Bonjour,
Bon, la rubrique "débats scientifiques" n'est pas trop adaptée à la question que je vais soumettre, sûrement, car si débat j'aime, science je ne possède pas ...Mais je ne sais pas trop où mettre ça sans embêter le monde...
Alors voilà, des fois je suis gaillarde, mais là, ouha, j'ai la trouille.
Ma question est celle-ci : j'ai tendance à appréhender la gravitation, pas comme un truc quantifié en soi, préalable et maître quoi, mais plutôt comme une résultante de deux champs opposés, comme la soustraction simplement arythmétique entre une puissance qui nous fait nous expandre à un taux fulgurant, et une contrepartie qui compense le vide ainsi absorbé, par une autre intrusion de vide, fulgurante également, mais légèrement plus faible localement, et d'autant plus importante à distance. Tout cela est mal dit, je n'ai pas les mots, juste la perception. Quelqu'un ici est-il à même de comprendre ma perception, d'y voir le côté abberant, et mettre quelquechose (peut-être déjà dit, si d'autres ont émis le même ressenti) au bout de mon sentiment, montrant l'invalidité de ce ressenti, car il m'obsède, ne veut plus me lacher ?
Je n'ai pas le moyen intellectuel ou culturel d'émettre quoi que ce soit de déviant, ce n'est pas du tout une proposition de quelque chose qui pourrait être, c'est juste une impression forte, obsédante, un ressenti.
Veuillez m'éjecter illico si tout ceci est trop mal dit, ou hors des principes de ce forum.
De toute façon, bisou à tous.
Motte.
-----