Bonjour j'aimerais bien qu'un technicien me réponde sur une question que je me pose depuis quelques jours lors d'une discution houleuse avec un ami Breton en visite en aquitaine.
Nous discutions du traitement des déchets nucléaires de la Hague et je lui disais que la technologie était relativement bien maitrisée avec une pollution presque nulle, mais lui m'a rétorqué le contraire, un de ces oncles ayant travaillé à la centrale lui aurait avoué en privé que l'usine déversait volontairement en pleine mer du combustible nucléaire de temps en temps...
Je lui ai dit que ce n'était pas possible peut etre en chine ou en Afrique, mais pas en france, de plus sa se verait lors des relevés par des organisations indépendantes comme greenpeace par exemple.
Et donc la il me dit que justement l'emplacement n'est pas un hasard , y'a un des courants les plus fort à cet endroit précis qui expulse tout vers le large ... et c'est pour sa que la radioactivité ne se voit pas plus que sa.
Bref si un technicien de la centrale veut bien me répondre ( anonymement ) quel est la part de vérité dans cette histoire ???
merci
-----