Bonjour,
A la fin des années 80, un intervenant lors d'une émission de la station de radio France Inter indiqua que désormais les micros (permettant l'écoute) étaient si petits que l'on pouvait les mélanger à la nourriture -je pense d'ailleurs qu'il voulait dire : à l'insu du consommateur de cette nourriture.
Il y a aussi eu en janvier 1987 l'affaire Terry Waite, un pasteur chargé de négocier la libération d'otages détenus au Liban qui s'est retrouvé lui-même pris en otage : ses interlocuteurs dirent alors dans un premier temps qu'ils avaient trouvé un ou des micros dans son cuir chevelu, ce qui aurait été considéré comme un procédé déloyal.
Je pense que l'on peut affirmer que les progrès dans la miniaturisation et dans les sciences dures ont été énormes depuis trente ans !
1) J'aimerais savoir si actuellement, d'un point de vue scientifique, il existe des résultats qui indiquent clairement que de tels micros ou autres implants existent bel et bien ?
Ou alors si cela ne peut qu'être entrevu de façon intuitive, avec assurance certes -comme résultat de la recherche secrète des états avancés- mais sans "preuve" pour l'instant ?
2) Un autre point est la façon d'introduire ces objets dans le corps humain.
La nécessité d'une opération chirurgicale semble bien contraignante et je pense que la recherche secrète a dû essayer de diversifier leur mode d'implantation, le mélange à la nourriture apparaissant comme une voie tentante et naturelle.
3) Qu'en est-il de la détection de tels implants dans le corps ? Si leur taille devient vraiment petite, ils peuvent (ou pourraient) ne plus être détectés par un examen IRM, non ?
Dans le cas des micros, il faudrait alors compter sur une détection par les fréquences utilisées mais je suppose que ce sont les services "spécialisés" qui détiennent le monopole des détections les plus efficaces ?
Les appareils accessibles au grand public sont bridés.
Quelles autres façons de détecter de tels implants, pouvant être commandés à distance et utilisant donc des fréquences, s'offrent aux simples particuliers selon vous ?
4) Enfin, je me demande s'il existe des pays où une information minimale concernant la recherche secrète et les étapes qu'elle franchit est obligatoire.
Merci pour vos réponses
-----