Comme prévu, le fait que je te contredise vient du fait que je confonds des choses. Forcément.
Et dans l'autre sens ? Les peuples qu'ils étudient arrivent à comprendre le travail des anthropologues ? Ils ont une opinion sur les articles publiés ?
Juste au dessus, vous avez donné un exemple qui n'est pas réciproque justement.
Autre grand classique : le contradicteur fait des confusions et doit lire des livres. En fait, on n'est pas sur un forum, on est dans un amphi et vous donnez le cours et faites l'examen.
Et encore une attaque ad-hominem pleine de mépris plutôt qu'un argument qui tient la route.
Non : je suis absolument persuadé que tu ne comprendras pas un minimum ce que je veux dire.
Je poste pour éviter que des affirmations à l'emporte-pièce, bourrées d'erreurs de logique et balancées sur un ton sans réplique ne se retrouve pas sans contradiction.
Le fait que chacun soit convaincu de ce truisme est une affirmation gratuite et fausse. Il y a déjà ici au moins un contre-exemple.
Cela ne prouve par ailleurs pas la vérité du truisme. Chacun a été convaincu de plein de truismes dans l'histoire, la platitude de la Terre, le caractère absolu du temps et de l'espace, et j'en passe...
Bien sur : lui aussi est en pleine confusion. La preuve, il n'est pas d'accord avec la "thèse que tu acceptes". Tu penses qu'il n'a pas lu les livres que tu recommandes et qu'il n'aura pas l'examen ?
-----