Bonsoir,
Je me place dans le cadre de l'espace-temps de Minkowski, càd dans le cadre de la relativité restreinte pour ma question (pas de relativité générale).
1) A chaque référentiel d'inertie muni d'une horloge synchronisée, on associé dans l'espace-temps de Minkowski un repère (dont la base associée est, en particulier, "orthonormée" pour la métrique). On peut passer d'un repère d'inertie (ou repère de Lorentz) à l'autre par changement de base dont la matrice appartient au groupe de Lorentz. Ma question: Que représentent physiquement les repères de l'espace-temps de Minkowski qui ne sont pas des repères de Lorentz, ie pour lesquels la matrice de changement de base pour passer d'une repère de Lorentz à ce nouveau repère n'est pas une matrice du groupe de Lorentz? Que représentent-ils physiquement?
Selon moi, il ne peut pas s'agir de référentiels "accélérés" car une telle loi de transformation (pour passer d'une référentiel d'inertie à un référentiel accéléré) ferait intervenir des termes non linéaires en les coordonnées, ce qui ne peut pas représenter un changement de repère).
Merci d'avance pour votre réponse
-----