Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?



  1. #1
    pharaoh2000

    Exclamation Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?


    ------

    Bonjour , je me présente , je suis un jeune de 18 ans qui adore observer l'évolution du monde haha, un peu comme la plus part des gens dans ce forum je suppose, depuis quelques mois je constate que tout deviens accessible, mais vraiment absolument tout,

    par exemple n'importe qui peut devenir informaticien, car notre génération est né dedans et il y a pleins de cours, n'importe qui peut devenir artiste grâce a l'audience sur les réseaux etc... ce qui me fait réellement peur , c'est surtout dans le milieu artistique et informatique, je trouve que c'est pas quelque chose qui est donné a tout le monde et a force de vouloir tout apprendre a tout le monde je pense qu'il y'aura plus d'originalités ? ou je me trompe ? j'aimerais avoir vos avis .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Bjr à toi,
    Tu es vraiment optimiste !
    Est ce que "n'importe qui " est capable d'écrire une application pour smartphone ( c'est de l'informatique ).
    Etre " artiste" de 5éme zone...c'est pas forcément cela qui nourrit son homme !
    Tu as la vie devant toi, qui va te mettre devant les réalités.

    Bon WE

  3. #3
    pm42

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Citation Envoyé par pharaoh2000 Voir le message
    a force de vouloir tout apprendre a tout le monde je pense qu'il y'aura plus d'originalités ? ou je me trompe ?
    Tu te trompes. L'humanité tient ce genre de discours depuis des milliers d'années et a annoncé que l'écriture, l'imprimerie et la radio notamment allaient être des catastrophes. On peut ajouter à cela en gros n'importe quelle innovation.

    Et actuellement, dans certains secteurs, c'est le contraire : donner des gros moyens à plein de gens produit une explosion incroyable de créativité.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Bonjour,

    la créativité ne dépend pas des moyens, par définition.
    Ce sont par contre les moyens qui permettent de les développer, ce qui est très différent, ça permet notamment que les plus malins vivent la plupart du temps aux dépends des premiers, ça n'a pas vraiment changé (voir par exemple Steve Jobs et Bill Gates qui ont bien pompés les gens, eux créatifs et restés inconnus de chez Xerox...)

    Vinci était créatif, Tesla et Edison aussi, Balzac, Beethoven et beaucoup beaucoup d'autres avant eux et après eux.
    L'originalité ne s'achète pas et ne se trouve pas sur le net, on l'a en soit et certains ont la force de la chercher et de la faire vivre, d'autres non.

    Et puis il y a créativité et créativité, beaucoup de leurres et beaucoup d'éphémères également, pas mal de vent dans certains domaines, pas mal aussi de charlots qui savent par contre bien communiquer leur vent.

    Aujourd'hui vous pouvez avoir accès à une base de connaissances énorme et pourtant... pas plus de créatifs qu'il y a un siècle ou deux, personnellement je pense qu'il y en beaucoup moins alors que nous sommes pourtant bien plus nombreux année après année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThM55

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    "n'importe qui peut devenir informaticien, car notre génération est né dedans et il y a pleins de cours".

    Non sequitur.

    Cela ne prouve pas que n'importe qui peut devenir informaticien. Ce n'est pas parce qu'on sait utiliser un PC pour jouer qu'on est informaticien ni parce qu'il y a des cours que tout le monde les comprend. Mais il est vrai que de mauvais informaticiens il y en a effectivement pléthore.

  7. #6
    pharaoh2000

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Merci pour cette réponse , que ce sont les moyens qui permettent de les développer. Je comprends mieux.

  8. #7
    Mickey-l.ange

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Bonjour,

    Reste à savoir ce que l'on entend aussi par "créatif"...

    Citation Envoyé par pharaoh2000 Voir le message
    Merci pour cette réponse , que ce sont les moyens qui permettent de les développer.
    Un aspect fondamental est que les moyens sont attribués aux personnes rentables.

    Un "créatif" peut être brillant, avec des idées et des projets passionnants, mais il ne créera jamais rien car aucun producteur ou éditeur ne pariera un kopeck sur lui : aucun bénéfice commercial en vue.
    L'Histoire du cinéma est truffée de projets qui n'ont jamais pu voir le jour, ou qui ont été produits in extremis, à deux doigts de ne pas l'être, ou encore sabotés par des producteurs qui ont exigé des modifications aberrantes, des remontages, des ajouts de séquences absurdes pour les rendre plus commerciaux au grand désespoir des auteurs, scénaristes et réalisateurs.
    Business is business...

  9. #8
    coriandre

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Bonsoir,

    Finalement, de manière différente, les deux semblent se rejoindre.

    pharaoh2000
    je trouve que c'est pas quelque chose qui est donné a tout le monde et a force de vouloir tout apprendre a tout le monde je pense qu'il y'aura plus d'originalités ? ou je me trompe ? j'aimerais avoir vos avis .

    HULK28
    Aujourd'hui vous pouvez avoir accès à une base de connaissances énorme et pourtant... pas plus de créatifs qu'il y a un siècle ou deux, personnellement je pense qu'il y en beaucoup moins alors que nous sommes pourtant bien plus nombreux année après année.

  10. #9
    invite03481543

    Re : Tout est accessible maintenant , mais jusqu'ou cava aller ?

    Vous pouvez utiliser les balises [quote] texte à copier [*/quote] (enlever le *).

    Ca donne ça:
    texte à copier

Discussions similaires

  1. [Génétique] comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?
    Par mus*lima dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2012, 23h35
  2. Jusqu'où peut aller la Science ?
    Par invite2b742866 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 95
    Dernier message: 05/07/2011, 12h50
  3. Ce que j'ai fait en digiscopie jusqu'a maintenant
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2009, 12h10
  4. Réussirez-vous là où les autres ont jusqu'à maintenant échoué ?
    Par invitefeadd3de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 14h43