Salut
Serais-tu en train de dire que l'infécondité est une bonne chose ? Si tel est le cas, j'en déduis que tu t'es déjà fait stériliser, ou ce ne te convient-il que quand cela touche les autres ?Pourtant, si le but est d'aider à la diminution du nombre d'humains sur Terre, avoue qu'il est paradoxal de mettre au point des techniques qui permettent de pallier à l'infécondité, qui devrait plutôt être reconnue comme un avantage parce qu'étant une aide spontanée pour atteindre ce but!
En ce qui concerne les limites en ressources, elles dépendent des modes d'extraction, de distribution, de consommation et de récupération actuelles.
Si on considère la nourriture par exemple, l'étape que j'ai souvent vue être l'objet d'un débat sur ce forum est celle de la production. Pourtant, dans le cas de la nourriture, il n'y a pas que les OGM qui puissent miraculeusement nous sauver de la "famine mondiale". Il faut aussi considérer toute la nourriture qui est jetée avant d'arriver en magasin, car elle ne satisfait pas aux normes de ces derniers. Également, toute la nourriture arrivée en magasin ne se vend pas. Et finalement, la nourriture qui n'est même pas consommée et finit dans une poubelle (ou composte). Bref, pourquoi toujours se focaliser sur la première étape ?
-----