Remarque: je ne demande que la ligne de pensée ici. Je n'essaie pas de changer les règles.
J'ai lu ce qui suit et j'ai été perplexe:
"Je rappelle aussi que les théories personnelles ne sont pas autorisées sur Futura Science, même si elles sont correctes. Quand on s'inscrit ici, on signe une charte que l'on s'engage à respecter et qui indique bien la ligne éditoriale de ce forum. Une théorie personnelle doit d'abord être publiée dans une revue à comité de lecture reconnue par la communauté scientifique. Après, on peut en discuter ici."
Pourquoi la validité d'une théorie scientifique repose-t-elle sur les opinions des autres? La science n'est pas subjective. La science n'est pas déterminée par un vote démocratique. Avoir un article évalué par les pairs ne le rend pas scientifique.
Il y a beaucoup de pairs examinateurs qui sont des idiots. L'examen par les pairs signifie uniquement que vous pouvez être publié dans une publication particulière. C'est tout. Cela n'a absolument rien à voir avec la science. Rédiger un article revu par des pairs ne rend pas une théorie valide.
Seule la méthode scientifique détermine la validité scientifique. Pourquoi n'est-ce pas l'exigence de légitimité? Pourquoi la validité scientifique est-elle déterminée par les opinions des autres?
-----