Regardez du côté des cahiers de Ramanujan
Et en plus c'est à l'instinct...
Comment est ce possible ?
http://www.pi314.net/sitepdf/ramanujan.PDF
-----
Regardez du côté des cahiers de Ramanujan
Et en plus c'est à l'instinct...
Comment est ce possible ?
http://www.pi314.net/sitepdf/ramanujan.PDF
ma formule, c'est le théorème d'Ostrogradski (deja, rien que le nom...)
peut etre deja cite
il n'y a pas de problème qu'une absence de solution n'ait fini par résoudre
Bonjour,
Pour moi la plus belle formule c'est 1+2+3+4+5+ ...= -1/12 et application à l'effet Casimir.
https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U
Belle journée,
FabiFlam
Bonjour,
J'ai trouvé une formule. Je ne sais pas si elle a déjà été trouvée auparavant, probablement que oui, mais je suis content de l'avoir trouvée moi-même :
Je suis parti de la décomposition de en produit infini, proposée par Euler dans sa démonstration de . J'ai pris l'inverse et j'ai fait une décomposition en éléments simples.
Pour x=1/2, cela donne :
Pour x=0, on trouve :
1=2-2+2-2+... c'est pas faux, comme dira Perceval dans Kamelot.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
En physique la formule de l'entropie d'un trou noir est la seule à ma connaissance qui contient les quatre constantes universelles , h, k c et g
Bonjour,
ça y est, j'ai lu les 305 posts et vu qu'il n'y avait pas la formule du lagrangien du modèle standard qui a pourtant fière allure.
Dernière modification par pachacamac ; 08/10/2022 à 17h05.
Justement, comparé aux autres, je ne dirais pas qu'il est beau. C'est surement le signe que ça n'est qu'une étape dans la quête de l'humanité vers la compréhension du monde qui l'accueille (si je le fais à la Dirac).
Not only is it not right, it's not even wrong!
Faut-il le savoir par cœur quand il y a partiel?
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il préciser si c'est "nu" ou ""v", "omega" ou "w" ?
Car pour certains néophytes, cela pourrait éventuellement être source de confusion 🤪
Merci d'avance.
Ça n'est pas une formule pour néophytes, justement Il y a des choses vulgarisables (du style : ces termes là contiennent l'interaction électromagnétique), et d'autres beaucoup moins.
Pour votre question, c'est mu. Mu et nu sont des indices muets, tout comme les lettres grecques en indice et exposant répétés deux fois dans les termes (convention de sommation d'Einstein).
Not only is it not right, it's not even wrong!
Peut tu m'expliquer l'identité d'euleur et sont équation en detaille s'il te plais cela m'interesse
Salut,
C'est expliqué là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_d%27Euler
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Relation de réciprocité d'Onsager :
Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.
La relation de mimisoso :
(100-20)*4186*7038/3600000*2+(100-100)*1850*7038/3600000*2+2257000*7038*2/3600000=10134 kw de gaz
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Salut,
On a dit les plus belles pas les plus horribles
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Et pas belle du tout, le terme (100-100)*1850*7038/3600000*2 n'est pas très utile
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Hey , les copains , allez voir en chimie , mimisoso c'est pas moi , je le jure !!!!!
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Je propose :
Dernière modification par Deedee81 ; 14/12/2022 à 07h34. Motif: j'ai rectifié, mais pourquoi je vois toutes les formules Latex mais pas les tiennes ???? Ok réparé :-) Désolé
Une que j'ai apprise très récemment, elle est pourtant très facile à démontrer:
Salut;
Elles n'avaient pas encore été donnée celles-là ?
Pas avec l'intégrale double qui montre que pi^2/6 est une période.
Je la trouve géniale, on fait l'intégration sur un carré, ça n'a plus rien à voir avec le cercle, et pourtant le résultat dépend de pi.
Il est facile de démontrer que l'intégrale est égale à la somme des inverses des carrés des entiers, mais en revanche il est plus difficile de prouver directement (sans passer par la démonstration de Euler) que l'intégrale est égale à pi^2/6 . Il faut faire deux changements de variable (j'ai perdu la référence, mais je me souviens vaguement, c'est du genre x=(u+v)/2 , y=(u-v)/2, j'essaie de faire plus simple).
Bonjour à tous,
Connaissez-vous cette formule avec pi ?
Dernière modification par JPL ; 26/01/2023 à 16h46. Motif: correction de balise
La syntaxe de la balise Tex est la suivante : [Tex]...[/Tex] en respectant l’absence d’espaces surnuméraires et la balise de fermeture
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui, c'est 1 pour x positif.
https://www.wolframalpha.com/input?i...%5E%281%2F3%29