Inné ou acquis? je crois que c'est, à mon humble avis, ni l'un, ni l'autre. je crois peronnellement que nous sommes génétiquement conçus comme des bisexuels.
Je m'explique: nous avons une identité génétique masculine ou féminine, mais ce n'est qu'une petite part de notre ADN qui va orienter ce "positionnement" sexuel; j'entends par là qu'on est pas (ou on ne nait pas) homo ou hétéro, mais avec deux sensibilités distinctes, envers l'identité mâle et femelle. c'est juste ce petit chromosome X, ou Y qui contient le ou les éléments qui vont activer l'un des deux, en le rendant dominant, un peu comme les gênes qui déterminent la couleur des yeux.
C'est à dire que pour moi l'homosexualité n'est pas une attirance pour le même sexe, mais une attirance pour un sexe ALORS qu'on est du même; nuance.
une sorte de d'erreur à l'aiguillage pendant le parcours...
Mais le résultat est influencé par la suite par les expérience de la puberté, "le plaisir engendre la phantasme qui engendre le plaisir, etc.." quelque chose comme ça... ce qui peut modifier la donne en cours de route.
D'ailleurs, dans tout les collèges ou lycées pour garcons ou filles uniquement, le nombre d'homos est plus élevé à ce qu'il me semble.
j'espère être à peu près clair, sinon yaka demander, je développerai ma réponse un poil plus(1 458 520 lignes environ).
PS: Je suis hétérosexuel;rien ne remplace une femme pour moi (sauf plein d'autres, bien sur !)
-----