Delphine Batho a sorti un ouvrage appelé "L'écologie intégrale - le manifeste", présenté comme ceci dans les journaux : (site france-3 -régions, comme exemple
j'aimerais savoir si la thèse que "l'écologie est devenue une question de vie ou de mort" est soutenue par une théorie scientifique sérieuse, comme le pourrait être par exemple une catastrophe planétaire induite par un astéroïde d'une dizaine de km frappant la Terre, ou si il s'agit d'une exagération alarmiste (j'évite désormais le terme ambigu de catastrophisme), non validée par une théorie scientifique, et plus proche d'une discussion de comptoir et d'un texte politique.
Dans son ouvrage, Delphine Batho dresse un constat effrayant de l'état de la Planète et développe sa vision d'une "écologie intégrale".
Un concept qu'elle avait déjà posé en mai dernier quand elle avait quitté le Parti Socialiste pour prendre la tête de Génération Écologie.
Delphine Batho définit deux catégories : les Terriens, qui protègent la planète et les Destructeurs qui la conduisent à sa perte.
C'est un bilan accablant de l'état de la Terre, et de la faillite des systèmes politiques, de droite, de gauche. Delphine Batho dresse un réquisitoire implacable avec cette phrase « L'écologie est devenue une question de vie ou de mort. Le seul choix qui nous est proposé aujourd'hui, c'est l'écologie ou la barbarie."
En vous remerciant
Roberto
-----