Bonjour à tous,
Tous d'abord je tiens à préciser que je ne suis qu'un amateur et que mes connaissances sont donc limité.
Je travail actuellement sur une nouvelle de science fiction dont l'un des thèmes est l'IA.
J'ai déjà lu beaucoup sur l'IA, le RNA - mais pourquoi je ne poste pas dans la catégorique informatique? peut-être que je me trompe à vous de me le dire s'ils sont plus compétents pour répondre à mes questions - tous simplement parce que dans le cadre de mes recherche pour ma nouvelle j'aimerais imaginé un système neuronal créer à partir d'une matière pouvant le rendre semblable au ordinateur quantique.
Les réponses que j'attend ne doivent pas forcément être véritable, il faut juste que ca donne une certaine crédibilité au texte.
Donc voici mes questions :
De quelle matière pourrait être fait un cerveau qui répond au stimuli chimique? (voir cet article http://www.sciencesetavenir.fr/sante...premiere_29911)
Ce genre de cerveau peut-il fonctionner comme les théorique ordinateur quantique?
Un algorithme d'apprentissage d'une IA est-il possible en qbits (d'un point de vue quantique)
Voilà en résumé les points sur lesquelles je m'interroge. J'ai conscience que se ne sont pas des vrais questions de physique et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais bien que j'ai déjà quelques idées j'aimerais aussi avoir vos avis.
Merci infiniment de prendre de votre temps pour me répondre et m'aider
Cordialement
-----