Trou noir, trou de ver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trou noir, trou de ver



  1. #1
    Birdman31

    Trou noir, trou de ver


    ------

    Bonjour, étant débutant dans le domaine de l'astronomie. Je cherche a mieux comprendre ce qui m'entoure. Donc je regarde plusieurs Doc.

    Ma question est celle-ci ;

    Les trou noir peuvent enregistrer les données " moléculaires " et donc accueillir une vie Tridimensionnel sur une surface Bidimensionnel. On sait également que chaque galaxie tien en sont centre un Trou noir.
    Mais selon la théorie des cordes, après l'unification de la théorie M. Les Multi-verre serait possible. Donc de nouveau un mon Tridimensionnel sur une surface Bidimensionnel.
    Une dimension pourrait-elle en accueillir une autre avec les trou noir?

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 24/08/2016 à 12h46.

  2. #2
    erik

    Re : Trou noir, trou de ver

    Bonjour,
    étant débutant dans le domaine de l'astronomie. Je cherche a mieux comprendre ce qui m'entoure.
    C'est bien.

    Les trou noir peuvent enregistrer les données " moléculaires " et donc accueillir une vie Tridimensionnel
    STOP, c'est n'importe quoi à partir de là.

    Essaye de regarder tout d'abord des documentaires/conférences accessibles qui ne font pas dans la science fiction ou le spectaculaire (en privilégiant les conférences de scientifiques reconnus comme André Brahic par exemple).
    Ou pose des questions précises sur ce que tu souhaite comprendre.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Trou noir, trou de ver

    Citation Envoyé par Birdman31 Voir le message
    Les trou noir peuvent enregistrer les données " moléculaires " et donc accueillir une vie Tridimensionnel sur une surface Bidimensionnel. On sait également que chaque galaxie tien en sont centre un Trou noir.
    Mais selon la théorie des cordes, après l'unification de la théorie M. Les Multi-verre serait possible.

    Vous en avez bu combien là ?

  4. #4
    Birdman31

    Re : Trou noir, trou de ver

    Merci je vais me renseigner avant d'écrire des absurdités dans ce cas.

    Donc le fait qu'un trou noir " enregistre " les données moléculaire d'un objet qui l'englouti n'est pas vrai?
    Exemple : Si je lance mon porte-feuille dans un trou noir, l'objet et perdu a jamais mais ces données reste visible a sa surface.

    PS : Si c'est pour uniquement commenter la non logique de se que j'avance merci de vous abstenir. L'arbre de la connaissance et long, et je commence a peine. Alors cessons de juger les propos d'autrui et apportons a tous le savoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Trou noir, trou de ver

    non, certainement pas les données "moléculaires"......
    reste le point sur "l'information" au niveau quantique, qui a suscité et suscite toujours les neurones des chercheurs.
    je n'ai pas le temps de rechercher à l'instant, mais il y a eu des fils sur ce sujet.
    Cordialement.

    ps : je risque de très mal vulgariser ( ou dire des âneries ) si je résume moi-même ce point.
    Dernière modification par ansset ; 24/08/2016 à 18h26.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    HenriParisien1

    Re : Trou noir, trou de ver

    Citation Envoyé par Birdman31 Voir le message
    Merci je vais me renseigner avant d'écrire des absurdités dans ce cas.

    Donc le fait qu'un trou noir " enregistre " les données moléculaire d'un objet qui l'englouti n'est pas vrai?
    Exemple : Si je lance mon porte-feuille dans un trou noir, l'objet et perdu a jamais mais ces données reste visible a sa surface.
    Je suppose que tu fais références au problème du Firewall. Bon, autant te le dire tout de suite, personne ne sait ce qui se passe. Cela fait partie fait partie des questions ouvertes de la physique.

    Mais si tu t'intéresse au trou noir, jette un oeil sur ce blog : https://sciencetonnante.wordpress.com/?s=trou+noirs

Discussions similaires

  1. Trou noir - Trou blanc
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 156
    Dernier message: 10/05/2017, 12h09
  2. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  3. Cohérence d'un univers de Hard SF (neutronium, trou de verre)
    Par NakajimaAkemi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/02/2013, 17h46
  4. Trou noir contre trou de vers
    Par invite24c54c73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 20h26
  5. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12