dans un jeu vidéo, on peut mourir des centaines de fois et recommencer encore et encore le même niveau. Si le joueur « reprend une vie », c’est que la mort dans le jeu n’est jamais réelle. Dans le virtuel, il n’y a plus de mort, la mort réelle est remplacée par une simple représentation, elle est remplacée par une mort virtuelle. Il en est de même pour le déplacement dans l’espace, la durée, le poids des objets, l’apparence corporelle etc.
    Du coup, pour l’esprit qui est sous la coupe de l’hallucination du jeu, toutes les lois du réel semblent changer.
    Tout est fictif et simulé, comme les images que l’on change dans un jeu, plus rien n’a de consistance. Dès lors, en passant du réel au virtuel, après une accoutumance prolongée au monde des images, la confusion vient à se faire entre les lois de l’espace virtuel du jeu et celle du Monde réel.
    Le joueur est tellement connecté sur le virtuel qu’il a perdu pied dans le Monde réel. Il est dans son monde, un monde simulé, et la gravité du Monde lui échappe. Il manque la profondeur du deuil, la profondeur de l’incarnation, de la patience du temps, de la relation etc. Il est dans son ailleurs, la tête dans des images, dans la frénésie des réflexes face à l’écran, indifférent à ce qui a lieu dans le Monde. Il lui manque la trace, le poids, la passion de l’expérience humaine dans le Monde. Effet de déréalisation. (texte)

    Aux U.S.A. on a arrêté un individu qui s’était rendu avec un fusil à pompe dans un cinéma pour tirer sur la foule. L’enquête a montré qu’il était imprégné des jeux vidéo et que la scène du crime était la réplique d’une scène d’un jeu 3D, Duke Nukem.
    C’est ce qu’en psychiatrie on appelle le passage à l’acte. Le passage à l’acte suppose une confusion entre le domaine de l’image et le plan du réel. Quand une personne ne parvient plus à distinguer le champ de la perception concrète et vivante et la production de la pensée, quand une personne ne fait plus la différence entre l’état de rêve et l’état de veille, elle est dans un état de confusion mentale.
    C’est un état naturel chez le bébé qui mélange rêve et veille, avant de finir par les différencier.
    Chez l’adulte, la démarcation est sensée être nettement établie. Aussi la confusion du monde onirique et du monde la veille est plutôt de l’ordre d’une pathologie.Une forme de folie. Cependant, pareille confusion n’est pas propre au jeu vidéo. Elle peut être produite par l’envoûtement d’un roman et à la limite, par toute production imaginaire. Elle est aussi typique de ce que le cinéma et la télévision produisent et déversent en permanence dans la conscience des spectateurs et des téléspectateurs. On a vu, à la sortie de Superman, des enfants se jeter par la fenêtre pour « faire comme superman ».
    On a vu des spectateurs hallucinés par la projection de Orange mécanique, Tueurs nés, ou de Massacre à la tronçonneuse, passer à l’acte quelques semaines après la sortie du film, pour faire comme les héros du film, pour transporter dans le réel l’ivresse esthétique de la violence éprouvée devant l’écran. Là encore, le trouble mental est patent. Il s’agit de manière compulsive de répéter l’extase, la jouissance de la violence à l’écran.
    http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/virtuel_reel.htm
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #6
    Xoxopixo

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par adampom Voir le message
    Je veux dire , des personnes programmées et créées par l'informatique dans un monde
    Ca existe déja à foison, les "personnes" sont appelées des "avatars".

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Liste de mondes virtuels[modifier]Cloud Party Nouveau Monde virtuel Facebook (2012)
    Logicamp (OpenSimulator)
    (en) The New World Grid (OpenSimulator)
    Stereopoly
    Active Worlds
    Beloola
    Come In My World (site de rencontres sur Internet)
    Entropia Universe
    IMVU
    Le Deuxième Monde (fermé)
    Mamba Nation
    Second Life
    Smeet
    There (fermé)
    //www.woozworld.com/
    Liste de mondes virtuels : jeux vidéo[modifier]World of Warcraft
    Neopets
    Stereopoly
    Active Worlds
    Boaki en Ligne
    Panfu
    PlayStation Home
    RuneScape
    Habbo Hotel
    The Sims Online
    Virtual Magic Kingdom
    Club Penguin
    Taatu (fermé)
    Komity
    Blablaland
    WeeWorld
    Animal Crossing
    Minecraft & Minetest
    Code Lyoko
    Blablaland
    MovieStar Planet
    Panfu
    Logicamp
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_virtuel
    Dernière modification par Xoxopixo ; 13/07/2013 à 18h07.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  8. #7
    adampom

    Re : homme virtuel

    Oui mais je ne veux pas dire an jeux . Je veux dire un monde bien enregistré sur le disque dur un vrai mes programmer en informatique . Comme le notre mes dans le disque dur .

  9. #8
    noureddine2

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par adampom Voir le message
    Oui mais je ne veux pas dire an jeux . Je veux dire un monde bien enregistré sur le disque dur un vrai mes programmer en informatique . Comme le notre mes dans le disque dur .
    salut , dans le film matrix http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix
    des hommes sont devenus des esclaves de la machine , leurs cerveaux sont branché à travers un casque à un réseaux d'ordinateurs ou ils vivent une vie virtuelle .

  10. #9
    obi76

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , dans le film matrix http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix
    des hommes sont devenus des esclaves de la machine , leurs cerveaux sont branché à travers un casque à un réseaux d'ordinateurs ou ils vivent une vie virtuelle .
    c'est un film.....
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    noureddine2

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    c'est un film.....
    d'accord , film de science fiction , mais d'après le message n°1
    Bonjour , Bonsoir . (Sera,c'est) possible de créés un monde virtuel (informatique) avec des personnes dedans . dans le futur ou dans le présent ?
    la question de l'auteur du sujet n'est pas précise ,
    est ce que c'est l'homme qui joue dans le monde virtuel ?
    ou bien seulement des personnages virtuelles qui jouent entre elles ?
    mais je donne un exemple le jeu de la vie http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
    c'est une vie virtuelle .

  12. #11
    EauPure

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par adampom Voir le message
    Oui mais je ne veux pas dire an jeux . Je veux dire un monde bien enregistré sur le disque dur un vrai mes programmer en informatique . Comme le notre mes dans le disque dur .
    Bonjour,

    pas besoin de l'enregistrer puisque seul le présent doit être en mémoire et la vitesse de la lumière dépend de la vitesse de calcul des processeurs massivement parallèle.
    La quantification vient de la non continuité du binaire qui impose des arrondis
    Finalement nous sommes peut être virtuel
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    la vitesse de la lumière dépend de la vitesse de calcul des processeurs massivement parallèle.
    Euh...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Xoxopixo

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Finalement nous sommes peut être virtuel
    Ou pas.
    C'est le problème connu sous le nom de "Brain in a vat" : http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_in_a_vat

    Maintenant, on peut continuer à chercher des théories invérifiables...

    Si ça se trouve, nous ne sommes pas l'individu que nous croyons être mais tout ce qui existe autour.
    Ou pas.

    Peut-être faisons-nous aussi simplement partie de la tribu "oupas" ?
    Ou pas.
    Dernière modification par Xoxopixo ; 20/07/2013 à 15h31.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  15. #14
    EauPure

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Euh...
    Bonjour

    C'est bien une constante donc elle ne dépend pas d'un calcul mais d'une mesure
    Si elle n'est pas calculable c'est que c'est une conséquence de quelque chose qui nous échappe alors cette explication en vaut une autre.
    En avez vous une autre ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : homme virtuel

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    la vitesse de la lumière dépend de la vitesse de calcul des processeurs massivement parallèle.
    C'est bien une constante donc elle ne dépend pas d'un calcul mais d'une mesure
    Si elle n'est pas calculable c'est que c'est une conséquence de quelque chose qui nous échappe alors cette explication en vaut une autre.
    Et à l'époque ou ces processeurs n'existaient pas ou étaient plus lent, la vitesse de la lumière était nulle ou très faible (allez, moins vite que la marche à pied) ?

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : homme virtuel

    ce ne serait qu'une extention des programmes type "second life" mais ou l'avatar aurait une totale autonomie.
    ce qui sous entend une programmation complete de son comportement.
    in finé , limitée par nos connaissances actuelles de l'homme.

Discussions similaires

  1. Objet virtuel
    Par coquite dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2012, 20h46
  2. Diffférence homme de cro magnon et homme moderne
    Par invitea12067bd dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 19h29
  3. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  4. lecteur virtuel
    Par isaman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 17h33
  5. Photon virtuel
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2005, 22h58