Realité virtuel et mecanique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Realité virtuel et mecanique quantique



  1. #1
    madein01

    Realité virtuel et mecanique quantique


    ------

    Bonjour a tous


    Imaginons que nous soyons dans une realité simulé par ordinateur, forcement cette ordinateur doit etre tres puissant pour pouvoir simulé toute notre realité y compris la mecanique quantique.

    D'apres l experience des fentes de young lorque la lumiere n'est pas observé elle se comporte en onde et lorsqu'un observateur observe la lumiere celle ci se tranforme en particule.

    Voici ma question, ce mecanisme ne servirait il pas a alleger la simulation numerique dans laquelle nous sommes en evitant de quantifier toute la lumiere tout le temps (pour eviter de surcharger l'ordinateur qui simule tout) et de la quantifier uniquement quand un observateur l'observe ?

    Ok c est un peu gros je sais mais bon il me semble que cela fait sens.

    -----
    Dernière modification par madein01 ; 28/12/2014 à 17h35.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Realité virtuel et mecanique quantique

    La lumière n'est ni une onde ni une particule. Elle peut être décrite comme si elle avait certaines propriétés d'une onde et certaines propriétés d'une particule ; que nous l'observions ou non ne change rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JeSuisConscient

    Re : Realité virtuel et mecanique quantique

    Citation Envoyé par madein01 Voir le message
    Bonjour a tous
    Imaginons que nous soyons dans une realité simulé par ordinateur, forcement cette ordinateur doit etre tres puissant pour pouvoir simulé toute notre realité y compris la mecanique quantique.
    D'apres l experience des fentes de young lorque la lumiere n'est pas observé elle se comporte en onde et lorsqu'un observateur observe la lumiere celle ci se tranforme en particule.
    Voici ma question, ce mecanisme ne servirait il pas a alleger la simulation numerique dans laquelle nous sommes en evitant de quantifier toute la lumiere tout le temps (pour eviter de surcharger l'ordinateur qui simule tout) et de la quantifier uniquement quand un observateur l'observe ?
    Ok c est un peu gros je sais mais bon il me semble que cela fait sens.
    Imaginons , pour chaque personne , l'ia calcule simplement tout ce que l'individu percoit par ses sens .
    ce qui est pas perceptible par ses sens , n'ait pas calculé donc forcément cela permets d'économiser en calcul
    je me souviens plus ou j'ai lu qu'il suffirait d'un ordinateur de la taille de la lune pour modéliser l'humanité ...

Discussions similaires

  1. Réalité et mécanique quantique
    Par Futura001 dans le forum Physique
    Réponses: 364
    Dernier message: 19/08/2013, 14h13
  2. conscience et realité quantique
    Par Unity dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 29/12/2011, 23h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 15h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  5. Quantique et réalité
    Par invite1e59acd0 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/04/2005, 10h40