J'ai signalé ton post à la modération comme étant très agressif, en espérant que cela sera corrigé. Sinon j'ai employé le mot "âneries" sans viser personne, je ne faisais que reprendre en écho les posts précédents. Et non ce livre ne part pas dans tous les sens, ça répond parfaitement à cette problématique et de manière synthétique, constructive et organisé. L'as-tu lu pour émettre de telles critiques ou bien c'était juste pour rien dire ? De toute façon je ne m'adressais pas à toi particulièrement donc inutile de venir me sauter dessus, je proposais simplement une lecture intéressante (et qui m'a personnellement beaucoup marqué et appris) à l'auteur de ce sujet. Si ça ne t'intéresses pas, passe ton chemin.bjr, de quelles aneries parles tu ( pour nous éclairer de ta grande culture.)
il me semble par ailleurs de Joel de Rosnay n'est pas vraiment un inconnu pour les intervenants.
enfin, ta proposition de cet ouvrage ( ce pavé ) va exactement dans l'esprit que tu proposes, n'est ce pas ! : "eviter de partir dans tous les sens" !
mais tu as peut être un ouvrage encore plus large qui traite d'encore plus de sujets différents dans ta besace !!!!
C'est quand même dingue de devoir se justifier ainsi.
-----