salut , je pense que l'agriculture moderne détruit la biodiversité , il faut utiliser une agriculture bio , mais le problème est que cette dernière n'est pas assez rentable pour nourrir 7 milliards d’êtres humains http://sboisse.free.fr/planete/surpopulation.php
la biodiversité ne peux supporter que 3 milliards d’êtres humains .Quelle population maximum notre planète peut-elle supporter ?
.............................. ................
surpopulation de la terre La surface de nature "utilisable" de la terre (surface des terres émergées moins les déserts et les surfaces habitées) est d'environ 13 milliards d'hectares. Il suffit donc de diviser 13 milliards par 4,4 et on trouve à peu près trois milliards d'habitants. Eh oui, c'est le nombre maxi d'êtres humains que la planète peut supporter de manière durable.
je me demande si dans le future , on a pus par limitation des naissances réduire la population mondial à 3 milliards d’êtres humains ,
et à ce moment là ,si on a besoin de main d’œuvre , on fabriquera 4 milliards de robots .
je me demande est ce que les 4 milliards de robots vont détruire la biodiversité comme s'ils étaient 4 milliards d’êtres humains ? sachant que les robots ne mangent pas et n'ont pas besoin de manger .
-----