Bonsoir, merci pour votre réponse. Je n'ai pas compris :Envoyé par Jiav
- pourquoi cela "implique qu'à l'avenir il y aura des simulations de nous-mêmes dans notre état actuel". La simulation où nous serions pourrait être faite par des êtres très différents de nous et dans une réalité physique différente de la notre non ?
- pourquoi ce serait un postulat auquel on ne peut pas attribuer de probabilité
- que veut dire l'expression "que nous soyons indissociables de nos simulations"
- Pourquoi ils seraient à la fois assez forts et assez nuls ? Tout dépend de leurs objectifs, ils pourraient simplement avoir envie de jouer à Dieu...
En bref je n'ai pas compris grand chose, contrairement à HenriParisien1 qui vous a répondu
Une idée rigolote (et entièrement spéculative) pour gagner un peu de place, serait de coder les données à conserver de manière cryptée dans des éléments de la simulation elle-même, sensés être aléatoires ou pseudo-aléatoires... Ça fonctionnerait ?Envoyé par HenriParisien1
L'intérêt pourrait être de tester des scénarios, faire des prédictions, jouer à Dieu ... ou tout simplement donner corps à l'hypothèse qu'ils sont probablement eux-mêmes dans une simulation informatiqueEnvoyé par pseudeaux
De plus la simulation ne serait pas forcément identique à leur réalité. Ou alors c'est une subtilité de plus qui m'échappe. En tout cas ça me donne une idée de post dans le forum Science ludique.
Cdt
-----