As tu lu le document décrivant la création du blé Renan que j'avais mis en lien ?Est-il vrai de dire que l’hybridation = génie génétique. Que ce sont deux procédés parfaitement équivalents ? Vous avez un peu de mal avec cette question
L'hybridation c'est de la trangénèse mal controlé, rien de plus, au lieu d'introduire un gène précis, on introduit de manière aléatoire un paquet de gène (sans savoir exactement lesquels), et on croise les doigts et on bricole à partir de ça.
La différence entre transgenèse et hybridation est principalement que dans le cas de l'hybridation on ne contrôle pas grand chose (on ne sait pas exactement quels sont les gènes qui ont été ajouté, on ne sait pas où ils se placent dans le génome de la plante, on ne sait pas quel est l'effet de l'ajout de ces nouveau gène (normal puisqu'on ne sait pas ce qu'on a ajouté, modifié -et on se retrouve à l'occasion avec des pomme de terre toxiques pour le consommateur)), la deuxième différence c'est que les plantes OGM sont beaucoup plus testé et surveillé que les plantes hybrides.
Est ce que ça répond à ta question ?
-----