Tout le monde sur terre à part le milieu scientifique et politique français a compris que l'IA consciente est sur le point d'arriver.
Les études foisonnent à ce sujet, on en parle tous les jours, les preuves sont là pour qui veut bien comprendre
http://m.huffpost.com/us/entry/8068434.html
Je parie que quasiment personne n'est au courant du graphène ou de la Moore Law sur ce tropic C'est un discours de sourds et d'ignorants avec toujours les mêmes qui viennent expliquer pourquoi l'être humain est exceptionnel et ne pourra jamais être reproduit. Parceque c'est précisément ça, et il faut le dire et le souligner, qui est sous entendu dans le discours de scientifiques (ou pas parce qu'il y a aussi des mecs comme Topix par exemple). Un discours sévèrement corrompu par Aristote, puis le catholicisme.
On se calme les mecs. L'humain c'est singe, point barre, et son cerveau c'est une machine faite de viande. Rien de surnaturel, et on est sur le point de comprendre comment ça fonctionne Du moment qu'une machine vivante apparaît il est logique que l'on s'inquiète pour notre survie. Non il n'y a pas de science fiction dans ce débat, oui c'est bien réel, oui Terminator n'est pas qu'un film, oui notre pays conserve une mentalité catholique qui refuse de croire qu'un outil pourrait dépasser l'Homme Oui notre pays conserve le plus grand esprit de contradiction au monde Oui notre pays n'est plus crédible internationalement
Débat stérile, aucune avancée après des pages et des pages de discussions, des liens solides, des contradicteurs stériles en matière de connaissances Pendant ce temps là le progrès avance, et les résultats sont déjà là.
Dans quelques années j'en connais qui n'oseront plus s'afficher sur ce forum
-----