Salut , les repères relatifs sont trop compliqués http://www.univers-astronomie.fr/art...s-jumeaux.html
je ne comprend pas cette complication .Dans ce cas-là, Valentin s’attend bien à avoir 40 ans à son retour, mais son frère lui en aura 34 ! Si Einstein ne s’étonnait pas que des jumeaux aient des âges différents, c’est ce point qui lui posait un problème. En effet selon sa théorie, si une personne se déplace à vitesse constante, on peut tout aussi bien considérer qu’elle est immobile et que c’est sa destination qui s’approche (ou son point de départ qui s’éloigne).
l’expérience a montré que le temps se dilate quand la vitesse augmente ; donc l'espace temps se déforme avec la vitesse , même si la vitesse est uniforme .
Je peux donner un repère provisoire à l'espace temps avec un point d'origine qui sera le centre de notre galaxie , à condition qu'on reste à l'intérieur de la galaxie .
je veux voir les calcules de la relativité en utilisant comme point de repère le centre de notre galaxie .
remarque : ce repère est magique , il se déforme avec la vitesse et l’accélération et gravitation etc merci .
-----