Bonjour a tous,
Etant nouveau sur ce forum, merci d'avance de votre indulgence en cas d'erreure de procédure de ma part.
Je travail actuellement sur un projet de livre comportant des aspects scientifiques concernant la physique, l'astronomie, la biologie, la neurologie...
Malheureusement je ne possède pas un niveau technique suffisant dans ces domaines, et me retrouve souvent bloqué dans l'écriture par manque d'information.
J'ai donc de nombreuses questions à vous poser,et si certains ont la gentillesse de me répondre, je les en remercie!
Pour ouvrir le bal :
Je pars du postulat que tout ce qui nous entoure dans l'univers observable est constitué de particules identiques mais agencés différemment (exemple : le calcium et l'oxygène possède les même particules de base mais en proportions, quantités et agencement spatial différents)
Egalement, ces particules, ces grain de matières n'occupent qu'une faible proportion du volume spatial, étant donné que la matière maintient sa cohésion via les forces éléctromagnétiques.
J'ai lu récement que les humains seraient composés a 99.9999% de vide. Qu'en est il des autres structures physique: liquides et gazeuses? la proportion vide/matière est elle
homogène?
exemple:
Prenons deux humains: le volume V1 qu'ils occupent est égale a Xmètres cube.
Admettons que l'air qui les sépare, par une heureuse coincidence, occupe très éxactement la meme valeure ,V2, d'X mètres cube.
question: la proportion entre vide/matière est elle égale pour V1 et V2?
J'espère être compréhensible et attend vos réponses avec impatience.
Cordialement
-----