glyphosate et urine - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

glyphosate et urine



  1. #61
    LeMulet

    Re : glyphosate et urine


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Votre raisonnement est biaisé car c'est bien vous qui l'absorbez car absolument personne d'autre ne le met dans votre corps.
    Si je viens en catimini pisser dans le potage ou que les militants déposent du Glyphosate dans les bonbonnes d'eau sans que personne ne soit au courant, c'est effectivement les victimes qui absorbent, mais permettez-moi de penser que s'ils avaient été informés ils auraient pu faire un choix.
    Donc c'est bien celui qui dépose la substance sans en informer les consommateurs qui est en tord.

    Heureusement que certaines associations, même peu scientifiques ou se servant d'études très simples pour pointer vers des études plus sérieuses nous préviennent pour que nous puissions faire un choix, c'est ce que vous vouliez dire ?

    D'autre part, si le Glyphosate se retrouve "dans la nature" et que celui-ci se retrouve dans des cultures bio ou ailleurs, la question,de la responsabilité du producteur de la substance est posée. (je dis bien posée, et non tranchée, il faut voir...)

    -----
    Bonjour, et Merci.

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : glyphosate et urine

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Si je viens en catimini pisser dans le potage ou que les militants déposent du Glyphosate dans les bonbonnes d'eau sans que personne ne soit au courant, c'est effectivement les victimes qui absorbent, mais permettez-moi de penser que s'ils avaient été informés ils auraient pu faire un choix.
    Peux-tu arrêter ces caricatures grossières. On n'est pas dans un meeting de militants mais sur un forum qui essaie tant bien que mal d'être scientifique. Et ce n'est pas ce genre de propos qui va relever le niveau.

    On a dit et redit, et démontré que ces concentrations son peanut et sans le moindre risque. Argumente scientifiquement sur ce point (que tu ignores délibérément) au lieu de sortir des slogans.

    C’est affligeant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : glyphosate et urine

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Bien sûr que si, sa liberté s'arrête là où la mienne commence.
    J'ai le droit de décider qu'un individu ne vienne pas ajouter du Glyphosate dans mon corps et ceci indépendamment de toute question de risque.
    Non, tu ne dispose pas de ce droit. Tu as le droit de dire, de penser, de ressentir, etc : "je n'en veux pas, je n'ai pas à expliquer pourquoi, l'idée me déplaît, point". Mais pas d'imposer à la société d'agir pour faire cesser cette nuisance dès lors qu'elle n'est que symbolique. Tu devras vivre avec. Tu ne peux pas légitimement contraindre autrui de ne laisser aucune trace dans l'environnement, si tu ne parviens pas à produire des arguments suffisamment convaincants que ces traces représentent une nuisance effective qui ne se limite pas à l'aspect symbolique, pour toi, ou pour une fraction substantielle de la population.

    Il se peut très bien je ne supporte pas l'idée de respirer la moindre substance provenant du corps d'autrui. Ce genre de cas doit certainement exister. Mais on ne va pas contraindre tous le monde à vivre en scaphandre pour la faire cesser. On va prendre le problème dans l'autre sens et essayer plutôt de faire cesser la phobie.

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Si je viens en catimini pisser dans le potage ou que les militants déposent du Glyphosate dans les bonbonnes d'eau sans que personne ne soit au courant, c'est effectivement les victimes qui absorbent, mais permettez-moi de penser que s'ils avaient été informés ils auraient pu faire un choix.
    Donc c'est bien celui qui dépose la substance sans en informer les consommateurs qui est en tord.

    Heureusement que certaines associations, même peu scientifiques ou se servant d'études très simples pour pointer vers des études plus sérieuses nous préviennent pour que nous puissions faire un choix, c'est ce que vous vouliez dire ?

    D'autre part, si le Glyphosate se retrouve "dans la nature" et que celui-ci se retrouve dans des cultures bio ou ailleurs, la question,de la responsabilité du producteur de la substance est posée. (je dis bien posée, et non tranchée, il faut voir...)
    Cette substance n'est pas déposée "en catimini", il n'y a rien de caché dans la démarche de production agricole.

    Et ce qui change substantiellement le propos c'est qu'elle n'est pas déposée sans raison. Elle remplit d'éminents services, et elle est évaluée dans une démarche bénéfice/coût. Le bénéfice est qu'elle est d'une grand aide pour désherber, et le coût sanitaire, évalué aujourd'hui et suite à de nombreuses démarches d'évaluation est nul, ou proche de zéro.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 20/04/2017 à 11h42.
    Parcours Etranges

  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : glyphosate et urine

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Si je viens en catimini pisser dans le potage ou que les militants déposent du Glyphosate dans les bonbonnes d'eau sans que personne ne soit au courant, c'est effectivement les victimes qui absorbent, mais permettez-moi de penser que s'ils avaient été informés ils auraient pu faire un choix.
    Donc c'est bien celui qui dépose la substance sans en informer les consommateurs qui est en tord.

    Premièrement, c'est à vous de vous informer sur ce que vous avalez (mais peut être devez vous peut être lécher vous le trottoir le midi pour vous nourrir ?).
    Deuxièmement, ce n'est pas fait en catimini. Toutes les informations sont facilement et largement accessibles avec de très nombreuses références scientifiques, techniques, etc.
    Non seulement l'information est disponible mais elle fait l'effet d'une surinformation. Si vous êtes incapable de les trouver, de les interpréter correctement et qu'elles vous posent un problème pour la santé, il est étonnant que vous ayez pu survivre jusqu'à maintenant mais il existe des associations, des centres et des aides pour adultes non adaptés qui pourront pallier à ces déficiences.
    Enfin, vous êtes bien informé, ré-informé et encore informé, ne serait-ce que par l'ensemble des fils publiés sur ce forum depuis que vous y êtes inscrit.
    Prenez vos responsabilité qui correspondent à vos préférences et ne les imposez pas au reste de la société qui tient à vivre plus vieux et en meilleure santé que vous.


    Edit: !!!!
    Dernière modification par myoper ; 20/04/2017 à 08h50.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. OGM et glyphosate
    Par Fritz.Haber dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 317
    Dernier message: 06/02/2017, 12h42
  2. glyphosate et cancer
    Par triban dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2015, 22h40
  3. glyphosate et adsorption
    Par invite622f60fa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 10h16
  4. adjuvants et microcontaminants du glyphosate
    Par catherine42000 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 16h59
  5. glyphosate
    Par invitef3915890 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 10h17