Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'éparpiller et resserrer les recherches.
Cependant concernant les onde électromagnétiques je ne suis pas convaincue.
En effet je m'explique : depuis l'été Enedis a équipé la ville de ses nouveaux compteurs linky.
Je n'ai pas accepté pour moment et donc il n'y en a pas chez moi. En revanche tous mes voisins ont été équipés.
En discutant un peu j'ai cru comprendre que tout ce système nécessitait des moyens de transmission pour envoyer les info récoltées.
Et là je ne suis pas assez calée pour comprendre. Mais il me semble que les compteurs sont reliés à un modem qui envoit les info dans le
transfo qui les envoit à la centrale. Pour cela ils utilisent parait-il les canaux wifi existants.
C'est pourquoi je reste en interrogation sur le linky car le réseau pourrait être saturé et provoquer des tensions ou perturbations dans ma maison
(par quel moyen ?) qui ne sont pas du "bruit" mais un bourdonnement permanent avec des fortes hausses la nuit.
J'aimerai écarter cette piste définitivement mais je n'ai pas eu assez d'expication ni d'info à ce sujet.
Et oui j'attends que l'Institut Nationale des fréquences viennent chez moi pour faire une analyse, mais je crains que ce ne soit un peu long, le temps de
traiter la demande et d'y répondre, ce ne sera peut être pas avant 2 ou 3 mois.
Ensuite vous me dites d'écarter la piste hydraulique, pourquoi pas mais j'entends tout de même un bruit qui ressemble à un écoulement. Mais soit je veux
bien l'écarter car en plus je n'ai aucun moyen de vérifier quoi que soit à l'extérieure.
De même une origine extérieure (voisin) semble improbable. Et il n'y a pas d'usines ou similaires alentour à ma connaissance.
Donc il reste quoi ?
-la chaudière s'il est possible qu'elle produise un bourdonnement même éteinte ???
- le problème linky (à vérifier)
- et ??
Je veux bien d'un regard extérieur qui puisse orienter la recherche plus précisément car c'est vrai que je n'ai pas un esprit scientifique et je fais beaucoup d'aller et
retour. A ma décharge, je suis épuisée, je dors 4 heures maxi par nuit et j'ai ce bruit dans la tête toute la journée, ça n'aide pas.
Alors sur quoi faut-il accentuer mon attention ? Hier soir encore au coeur de la nuit le bourdonnement très fort m'empêchait de dormir et j'ai refait toutes les pièces,
oreilles collées au mur et rien de perceptible hormis ce bourdonnement/vibration avec un léger bruit de ruissellement d'eau (radiateur sans doute).
Le bruit est identique partout, j'espérais trouver une zone plus forte mais c'est vraiment partout.
Pour moi un bruit qui se propage identiquement partout dans la maison, ça ne peut être que dans les tuyaux ou dans l'air ou par le toît. Mais quoi ?
Et sinon en attendant l'analyse des fréquences avez-vous une idée pour une intervention qui éliminerait d'autres pistes (plombier ou électricien ?).
-----