La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière



  1. #1
    extrazlove

    La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière


    ------

    Bonjour,

    La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière.

    https://up-magazine.info/index.php/e...de-la-lumiere/

    Comment c'est possible de se déplacer a 99% de la vitesse de la lumière pour un objet massif?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière

    Salut,

    Ca m'a l'air encore d'un truc bien débile. Bon, j'ai validé au moins pour que ceux qui ont le temps puisse faire quelques recherches et donner des infos.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    extrazlove

    Re : La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière

    Moi aussi mais je suis étonné que c'est une invention proposée à la NASA .


  4. #4
    Archi3

    Re : La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière

    si il n'y a rien d'émis comme ça semble etre le cas, c'est encore un truc complètement foireux de plus (et l'anglais "conservation of impulsion " ne se traduit pas par "conservation de l'élan" )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Moi aussi mais je suis étonné que c'est une invention proposée à la NASA .
    sur ce point là, je serais moins surpris. La Nasa est coutumière de ce genre d'annonce fracassante.
    Mais je ne serais pas surpris non plus d'une diffusion quelque peu biaisée.

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    l'anglais "conservation of impulsion " ne se traduit pas par "conservation de l'élan" )
    Et un chasseur qui a l'impulsion de tirer n'épargne pas l'Elan

    Non sans rire, tu as raison, la traduction est médiocre.

    Je me demande si ce n'est pas un hoax. On trouve l'info un peu partout mais c'est du pur copier collé, et dans la base de données des articles de la nasa j'ai trouvé un article..... qui a été supprimé !!!!! (sur ntrs.nasa.gov)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    mtheory

    Re : La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bonjour,

    La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière.

    https://up-magazine.info/index.php/e...de-la-lumiere/

    Comment c'est possible de se déplacer a 99% de la vitesse de la lumière pour un objet massif?
    Non, non non et non !! Ce n'est pas la Nasa, c'est un charlot de la Nasa qui a profité de ses droits à la Nasa pour publier ses débilités sur un serveur de la Nasa mais qui n'a rien publié de sérieux sur le sujet et pour cause, son truc se base sur la théorie de la relativité qui assure la conservation de la quantité de mouvement et donc si son calcul de merde viole cette loi de conservation c'est que c'est un calcul de merde. Ce qui est détestable c'est que New Scientist a donné de l'écho à cette connerie et que plusieurs "journalistes scientifiques" ont fait sans aucun compétence et aucune éthique de la pub à ce délire !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La NASA présente un moteur qui propulse à 99% de la vitesse de la lumière

    Merci Laurent,

    Quand j'ai vu que cela avait été supprimé à la Nasa j'avais soupçonné une telle chose.

    Et comme d'hab même les sites "sérieux" ont joués au "copier coller sans discernement". Cela rappelle l'histoire de la "cité maya" découverte par des étudiants Québécois.

    Je ferme, il n'y a rien de plus à en dire. Je laisse présent la discussion (temporairement ?) au moins pour que les curieux puissent consulter ce truc si cela les amuse.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Feynman : Lumiere et matiere (vitesse de la lumiere dans l'eau)
    Par docEmmettBrown dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2018, 08h57
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2017, 19h42
  3. La lumière se déplace-t-elle à la vitesse de la lumière ?
    Par inviteebbfa20f dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/07/2016, 22h45
  4. Vitesse de la lumière hors du cône de la lumière
    Par Franc84 dans le forum Physique
    Réponses: 99
    Dernier message: 12/12/2013, 22h21