Oui, ce sont les connaissances qui auront été estimées comme exactes ou valides par les auteurs.C'est intéressant je trouve. Moi je défends l'idée qu'en maths une démonstration que les gens n'arrivent pas à s'approprier n'est pas complètement valide : ce n'est pas un développement logique simple permettant d'aboutir à un résultat non trivial.
Et internet met en pratique cette idée en poussant un nombre important de gens à rédiger des articles ou des cours scientifiques, et ainsi à tenter de s'approprier des concepts, des démonstrations, des résultats d'expériences. Et leurs productions sont réutilisées à l'infini par la communauté internet. De cette manière un tri s'opère dans les connaissances scientifiques, et forcément les meilleurs idées, démonstrations, façons de présenter sont mises en avant. C'est un gros travail de sélection naturelle des concepts scientifiques, chose qui a toujours existé mais qui est je pense grandement accélérée par internet, ses forums, ses blogs, ses sites de profs, et son wikipedia.
Bien sûr il ne s'agit pas forcément de connaissances scientifiques d'un niveau extrêmement élevé. Il s'agit souvent de concepts niveau lycée ou licence, mais ça peut évoluer. Par exemple math.stackexchange.com est d'un niveau assez élevé.
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