Et la quant-e-sportlimousine, présenté au salon de l'auto à Genève ?
http://www.rtl.fr/actu/sciences-envi...mer-7776148805
-----
Et la quant-e-sportlimousine, présenté au salon de l'auto à Genève ?
http://www.rtl.fr/actu/sciences-envi...mer-7776148805
Ca utilise une technique étudiée initialement pendant la 2 GM : http://www.saftbatteries.com/fr/rech...pour-torpillesEt la quant-e-sportlimousine, présenté au salon de l'auto à Genève ?
http://www.rtl.fr/actu/sciences-envi...mer-7776148805
On a un peu de mal à comprendre son intérêt en dehors de son application initiale : les torpilles.
En attendant, les performances qui sont proposés semblent vraiment impressionnante, pour une voiture qui fonctionne sans produire de co2, et avec un simple plein d'eau de mer...On a un peu de mal à comprendre son intérêt en dehors de son application initiale : les torpilles.
Visiblement vous n'avez pas tout compris à la technologie de ces batteries.
En gros, soit on la charge normalement avec un courant, soit en changeant les électrolytes dont un est l'eau de mer.
C'est ce qu'on appelle une "batterie à flux", une techno un peu hybride entre la pile à combustible et la batterie à électrolyte liquide.
Faut pas se contenter de rtl pour se documenter.
on est bien loin de l'eau du Sahara...
Certe. La conclusion qui me paraît évidente est que, s'il poussait des c*******s aux hommes et qu'ils en venaient à entreprendre de transformer le désert du Sahara en magnifique verger du monde, pour le bien de l'Humanité, il faudrait qu'ils utilisent l'eau de mer, et non les réserves d'eau sous le Sahara qui sont insuffisantes. ( malgré les vastes projets aboutis, comme "anaam agricultural project", ou d'autres... ). Ou peut être, ( mais dans un certain temps, et si cela s'avère exact, l'immense quantité d'eau douce situé bien plus profondément dans la Terre ).
Quoi qu'il en soit, il semblerait évident que cela soit techniquement possible.
Il n'y a guère de limite à ce que l'homme peut faire. J'avais déjà imaginé certains projets assez fous (*). Les vraies limites, outres d'éventuelles conséquences, sont les coûts et le temps.
(*) Un tunnel Paris-New York, sous vide avec train à sustentation magnétique et freinage à récupération. Coût énergétique (et donc pollution) des voyages : proche de zéro (l'essentiel serait dû aux dispositifs de refroidissement des supra). Ca c'est super écolo
Ne pas me réciter les difficultés avec ce projet mégalo, je les connais et on serait HS
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Il faut remplacer le "c**********s" par quoi ? des neurones de la débilité ? non ça commence pas par c.
Il n'empeche que ca fait rêver. Et il y en a quelques uns qui prouvent que tout cela est possible. Je pense à Elon Musk, par exNe pas me réciter les difficultés avec ce projet mégalo, je les connais et on serait HS
Quand un homme riche et c****ux peu faire cela, imaginez ce qu'une nation, ou pleins de nations réunis, pourraient faire si ils ne s'arrêtaient pas à leur nombril ( au lieux d’interdire la fessés ou rédiger des lois pénibles et pénalisantes )...Enfin bref. La différence peut être avec un projet comme celui dont je parle, est d'ordre économique et humaniste : si une telle chose venaient à l'esprit des chefs d'Etats et des puissants, pour l’offrir aux peuples, cela résoudrait bien des problèmes . Courir après l'optimisation de choses qui existent déjà, et toujours pour les mêmes, c'est bien. Mais c'est pas ce qui fera avancer profondément l'Humanité.
Voilà pourquoi il faut qu'un tel projet vienne à l'esprit des grands de ce monde, et vite, avant que ça pète de partout !
Et si Dieu le veut, il se réalisera et donnera une magnificence infinie à l'Homme.
( S.V.P, gardez ce message, pour la beauté )
L'idée d'anthropiser encore un peu plus de surface de cette planète fait surtout cauchemarder n'importe quelle personne normale.
Vos propos me donne envient de gerber; avec en prime une nauséabonde référence religieuse.Quand un homme riche et c****ux peu faire cela, imaginez ce qu'une nation, ou pleins de nations réunis, pourraient faire si il leur poussaient des c*****s ( au lieux d’interdire la fessés ou rédiger des lois pénibles et pénalisantes )...Enfin bref. La différence peut être avec un projet comme celui dont je parle, est d'ordre économique et humaniste : si une telle chose venaient à l'esprit des chefs d'Etats et des puissants, pour l’offrir aux peuples, cela résoudrait bien des problèmes . Courir après l'optimisation de choses qui existent déjà, et toujours pour les mêmes, c'est bien. Mais c'est pas ce qui fera avancer profondément l'Humanité.
Voilà pourquoi il faut qu'un tel projet vienne à l'esprit des grands de ce monde, et vite, avant que ça pète de partout !
Et si Dieu le veut, il se réalisera et donnera une magnificence infinie à l'Homme.
Les neurones, les savants n'en manquent pas. Les politiciens, un peu, mais dans l'Etat actuel des choses, ce n'est pas ce qui manque le plus .
Vous voyez ce que je veux dire
Bonjour,
Non mazertus, je n'ai pas supprimé parce que le message me donnait la nausée (et je ne ferai d'ailleurs pas de commentaire pour ou contre, dans un sens ou dans l'autre)
C'est simplement que là ça devient trop "politico-économico-social".
Je rappelle que les discussions à caractère politique, etc.... ne sont pas autorisées sur Futura. Quel que soit leur bien fondé.
On peut discuter de la manière scientifique de traiter (ou pas) les réserves d'eau du Sahara. Des impacts écologiques, climatiques, etc...
Mais pas des aspects politiques et sociaux.
Merci,
Dernière modification par Deedee81 ; 24/04/2015 à 13h29.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)