La religion , parlons-en
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La religion , parlons-en



  1. #1
    Julien619dieu

    La religion , parlons-en


    ------

    Bonjour ,

    Avant toute chose , je tiens à préciser que je respecte toutes croyances et que je cherche juste à débattre puisque la religion m'intrique depuis peu
    J'espère que ce sujet sera toléré puisque je pense qu'il peut être instructif et espère aussi que le sujet soit aussi dans la bonne section


    Voilà , je suis athée et j'aimerai comprendre comment les gens peuvent ils croire à 100% à l'existence d'un être supérieur (je rappel que je respecte ce choix !)
    Quand je vois le monde qui nous entoure je me dis que c'est impossible ! Je n'ai lu aucun livre religieux même si je sais que certains auraient dit des choses que nous avons découvert il y a 50 ans alors que ces livres datent de 1400 ans . Après c'est comme un peu tout : chacun peut interpréter un texte à sa manière (cf ceux qui disaient que Nostradamus avaient prédit l'attentat du 11 septembre)

    Pour commencer , Dieu est censé être une entité infiniment bonne , immuable et éternelle ! Là se pose 3 problèmes :
    -S'il est éternel alors l'Univers qui est son oeuvre le devrait être aussi
    -En créant l'univers Dieu a pris une décision importante qu'il n'avait pas prise auparavant donc il a "changé"
    -Un être infiniment bon ne peut crée le mal ! Même moi qui ne le suit pas , j'aurai crée un monde de paix et d'amour au lieux d'un monde de haine et de malheur ! les croyants disent que c'est juste pour tester ses créations mais c'est diabolique comme décision n'empêche ...
    Puis quand on regarde les guerres de religions , l'abus de pouvoir de la part de l'Eglise (vendre des tickets pour aller au paradis , empêcher à Copernic de divulguer ses découvertes qui vont à l'encontre des pensées religieuses sous peine d'être tué ....)

    Après devant la perfection de notre Univers beaucoup voit cela comme un signe de Dieu mais il peut très bien avoir une infinité d'Univers donc ce n'est pas étonnant ! Et pour terminer les croyants "jubilent" à l'idée que l'on ne peut dire la cause du BB mais nous (athées) si on demande la cause de Dieu ils répliquent que c'est insensé et que si on part de ce principe on peut demander la cause de la cause de la cause etc ... Or c'est un peu ce qu'il font avec le BB je trouve .


    Voilà j'espère que ce débat persistera dans le calme et le respect


    Cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : La religion , parlons-en

    Bonjour.
    Ce sujet n'est pas dans la thématique du forum et est donc fermé.
    Désolé.

    Citation Envoyé par charte
    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

Discussions similaires

  1. Parlons salaire
    Par matthieu2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2012, 08h07
  2. Parlons peu, parlons quarck.
    Par invite39876 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 22h50
  3. La Scoliose, parlons-en !
    Par invitecbc141ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2010, 12h18
  4. parlons dinosaure
    Par invite0937202d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2008, 17h18