Homosexualité : inné ou acquis ?? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 123

Homosexualité : inné ou acquis ??



  1. #91
    Quisit

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??


    ------

    Donc il y aurait une part d'inné, une part d'acquis et une part de plasticité ( choix personnel).
    la part d'acquis elle même pouvant varier suivant l'imprégnation hormonale comme dit en début de conversation ? détermination totale dans un sens ou dans l'autre , ou au contraire partielle voir indetermination, laissant plus de champ libre à l'acquis ?

    quoiqu'il en soit j'ai un pote biologiste qui a travaillé sur les problèmes de différentiation sexuelle des poissons de rivière, qui serait bouleversés actuellement par la présence d'hormones étrangères dans la nature, causée par ... l'utilisation de la pilulle contraceptive (ça restait à prouver)

    si cette thèse est vérifiable, si nous sommes comme les poissons, alors même de simples causes externes pendant notre extrême prime enfance pourrait affecter, à défaut de notre corps, un penchant naturel dans notre différentiation sexuelle, qui doit être gravée en hardware quelquepart dans nos cerveaux

    -----

  2. #92
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour à tous,
    ......
    Personnellement je me suis posé énormément de question à propos de ces histoires de "prince charmant", car je ne voyais pas du tout pourquoi ce serait toujours le mec qui protège, qui s'amuse à faire des trucs dangereux, et la fille qui reste toute cucu dans sa belle robe à attendre qu'on la sauve
    A force d'avoir une image de garçon manqué, on se demande si on doit s'y conformer jusqu'au bout, ou si il y a un problème de départ dans la définition des rôles hommes femmes
    .K.
    Je me suis toujours posé cette question.
    Les feuilletons télé des années 50 et 60 véhiculaient bien ce genre de stéréotypes.
    Heureusement qu'avec "Chapeau melon et bottes de cuir", une nouvelle vision de la femme est apparue (une femme - et laquelle : Diana rigg - capable de se battre contre un homme comme un homme et de le rosser : tout le début de la lib des femmes.)
    Citation Envoyé par kinette
    Si on y réfléchit aussi, l'être humain est capable de "se projeter dans l'autre", de s'identifier à un autre, de ressentir ce qu'il ressent... et ça ne s'arrête pas aux personnes de son propre sexe. Donc il me semble qu'il n'est pas si étonnant finalement que l'être humain soit capable de ressentir ce qu'on peut ressentir pour son propre sexe, de s'imaginer dans une relation qui ne soit pas nécessairement hétéro (évidemment, cette identification peut être bloquée par un rejet culturel).
    En discutant avec les "anciens", on réalise que les histoires de vieux garçons ou de vieilles filles vivant ensemble ne sont pas si rares. La grand-mère d'une de mes amies vivait à la fin de sa vie avec une autre femme, après avoir été mariée et veuve...
    .K.
    Cela veut-il dire que cette grand-mère a des relations sexuelles avec son amie ????
    Ce n'est peut-être que de l'amitié....
    Citation Envoyé par kinette
    Quand à la question du "réflexe", Magellan, j'ai l'impression qu'on ne te fera jamais comprendre que des réflexes (cf Pavlov, etc...) peuvent très bien être le résultat de l'expérience.
    Comment expliques-tu que pour pas mal d'animaux, on a du mal à avoir une reproduction en captivité, car ils n'ont pas vu leur congénères se reproduire, et n'ont pas eux-même d'expérience (les soigneurs en arrivent à utiliser des cassettes vidéos, pour que ces animaux apprennent "comment faire").
    K.
    Dans cet exemple, je me demande quel est le rôle d'un autre facteur : le stress de la captivité ???
    Je me pose aussi des questions sur des animaux associaux, style ours vivant seul et aussi sur l'homme (en général , les parents ne montrent pas à leurs enfants comment faire l'amour).

  3. #93
    invite215a71a1

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Magellan
    Cela veut-il dire que cette grand-mère a des relations sexuelles avec son amie ????
    Ce n'est peut-être que de l'amitié....
    Les attirances non-sexuelles celà existe tu sais, Magellan. Il ne faut toujours tout rapporter au sexe. Et je te demande, c'est quoi la différence entre une très profonde amitié et un amour platonique?

    Citation Envoyé par Magellan
    Dans cet exemple, je me demande quel est le rôle d'un autre facteur : le stress de la captivité ???
    Je me pose aussi des questions sur des animaux associaux, style ours vivant seul et aussi sur l'homme (en général , les parents ne montrent pas à leurs enfants comment faire l'amour).
    En effet, mais les enfants regardent par le trou de la serrure et savent très bien ce qui se passe ne t'inquiète pas...

    C

  4. #94
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Jenscsi
    .....
    Mais l'union de départ est la bisexualité. C'est la synthèse, si vous m'en permettez le mot, de l'homosexualité et de l'hétérosexualité.
    Amicalement,
    Jens-Christophe
    .
    Je reste pas convaincu de la chose.
    S'il y doit avoir un "rôle" à la bisexualité "initiale" comme tu dis, peut-être due à la présence de 2 hormones sexuelles chez tout individu, c'est, sous toute réserve,, peut-être "voulu" par la nature dans un but de convivialité entre individus du même sexe afin de limiter les heurts entre eux et de pouvoir construire un groupe (animaux sociaux) - mais l'acquis-éducation , comme le dira kinette, a probablement autant de valeur.
    Quoiqu'il en est, un hétéro (même à 85 %) préférera toujours Sophie Marceau à Daniel Auteuil (et inversément pour un homo)....
    Et de se demander comment un bi trouvera Auteuil aussi bien que Sophie (vues les différences anatomiques et psychologiques)....
    Ceci dit j'apprécie beaucoup la conclusion de JPL et les divers apports scientifiques de kinette....

  5. #95
    kinette

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Cela veut-il dire que cette grand-mère a des relations sexuelles avec son amie ????
    Ce n'est peut-être que de l'amitié....
    Hello,
    Non non, pas seulement de l'amitié... cette amie appelait l'amie de sa grand-mère sa "seconde grand-mère".

    Dans cet exemple, je me demande quel est le rôle d'un autre facteur : le stress de la captivité ???
    Je me pose aussi des questions sur des animaux associaux, style ours vivant seul et aussi sur l'homme (en général , les parents ne montrent pas à leurs enfants comment faire l'amour).
    Les parents ne montrent pas aux enfants comment faire... mais force est de constater qu'ils cherchent généralement à bien se renseigner...
    Et l'initiation entre "personne expérimentée" et non expérimentée et aussi chose courante...

    Comme expliqué dans les documents que j'ai donné, selon les espèce l'importance de l'apprentissage est plus ou moins grande. A noter aussi que dans pas mal d'espèces où l'acte est en grande part "innée" (insectes, etc...) le mâle s'en sort mieux au bout de quelques accouplements (donc il y a aussi un apprentissage, même si celui-ci est limité).

    En tout cas, force est de constater que l'homme est une espèce particulièrement inventive dans ce domaine, que selon les sociétés, les pratiques sexuelles peuvent grandement varier...
    Selon les sociétés, l'homosexualité et la bissexualité sont plus ou moins présents, plus ou moins acceptés, voire ritualisés...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #96
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par charlie
    Bonjour,
    Les attirances non-sexuelles celà existe tu sais, Magellan. Il ne faut toujours tout rapporter au sexe. Et je te demande, c'est quoi la différence entre une très profonde amitié et un amour platonique?
    En effet, mais les enfants regardent par le trou de la serrure et savent très bien ce qui se passe ne t'inquiète pas...
    C
    Bonjour Charlie,

    les attirances non-sexuelles étant par nature non-sexuelles ne peuvent donc être considérées comme de la "sexualité".
    La profonde amitié ou l'amour platonique est donc autre chose, un autre niveau d'affectivité-affection individuelle, basée davantage sur la valeur personnelle de l'individu que sur l'attirance sexuelle...
    J'avais dit en général et , en général, les enfants des années 60, avec leur éducation catho, ne regardaient pas par le trou de la serrure (et s'ils le faisaient, ils voyaient rien, pasque les parents avaient éteint la lumière, en général....

  7. #97
    invite5b7b2957

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    pourquoi un hétéro choisirai t'il plutot sophie marceau à daniel auteuil...? Ill peux trés bien préféré daniel auteuil parsque il le trouve plus beau que sophie marceaux

  8. #98
    Jenscsi

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Magellan
    3: comme je pourrais le dire aussi à kinette, il y a des réflexes innés et acquis.
    Ma comparaison sera aussi hardue que la tienne : "est-ce que ton aversion des épinards se transmettra à tes enfants ???".
    De +, par l'exemple mentionné, je voulais surtout savoir si on a besoin de s'auto-conditionner pour avoir un réflexe de nature "dite innée" ou même acquise ???
    Il faut bien distinguer, si j'ai bien compris, que l'innée, ici, est un innée où l'on n'a aucune possibilité d'action sur les choses considéré comme telles. Or, sela va varie en fonction de chacun, et de son parcourt. Donc, toi, comme n'importe qui, pourra attribuer ce qu'il veut comme étant innée à la limite. Si ça l'arrange
    Mais moi, ce n'est pas le/mon cas...


    Citation Envoyé par Magellan
    4: Pour la complicité je comprends qu'il puisse y en avoir une, mais non pour "la joyeuse différence" puisqu'anatomiquement et psychologiquement il n'y en a pas d'aussi marquée que pour un couple hétéro.
    Et mentalement? Et oui, faut penser à tout les domaines qui font l'Homme.
    D'ailleurs, c'est surtout le mental qui prime dans les relations homosexuel, à mon avis. Car, en des temps "difficile" comme les notres, dans la société, il faut un bon mental pour être et s'affirmer être homosexuel. C'est, comme il a déjà été dis, quelque chose de nouveau qui sort de la "normal", et est encore restrain de peur, par la société (ex:débat sur le droit d'adoption d'enfant par des homosexuels;marriage homosexuel etc...).
    D'ailleurs, je pense que, le jour où ça sera finit toutes ses questions autour de l'homosexualité, ce sera le jour où la société, et beaucoup de gens, aurons pris conscience de l'intérêt de l'attirence envers le même sexe que soi. Soit donc, ce sera, à mon avis, le jour où la majorité aura pût consevoir une relation homosexuel, et ce l'accepter (je dis bien consevoir, et non avoir, puisque j'en ai pas encore eu moi).
    Et encore, je ne fais pas passer, et accepter le point, des relations basés sur l'amour avant le sexe. Mais pour moi, il y aura toujours suffisament de différence, sinon, qu'est-ce qu'on s'ennuyerait...

    Cordialement,
    Jens-Christophe
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

  9. #99
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par niOup
    pourquoi un hétéro choisirai t'il plutot sophie marceau à daniel auteuil...? Ill peux trés bien préféré daniel auteuil parsque il le trouve plus beau que sophie marceaux
    nioup, je te comprends pas : un hétéro qui trouve Auteuil + beau que sophie marceau, ça n'existe pas (c'est comme si tu disais qu'un végétarien préférerait un steak de viande à un steak de céréales !!!!) !!!

  10. #100
    kinette

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Magellan
    nioup, je te comprends pas : un hétéro qui trouve Auteuil + beau que sophie marceau, ça n'existe pas (c'est comme si tu disais qu'un végétarien préférerait un steak de viande à un steak de céréales !!!!) !!!
    Attention tout de même: il y a une différence entre préférences esthétiques et préférences sexuelles... personnellement je trouve Sophie Marceau plus belle et plus sexy que ne l'est Daniel Auteuil. Et une autre distinction est ce qu'on appelle couramment le "charme": on peut trouver qu'une personne n'est pas canon, mais a du charme...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #101
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par kinette
    Attention tout de même: il y a une différence entre préférences esthétiques et préférences sexuelles... personnellement je trouve Sophie Marceau plus belle et plus sexy que ne l'est Daniel Auteuil. Et une autre distinction est ce qu'on appelle couramment le "charme": on peut trouver qu'une personne n'est pas canon, mais a du charme...
    K.
    Il est très difficile dans le cas présent de distinguer l'attrait esthétique de l'attrait sexuel...
    Cela fait appel à notre appréciation très personnelle de la beauté (qu'on peut imaginer innée et acquise).
    Sur le plan de l'esthétique, un hétéro dira que Sophie Marceau est sexy mais qu'Auteuil peut avoir un certain charme (?), sa préférence restant Sophie (pour un dîner en tête à tête, par ex.)....
    Le charme est une notion difficile à saisir : je crois que le charme découle directement de la personnalité d'un individu, de la sympathie qui émane de lui/elle, l'esthétisme ne fait que le rehausser, l'amplifier.....
    C'est une notion hors-sexe...
    N'empêche, il y a vraiment très peu d'hommes qui, à mes yeux, ont du charme (peut-être Pierce Brosman qui fait très british - le meilleur James Bond depuis Connery et Moore - ???)...

  12. #102
    kinette

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Hello,
    Ben on est d'accord... toujours difficile de démêler les choses dans ce genre d'histoire...
    Pour ce qui est du charme, et d'en trouver aux personnes du même sexe, je pense que ça peut dépendre de l'habitude et de l'intérêt à s'imaginer ce que peut ressentir une personne de l'autre sexe (se demander par exemple comment ses amies peuvent trouver tel ou tel acteur, quels sont les signes qui les attirent...): bref la capacité à se mettre à la place des autres...

    Ce genre de problème est d'ailleurs assez courant dans les études réalisées sur l'homme à partir de questionnaire: demander à des personnes si elles trouvent tel ou tel visage plus beau n'est je pense pas du tout la même question que leur demander si elles aimeraient avoir une relation avec (hors on lit souvent des conclusions super hâtives à partir de tells études).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #103
    yaqawi

    Talking Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Salut!
    Le sujet evoquée pour moi est très vaste.Je pense sincèrement que la nature humaine pour se proliferer doit ètre heterosexuelle;je ne suis encore sexuellement actif(16 ans)mais posons nous la question:existerions nous si nos precedents avaient été homos?
    Scientifiquement et cela ne peut ètre devié pour donner naissance à un nouvel ètre humain il faut la fusion des gamètes males et femelles.Et anatomiquement, un homme ne saurait donner un enfant;si actuellement on peut(vous m'excuserez du terme),injecter des spermatozoides à une femme sans besoin de rapport sexuel grace à l'avancée de la science.Et si la science n'avait pas evolué!
    Je pense de mème que l'homosexualité n'est qu'1 hiistoire de masturbation.Le jeune garçon dans sa nature ne peut ètre attirée que par une fille ,ce qui me pousse à deduire que l'homosexualité est acquise!Que deviendrait l'èspece humaine si tous les hommes deviendraient homos!

  14. #104
    crataegus

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Magellan
    Il est très difficile dans le cas présent de distinguer l'attrait esthétique de l'attrait sexuel...
    Je ne suis pas du tout d'accord mais ce type de notion est trés personnelle et dépend de ce que l'on s'autorise à penser. Je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible d'apprécier la plastique de quelq'un qui ne correspond pas au genre par lequel on est attiré (au rique de choquer, je dirais que l'on apprécie bien la "beauté" d'autres espèces que la notre, pour la plupart des gens il n'y a rien de sexuel la-dedans...).
    Peut-être que notre désaccord vient du fait que l'expression "attrait esthétique" n'a pas la même siginification pour chacun de nous.


    Citation Envoyé par Magellan
    Le charme est une notion difficile à saisir ...C'est une notion hors-sexe...
    Pas tout à fait d'accord. Il m'est arrivé d'être "hypnothisé" par le charme de certaines personnes (des vraies pas des icones de télé ou cinéma) au physique plutôt neutre et c'était on ne peut plus sexuel. Il y en a eu d'autres que j'aimais voir bouger, parler... et là c'était tout à fait chaste.

    Citation Envoyé par Magellan
    N'empêche, il y a vraiment très peu d'hommes qui, à mes yeux, ont du charme (peut-être Pierce Brosman qui fait très british - le meilleur James Bond depuis Connery et Moore - ???)...
    Arrgh pas du tout du tout d'accord. Même si Pierce l'irlandais est pas mal, nul n'égal Sean l'écossais en James Bond.

    Max

  15. #105
    crataegus

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par yaqawi
    existerions nous si nos precedents avaient été homos?
    Des gens qui ont été mariés et ont eu des enfants, pour finalement divorcer et vivre l'amour avec quelqu'un de leur sexe, "tu tapes dans un arbre il y en a 15 qui tombent".
    Certains n'assumaient pas leur homosoxualité, d'autres sont simplement bi-sexuels.

    Citation Envoyé par yaqawi
    Je pense de mème que l'homosexualité n'est qu'1 hiistoire de masturbation.Le jeune garçon dans sa nature ne peut ètre attirée que par une fille ,ce qui me pousse à deduire que l'homosexualité est acquise!Que deviendrait l'èspece humaine si tous les hommes deviendraient homos!
    Comme tu l'écris, c'est ton opinion, d'autres en ont une différente. T'inquiètes pas pour l'avenir de l'humanité, si tu as lu les posts précédents, on estime à 10% la quantité d'homo (ça prend en compte aussi les bi?) dans la population et comme ce n'est pas contagieux, il reste 90% de la population pour faire des bébés.

    Max

  16. #106
    invite5b7b2957

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Magellan
    nioup, je te comprends pas : un hétéro qui trouve Auteuil + beau que sophie marceau, ça n'existe pas (c'est comme si tu disais qu'un végétarien préférerait un steak de viande à un steak de céréales !!!!) !!!
    comment ca ca n'exite pas ca n'existe pas un hétéro qui trouve une otre personne belle ? sans les aimé pour autant? tu n'a jamais entendu dire d'une fille ou d'une mec qu'il trouvé une personne du meme sex qu'elles "beau" ou "belle" ?? et puis atends je serai curieus de savoir si un hetero trouverai plus beau un mec comme johnny depp comparé a une mimi mathie

  17. #107
    kinette

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par yaqawi
    Le sujet evoquée pour moi est très vaste.Je pense sincèrement que la nature humaine pour se proliferer doit ètre heterosexuelle
    Pour "se proliférer" une espèce n'a point besoin que tous ses membres se reproduisent (d'ailleurs en pratique ce n'est jamais le cas).
    De plus, on observe chez pas mal d'espèces des comportements homosexuels... donc ça n'a pas l'air de tant gêner la nature.

    Je pense de mème que l'homosexualité n'est qu'1 hiistoire de masturbation.Le jeune garçon dans sa nature ne peut ètre attirée que par une fille ,ce qui me pousse à deduire que l'homosexualité est acquise!Que deviendrait l'èspece humaine si tous les hommes deviendraient homos!
    J'ai l'impression que tu n'as pas lu le débat qui a précédé ton intervention...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #108
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par yaqawi
    Le jeune garçon dans sa nature ne peut ètre attirée que par une fille
    Sachant qu'approximativement 1 personne sur 10 est homosexuelle, si tu crois ça, tu auras du mal à comprendre les gens que tu recontreras dans ta vie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #109
    Jenscsi

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par JPL
    Sachant qu'approximativement 1 personne sur 10 est homosexuelle, si tu crois ça, tu auras du mal à comprendre les gens que tu recontreras dans ta vie.
    Désoler de revenir sur de simple chiffre, seulement ça me tient particulièrement à coeur. Il n'y a, non pas une personne sur 10 qui est homo, mais 2personnes sur 10, plus une autre qui est bisexuelle. C'est des statistiques que je tiens en mémoire depuis déjà plus de 2ans..même si je ne me souviens plus vraiment d'où
    En tout cas, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on le crois, qui sont de "l'autre côté de la barrière". Oui, car beaucoup ne l'affiche pas en publique et à tout moment. Je suis un exemple de cela. Bien que je me dis homosexuel, plus ou moins, depuis déjà 1ans, je ne le dis toujours pas à mes amis..bien qu'ils l'ont surment su par certaines de mes actions(les rumeurs: ))
    Et encore, là on parle de ceux qui le savent, je n'imagine pas pour ceux qui l'ignorent encore. Qu'est-ce que ça serait alors?


    Citation Envoyé par yaqawi
    Je pense de même que l'homosexualité n'est qu'1 histoire de masturbation.Le jeune garçon dans sa nature ne peut ètre attirée que par une fille ,ce qui me pousse à deduire que l'homosexualité est acquise!Que deviendrait l'espèce humaine si tous les hommes deviendraient homos!
    Ou femmes
    Tu as une bonne logique, seulement, elle t'es propre
    L'homosexualité n'est pas seulement qu'une question de cus, je le sais puisque je vie une vrai histoire d'amour avec un homme depuis déjà un mois. C'est d'ailleurs grace à elle que, vraiment, tout s'est concrètisé.
    Je pense que si l'homosexualité n'étais vraiment qu'une question de cus, personne n'aurait vraiment besoin de ce l'affirmer. C'est le cas d'un de mes amis qui dis être hétéro(et qui sort avec que des filles!!), mais qui a des attirences homo.
    Mais en tout cas, je suis, tout de même, entièrement d'accord avec toi pour l'acquis de l'homosexualité. Mais justement, cela implique que des gens doivent prendre conscience de leurs attirences, et les vivres. Et que de mieux, pour ça, que de l'amour? N'est-ce pas le plus fort que nous connaissons, des sentiments sur lesquels nous rattacher pour avancer?

    Respecueusement,
    Jens-Christophe

    1P.S: Je ne veux pas te blaisser, ni personne d'ailleurs, mais je pense que tu donne une image plutôt réducteur de l'importance de l'homosexualité, et que cela vient peut être, justement, de tes propres convictions sur le sujet.
    2P.S: Pour la question d'attrait sexuelle ou esthétique, je vous laisse démêler car, pour moi, c'est évident. L'attrait esthétique relève de notre pensé et nos idées, tendis que l'attrait secuelle relève de nos envies et besoins.
    Dernière modification par Jenscsi ; 09/02/2006 à 19h56.
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

  20. #110
    crataegus

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Jenscsi
    Il n'y a, non pas une personne sur 10 qui est homo, mais 2personnes sur 10, plus une autre qui est bisexuelle. C'est des statistiques que je tiens en mémoire depuis déjà plus de 2ans..même si je ne me souviens plus vraiment d'où
    Mon dieu ils sont partout, mais que fait la police?

    Plus sérieusement, je serais trés curieux de connaitre la source des chiffres que tu donnes. Je ne veux pas te brusquer mais il n'y a vraiment pas moyen que ça te revienne?

    Max

  21. #111
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par niOup
    comment ca ca n'exite pas ca n'existe pas un hétéro qui trouve une otre personne belle ? sans les aimé pour autant? tu n'a jamais entendu dire d'une fille ou d'une mec qu'il trouvé une personne du meme sex qu'elles "beau" ou "belle" ?? et puis atends je serai curieus de savoir si un hetero trouverai plus beau un mec comme johnny depp comparé a une mimi mathie
    Perso, je vote pour mimi mathie, c'est un sacré petit bout de femme !!!!

  22. #112
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    En lisant tout çoulà sur l'homosex, il m'arrive de me poser ce genre de question : ne serait-il pas possible que l'homosexualité soit, en fait, un genre de narcissisme poussé à l'extrême (cette tendance à préférer quelqu'un ayant le même sexe que soi, le même corps que soi, ne serait-ce pas un amour de soi exacerbé ????)???
    Existe-t-il des avis de psy sur ce point (que dit Freud, par ex ?) ???

  23. #113
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Jenscsi
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Magellan
    4: Pour la complicité je comprends qu'il puisse y en avoir une, mais non pour "la joyeuse différence" puisqu'anatomiquement et psychologiquement il n'y en a pas d'aussi marquée que pour un couple hétéro.
    Et mentalement? Et oui, faut penser à tout les domaines qui font l'Homme.
    D'ailleurs, c'est surtout le mental qui prime dans les relations homosexuel, à mon avis. Car, en des temps "difficile" comme les notres, dans la société, il faut un bon mental pour être et s'affirmer être homosexuel. C'est, comme il a déjà été dis, quelque chose de nouveau qui sort de la "normal", et est encore restrain de peur, par la société (ex:débat sur le droit d'adoption d'enfant par des homosexuels;marriage homosexuel etc...).
    D'ailleurs, je pense que, le jour où ça sera finit toutes ses questions autour de l'homosexualité, ce sera le jour où la société, et beaucoup de gens, aurons pris conscience de l'intérêt de l'attirence envers le même sexe que soi. Soit donc, ce sera, à mon avis, le jour où la majorité aura pût consevoir une relation homosexuel, et ce l'accepter (je dis bien consevoir, et non avoir, puisque j'en ai pas encore eu moi).
    Cordialement,
    Jens-Christophe
    Tu me lis mal,JC.
    mental = psychologie
    "différence anatomique et psychologique (beaucoup) moins marquée pour un couple homo que pour un couple hétéro..."
    L'intérêt pour le même sexe que soi me semble être du narcissisme exacerbé (on peut trouver un autre mec que soi nettement mieux foutu que soi, lui trouver du charme et envier son esthétique, mais un hétéro aura toujours son désir sexuel tourné vers l'autre sexe - sinon, il ne serait pas vraiment hétéro...)
    Cordialement,
    Magellan

  24. #114
    kinette

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Magellan
    En lisant tout çoulà sur l'homosex, il m'arrive de me poser ce genre de question : ne serait-il pas possible que l'homosexualité soit, en fait, un genre de narcissisme poussé à l'extrême (cette tendance à préférer quelqu'un ayant le même sexe que soi, le même corps que soi, ne serait-ce pas un amour de soi exacerbé ????)???
    Existe-t-il des avis de psy sur ce point (que dit Freud, par ex ?) ???
    Bonjour,
    Il me semble que c'est le genre de truc que peuvent effectivement sortir les psychanalystes...
    Seulement quand on connaît quelques couples homos, on réalise que les homos ne recherchent pas plus que les couples hétéro la ressemblance, la "fusion du soi", et sont souvent aussi différents en caractères, goûts, idées, etc... que ce qu'on rencontre dans les couples hétéros.
    Puis comment dire... faut-il aussi envisager ces thérories pour les comportements homosexuels observés chez les bonobos?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  25. #115
    crataegus

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par kinette
    Puis comment dire... faut-il aussi envisager ces thérories pour les comportements homosexuels observés chez les bonobos?
    Salut Kinette,
    Je ne suis pas certain que l'exemple des bonobos soit adapté à une question sur l'homosexualité.
    Pour eux, le sexe a une fonction sociale d'apaisement beaucoup moins présente chez nous (les réconciliations sur l'oreiller existe, mais si je me fache avec une amie on ne finit pas au lit pour sceller notre paix).
    En plus la plupart du temps il n'y a pas pénétration (quand c'est possible), simplement un contact entre les parties génitales des 2 "partenaires".

    Evidement, je ne nie pas qu'ils sont trés inventifs dans le domaine du sexe ni que certains bonobos puissent préférer ceux de leur genre.

    Ma source est le livre de Frans de Waal "Bonobos, le bonheur d'êter singe".

    Max

  26. #116
    invite5b7b2957

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    que l'homosexualité soit "Aquise" veux t'il dire qu'à la base chaque personne est hetero et deviens homosexuelle??? Ou bien que chaque personne n'a pas de sexualité et devien ou aquiere une sexualité . Je ne comprends pas trop o_O puis pourquoi chercher un gene responsable de l'homosexualité s'il n'y en a pas pour l'heterosexualité ? Parsque ce n'est pas commun? exemple dans un monde ou les gens sont ainsi "imaginons" qu'il n'y est seulemen 10% de la population qui baille 3 Fois par mois (mauvais exemple je sais ^^) on se demanderai si c'est du a un gene? d'ailleur est ce que le baillement est du a un gene c'est naturelle tout simplement je sais "c'est du a la fatigue..à un ennui..." mais en gros voilà "mauvais exemple" C'est "LHOMME c'est ainsi"
    et si quelqu'un est hetero si celà n'est pas du a un gene c'est à cause de fait que enfant un petit vas entendre des choses poussant a faire comprendre à l'enfant qu'il faut aller avec une personne du sex opposé ? comme "alor tu as un..Une cheri(e)?" donc des enfants qui n'ont su que suivre ce qu'il a vu dans sa jeunesse, personnes influencables ? les homos n'on peut etre écouter personne est on voulu vivre leur vivre écouter leur coeur sans se préocupé de se qu'ils voiyé
    Ou meme les heteros sont ainsi il n'y a pas de question au fait de savoir pourquoi quelqu'un est hetero ce n'est peut etre pas de l'aquis c'est naturelle il a écouter son coeur..ce qu'il a vu dans sa jeunesse n'a rien a voir avec son heterosexualité il est tombé amoureu d'une personne de sex opposé "naturellement" sans se poser de question. Et un homo pareil il est tombé amoureu enfant du meme sex naturellement sans causes, Tout comme un hetero . Meme étant exposé à une image "homo-femme" . mais il faudrait peut etre essayer de placer des enfants jeunes sans leur montré " le chemin" : "homme-femme" mais en parlant à l'enfant normalement a la fois de "homme-homme" "femme-femme" "hommefemme"..On verrai ce que celà donnerai ff

  27. #117
    Jenscsi

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par crataegus.oxy
    Plus sérieusement, je serais trés curieux de connaitre la source des chiffres que tu donnes. Je ne veux pas te brusquer mais il n'y a vraiment pas moyen que ça te revienne?
    Non, désolé, c'est tout/trop noir. On peut pas ce souvenir de tout^^
    Mais de toute façon, moi, ça ne m'étonne pas qu'il y ai une bonne 30enne de % des français, et pourquoi pas du monde, qui ai prit conscience des biensfaits de l'homosexualité, et qui l'accepte et le revendique/disent.
    Mais de toute façon, il ne faut pas voir l'homosexualité comme le rivale de l'hétérosexualité. C'est pas un drame que l'homosexualité gagne du terrain. Comme toute histoire, je crois que quand l'homosexualité commencera réellement à menacer la survie de l'espèce, il y aura une prise de conscience automatiquement fait pour l'éviter. Soit donc, il y aura plus de bisexuels. Ce sera quelque chose de normal et de partagé pour les homos et bis. Par contre, les hétéros, eux, serons toujours en-dehors, plus ou moins, de cette partie du monde (cf:Tout un Univers).


    Citation Envoyé par Magellan
    Tu me lis mal,JC.mental = psychologie.
    Oups, désoler. J'ai mal lus en effet. En faite, je crois que j'ai lus physiologique à la place de psychologique, mais même là j'avais pas de logique. Halala, voila l'effet d'être sur un forum un soir d'école très lourd , encore toutes mes excuses.


    Citation Envoyé par Magellan
    "différence anatomique et psychologique (beaucoup) moins marquée pour un couple homo que pour un couple hétéro..."
    Bon, maintenant que j'ai compris, je vais plutôt argumenter en faveur de l'homosexualité.
    Entre hétéro--diversité, et homo--même, tout dépend de ce qu'on estime être mieux. On peut tout aussi bien préférer la diversité que la recherche du même. C'est vrai, qui n'a jamais pensé à une expérience homosexuel comme une fellation, car celui-ci serait peut être mieux comment proccurer du plaisir naturellement?
    La différence, ou diversité, n'est pas toujours le mieux. Il peut aussi mener à de nombreux problèmes, et une incompréhension. Donc, pour cette question, il faut voir de quel côté chacun ce place. Moi, c'est les deux^^


    Citation Envoyé par Magellan
    L'intérêt pour le même sexe que soi me semble être du narcissisme exacerbé (on peut trouver un autre mec que soi nettement mieux foutu que soi, lui trouver du charme et envier son esthétique, mais un hétéro aura toujours son désir sexuel tourné vers l'autre sexe - sinon, il ne serait pas vraiment hétéro...)
    Bon, moi je dirais que c'est vrai que l'homosexualité est, quelque part, conséquence d'un certain narcissisme. Exacerbé? Pas forcément^^, le mec ou meuf en question n'est pas obligé d'être mieux que nous. Il y a beaucoup plus de raisons pour expliquer que quelqu'un soit homosexuel. Une personne qui aime ne sera pas forcément narcissique, d'ailleurs, en principe, c'est tout le contraire. C'est quelque chose qui ne dépend pas de lui-même, mais de l'autre. On ne contrôle pas l'amour, alors que le narcissisme vient d'un certain contrôle.--contrôle de soi, envie et recherche du même
    Et puis moi, si j'aime plus les hommes que les femmes, c'est bien à cause de mon éducation qui était neutre par ma mère, et tourner vers l'hétérosexualité par l'extérieur/la société. Je suis donc investie d'une sorte de réaction à la société. Qu'en dire? Est-ce narcissique de vouloir montrer l'inverse à la société? Peut être...
    Tout contraire, et innovation avec des motivations peut alors être considérer comme narcissique. On peut bien remarqué le rôle que joue ici la société et sa conformation. Vouloir le contraire et la diversité, en lui-même, n'est pas du tout narcissique, même loin de là d'ailleurs. Enfin bref, on peut très vite s'égarer à ce niveau là.
    Non, pour moi, il n'y a pas à discuter de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, car leur synthèse est la bisexualité. Et elle, elle est irréprochable.
    On arrête pas de chercher la puce à l'un ou à l'autre. Faut arrêter. Les deux sont nécéssaires et utiles. Moi je veux bien vivre une relation hétéro auten qu'une relation homo. Je veux bien me renger dans "la diversité" à un moment, et dans "le même"/narcissisme à un autre. Tout dépend de ce que la vie offre, mais c'est bien un état d'esprit qu'il faut acquiérir: voir les deux côtés/avoir une vision monoïste du monde et de la sexualité. Rester dans une vision ou une autre ne mainera à rien. Seulement à hatisé le débat et la position homo/hétéro. On peut allée très loin comme ça, mais pour trouver quoi au bout? Rien, puisque la conclusion ce finira toujours sur un seul des deux aspects, or, les deux existe et on le droit de l'être. Il n'y aura pas de véritable fin juste pour, ni l'un, ni l'autre. C'est pourquoi il faut bien, si on est intelligent et on a du recule, prendre les deux pour n'en faire qu'un. C'est aussi la diversité: C'est reconnaître la pensé du même et celle de la différence. C'est de la diversité d'idées

    Sur ce,
    Bonne nuit!

    Jens-Christophe
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

  28. #118
    clementdousset

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    J'ai déjà donné mon avis sur ce fil en indiquant que la discussion qu'il propose est mal venue. La science ne permet pas de dire si l'homosexualité est innée ou acquise mais tous les mouvements homosexuels, toutes les revendications des homosexuels, toutes les luttes contre l'homophobie reposent sur le fait que l'on tient l'homosexualié pour innée, en tout cas constitutive de la personne. La tenir pour acquise pourrait tout remettre en cause, la faire considérer comme un choix libre, voire capricieux. Si le débat me paraît donc au départ mal venu, que dire de la manière dont certains le font dériver ? Je me suis déjà emporté contre la façon dont Magellan s'en prenait à l'homosexualité et implicitement aux homosexuels. Ce n'est pas pour laisser Jencsi "argumenter en faveur de l'homosexualité" ou de la bisexualité. Si un forum a priori scientifique doit se transformer en champ de foire pour mérites comparés des orientations sexuelles, je trouve cela lamentable...

  29. #119
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Je surveille cette discussion depuis le début par crainte de dérapage. Si cela a été parfois limite, je ne pense pas qu'on ait franchi les limites de l'acceptable. Je ne pense pas non plus que le fait que quelqu'un fasse l'apologie d'une sexualité ou l'autre puisse faire changer d'avis qui que ce soit quant à sa propre sexualité.
    Enfin je rappelle que j'ai, à ma manière, essayé d'expliquer pourquoi du point de vue d'un homosexuel, il me semblait que la distinction inné/acquis n'avais aucun sens dans la mesure ou il a le sentiment que cela fait partie depuis toujours de sa nature profonde (même si certains le découvrent tardivement). Si c'est acquis, ce dont je ne sais rien, cela doit remonter très loin dans l'enfance et acquis ne signifie nullement choisi. Donc on ne peut pas justifier l'homophobie par cet argument.
    Pour terminer je rappelle que Jenscsi a 16 ans et qu'il semble être en train de débrouiller un certain nombre de fils emmêlés qui constituent une partie de sa personnalité. Nul ici ne peut prétendre lui donner le moindre conseil ni même lui faire la moindre suggestion parce que nous ne le connaissons pas réellement. Mais peut-être le fait d'avoir pu s'exprimer librement lui a-t-il été utile. C'est pourquoi j'ai laissé faire et je me suis abstenu d'argumenter avec lui, même si je suis d'accord avec certaines de ses remarques et en désaccord avec d'autres.

    Mais peut-être est-il temps de considérer que, parvenue à ce point, la discussion risque de tourner en rond ou de se transformer en quelque chose qui n'est plus de tout du domaine de Futura-Sciences.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #120
    Magellan

    Re : Homosexualité : inné ou acquis ??

    Citation Envoyé par Jenscsi
    Non, pour moi, il n'y a pas à discuter de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, car leur synthèse est la bisexualité. Et elle, elle est irréprochable.
    On arrête pas de chercher la puce à l'un ou à l'autre. Faut arrêter. Les deux sont nécéssaires et utiles. Moi je veux bien vivre une relation hétéro auten qu'une relation homo. Je veux bien me renger dans "la diversité" à un moment, et dans "le même"/narcissisme à un autre. Tout dépend de ce que la vie offre, mais c'est bien un état d'esprit qu'il faut acquiérir: voir les deux côtés/avoir une vision monoïste du monde et de la sexualité. Rester dans une vision ou une autre ne mainera à rien. Seulement à hatisé le débat et la position homo/hétéro. On peut allée très loin comme ça, mais pour trouver quoi au bout? Rien, puisque la conclusion ce finira toujours sur un seul des deux aspects, or, les deux existe et on le droit de l'être. Il n'y aura pas de véritable fin juste pour, ni l'un, ni l'autre. C'est pourquoi il faut bien, si on est intelligent et on a du recule, prendre les deux pour n'en faire qu'un. C'est aussi la diversité: C'est reconnaître la pensé du même et celle de la différence. C'est de la diversité d'idées
    Jens-Christophe
    salut, Jenscsi.

    si je te comprends bien, tu aimerais que tout le monde devienne bi ???
    En théorie, cela permettrait à tout un chacun d'être sûr de trouver "une âme soeur" (si on n'a pas une nana, on aura un mec), donc de ne pas être perdant (seul) au bout du compte.....
    Mais je crois que cette belle théorie est irréalisable : pour un hétéro (ou un homo), il y aura toujours une préférence, voire une exclusivité vis-à-vis du sexe avec lequel on voudrait vivre.
    Tu sembles donc être bi et par conséquent jouir d'un certain avantage qu'un "mono" ne pourra jamais posséder, me semble-t-il...
    Reste comme tu es si tu t'y sens bien....
    Mais admets que ta réclame sur la bi est aussi difficile à avaler pour un hétéro ################ supprimé
    Bye
    M.
    Dernière modification par JPL ; 11/02/2006 à 18h38.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20