Cette discussion a ete cree par separation des messages postes dans le fil sur la rentabilite des panneaux solaires, en section technologie. Yoyo
Bonjour,
Bon, je m'excuse pour le l'nrj consommée à la fabrication des panneaux photovoltaiques... (quoi que ca m'etonne beaucoup, vu comment c'est fabriqué...peut etre vivent ils plus longtemps maintenant et de ce fait ils arrivent à produire plus qu'ils ont consommé...)
Mais pour revenir sur l'idée de la desinformation, j'aimerai beaucoup que quelqu'un m'explique pourquoi la discussion va encore dans le sens du "comment remplacer le nuclaire ?" Qu'est ce qui ne vous plait pas dans le nuclaire enfin ???
C'est compact (petit par rapport à l'nrj produite), peu couteux et relativement facile à exploiter. ca c'est bien pour les politiques mais aussi pour nous...
Mais c'est surtout non poluant (0,0000 d'emmissions) et la quantité de déchet produite est très faible (en France, l'equivalent d'un cube ayant pour coté la largeur d'un terrain de foot, par an)
Entre avoir un si petit volume de déchet à gérer facilement ou avoir des millions de tonnes de gaz et ou autre cochonneries qu'on ne sait ni traiter, ni retenir, je choisis la première solution sans hesiter !
Quand au probleme du "danger nucléaire" c'est le parfait exemple du fait que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas !
Il est bien plus irradiant d'habiter a dessus d'une falaise de granite que de travailler dans une centrale !
-----