Où est l'erreur ? Interféromètre de Michelson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Où est l'erreur ? Interféromètre de Michelson



  1. #1
    curiosss

    Où est l'erreur ? Interféromètre de Michelson


    ------

    Bonjour,

    Il y a eu et il y aura beaucoup de théories alternatives pour expliquer le monde physique.
    Pour certaines on peut aisément se faire une opinion.
    Pour d'autres c'est plus compliqué car on n'a pas les épaules assez solides pour trouver entre 2 théories qui disent le contraire sur le même sujet laquelle a raison ou moins tort. Dans ce cas un forum comme celui-ci peut être le lieu pour chercher de l'aide et en débattre.

    Voici un lien sur les idées développées par quelqu'un qui n'a, je crois, jamais convaincu la communauté scientifique.

    J'aimerais qu'on me dise ce qui est faux sur cette page. Je sais ce n'est pas un exercice facile, mais si quelqu'un a des idées bien nettes sur le sujet... C'est plus agréable de lire une démonstration qu'une affirmation.

    Quand 2 théories disent le contraire sur le même sujet il faut partir à la quête des postulats qui aboutissent aux différences entre les 2 théories, sauf erreur mathématique grossière bien entendu. Ce n'est qu'en trouvant l'erreur de raisonnement ou le postulat de trop qu'on peut clore un débat.

    Le lien :
    ############ Pas de lien sur ce genre de site, merci

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 12/06/2014 à 06h35.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Où est l'erreur ? Interféromètre de Michelson

    j'vois pas le probléme ,

    1) l'éther n'existe pas , c'est , maintenant , un fait établi

    2) la relativité explique les phénomènes macroscopiques , le GPS de ta caisse en est un exemple flagrant !

  3. #3
    roro222

    Re : Où est l'erreur ? Interféromètre de Michelson

    Bonjour
    Le monde celon Gabriel LaFrenière
    " Tout n'est que onde" J'en avais rêver jusqu'au jour ou je suis tomber sur son premier site qui a maintenant disparut
    Enfin, je n'étais pas le seul
    Est-ce une bonne interprétation ??????
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Où est l'erreur ? Interféromètre de Michelson

    Bonjour,

    Citation Envoyé par curiosss Voir le message
    Quand 2 théories disent le contraire sur le même sujet il faut partir à la quête des postulats qui
    Non. En physique, ce qui permet de trancher entre deux théories contradictoires c'est l'expérience et rien que l'expérience. Si tu penses autrement, tu t'es simplement trompé de discipline. Rappelons en outre qu'une seule expérience suffit très rarement à trancher. La physique, la relativité, ne se limitant pas à M&M qui n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.

    http://math.ucr.edu/home/baez/physic...periments.html

    Je signale aussi que le site indiqué, que je supprime pour ne pas lui faire une publicité, est celui d'un crank notoire. Raison pour laquelle je ferme ce fil.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. interferometre michelson.
    Par invitec4b3faf7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 18h57
  2. Interféromètre de Michelson
    Par lati101 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2010, 21h29
  3. Interféromètre de Michelson
    Par invite47668fe6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 08h39
  4. interferomètre de Michelson
    Par invite3be35ab8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2008, 20h03
  5. interferomètre de Michelson
    Par invitedbc3eac9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 05h54