Homosexualité : inné ou acquis ?? - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 123 sur 123

Homosexualité : inné ou acquis ??



  1. #121
    invite6b73e3e6

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??


    ------

    Citation Envoyé par JPL
    Je surveille cette discussion depuis le début par crainte de dérapage. Si cela a été parfois limite, je ne pense pas qu'on ait franchi les limites de l'acceptable. Je ne pense pas non plus que le fait que quelqu'un fasse l'apologie d'une sexualité ou l'autre puisse faire changer d'avis qui que ce soit quant à sa propre sexualité.
    Enfin je rappelle que j'ai, à ma manière, essayé d'expliquer pourquoi du point de vue d'un homosexuel, il me semblait que la distinction inné/acquis n'avais aucun sens dans la mesure ou il a le sentiment que cela fait partie depuis toujours de sa nature profonde (même si certains le découvrent tardivement). Si c'est acquis, ce dont je ne sais rien, cela doit remonter très loin dans l'enfance et acquis ne signifie nullement choisi. Donc on ne peut pas justifier l'homophobie par cet argument.
    Pour terminer je rappelle que Jenscsi a 16 ans et qu'il semble être en train de débrouiller un certain nombre de fils emmêlés qui constituent une partie de sa personnalité. Nul ici ne peut prétendre lui donner le moindre conseil ni même lui faire la moindre suggestion parce que nous ne le connaissons pas réellement. Mais peut-être le fait d'avoir pu s'exprimer librement lui a-t-il été utile. C'est pourquoi j'ai laissé faire et je me suis abstenu d'argumenter avec lui, même si je suis d'accord avec certaines de ses remarques et en désaccord avec d'autres.

    Mais peut-être est-il temps de considérer que, parvenue à ce point, la discussion risque de tourner en rond ou de se transformer en quelque chose qui n'est plus de tout du domaine de Futura-Sciences.

    Oui je suis d'accord avec toi sur l'utilité que peut représenter pour Jencsi le fait de pouvoir s'exprimer librement à son âge sur sa sexualité. Et loin de moi l'idée de vouloir le gêner en quoi que ce soit. Mais en même temps il faudrait qu'il comprenne le danger de trop théoriser sur sa seule expérience personnelle. Son éloge de la bisexualité comme sexualité en quelque sorte supérieure me paraît déplaisant. Il a une façon de juger bon pour les autres ce qu'il trouve bon pour lui dont il pourrait se méfier davantage. Cela conduit à une forme de suffisance qui ne lui rendra pas service.

    -----

  2. #122
    camaron

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par clementdousset
    il faudrait qu'il comprenne le danger de trop théoriser sur sa seule expérience personnelle. Son éloge de la bisexualité comme sexualité en quelque sorte supérieure me paraît déplaisant. Il a une façon de juger bon pour les autres ce qu'il trouve bon pour lui dont il pourrait se méfier davantage
    Je suis assez d'accord qu'il est toujours étonnant de voir apparaitre des censeurs de la censure. Et d'ailleurs si l'homophobie n'est pas un comportement trés recommandable. L'éloge et le prosélitisme de l'homosexualité me paraissent toujours déplacés.

    Un société aura toujour besoin d'hétérosexuels sinon il n'y a pas de société mais un groupe humain amené à mourir.

  3. #123
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Nous sommes loin du titre de cette discussion et je considère donc qu'il est opportun de la clore avant tout dérapage ou hors sujet encore plus flagrant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20