Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique
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Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique



  1. #1
    Eric DUPONT

    Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique


    ------

    Ca avance chez Ampyx https://www.ampyxpower.com quelqu'un a til une idée de la puissance de ces engin et de leur cout par rapport a une eolienne classique qui utilise 3 ou 4 fois plus de materiaux ?

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #2
    antek

    Re : Eolienne aeroportés Véritable rupture technologique

    La puissance est indiquée dans le lien : 150 kW.
    Comment tu as fais le bilan des masses ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : Eolienne aeroportés Véritable rupture technologique

    au pifometre.

    j'ai trouvé la puissance visécela semble etre 3 ou 5 MW pour une aile de 250 metre carré qui doit peser a mons avis pas plus de 3 à 4 tonnes.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Salut

    La base au sol , comment tu l' a évalué ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    la base au sol est relativement modeste comparativement a une éolienne flottante qui doit supporter un mat de 200 tonne a 160 metres de haut
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #6
    jiherve

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    bonsoir
    si j'ai bien compris la génératrice est au sol et est mue par la ficelle du cerf-volant c'est innovant !
    The AP-3 airframe

    The AP3 airframe is designed to lift up to 4.2 tons of force during normal operation. In power generation mode, AP3 rotates the generators by reeling out the tether to generate electricity – a concept patented by Ampyx Power. The 12 metre wingspan, twin fuselage AP3 is made of advanced composite materials.
    Aircraft
    Donc à un moment il faudra bien rembobiner le câble, quid de l’énergie nécessaire ?
    Quant au "all wheather" j'ai comme un doute.
    çà pue la pataphysique et si je suis dans le vrai cela démontre , mais est ce nécessaire, l’ignorance scientifique abyssale des "investisseurs".
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    XK150

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Bonjour ,

    Tout cela est loin d'être un gadget ...
    Un peu d'objectivité ... Beaucoup de technique ici , suivi d'un forum : http://euanmearns.com/high-altitude-...ower-reviewed/

    Bonne lecture ...

  9. #8
    jiherve

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    re
    en effet mais c'est tout de même un peu capillotracté.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    XK150

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Non , tiré par le câble !

    Il a fallu 100 ans pour avoir une pile à combustible ou un panneau solaire de mauvais rendement ; Alors , patience ...

  11. #10
    polo974

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    On a déjà discuté de cette techno dans un autre fil, quelqu'un a encore le lien ?

    Sauf erreur, la grosse problématique est la traînée du câble...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    XK150

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    On a déjà discuté de cette techno dans un autre fil, quelqu'un a encore le lien ?

    Sauf erreur, la grosse problématique est la traînée du câble...
    Suffit de chercher dans les posts à Eric DUPONT ...

  13. #12
    increa

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Bonjour,
    quelqu'un sur ce projet a t'il pensé à l'aviation civile?
    Tirer des câbles à partir de ballons était un des moyens de se protéger des bombardements de l'aviation allemande pendant la première guerre mondiale...
    ça va faire des morts cette invention c'est moi qui vous le dit!

  14. #13
    invite03481543

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Ben dis donc quel progrès, à l'époque du sans fil...

  15. #14
    invite03481543

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    cela démontre , mais est ce nécessaire, l'ignorance scientifique abyssale des "investisseurs".
    JR

    Les exemples ne manquent pas.

  16. #15
    Eric DUPONT

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    Bonjour,
    quelqu'un sur ce projet a t'il pensé à l'aviation civile?
    Tirer des câbles à partir de ballons était un des moyens de se protéger des bombardements de l'aviation allemande pendant la première guerre mondiale...
    ça va faire des morts cette invention c'est moi qui vous le dit!
    je pense que l'aviation civile sera tot ou tard cloué au sol que ces éoliennes voleront.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #16
    arbanais83

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je pense que l'aviation civile sera tot ou tard cloué au sol que ces éoliennes voleront.
    Le lobby des constructeurs d'avion plus fort que celui de tes éoliennes !!!
    Remarque on est tellement lucide en France que l'on pourrait effectivement saboter un de nos rares fleurons en forme pour un canard boiteux.

  18. #17
    CM63

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Mette des éoliennes sur des Zepelin, pourquoi pas, il n'est pas nécessaire de tirer sur le câble, juste le fixer pour éviter qu'il s'en aille, et on met une éolienne classique dessus. L'électricité générée serait conduite par le câble (ou un câble électrique fixé sur le câble de retenue en acier). Intérêt : on va beaucoup plus haut qu'avec des éoliennes sur pylône, donc meilleur efficacité, davantage d'énergie récoltée.
    Dans le Zepelin on met de l'hélium, bien sur, pas de l'hydrogène y'en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes

  19. #18
    Tryss2

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Rappel, l’hélium est de plus en plus rare et cher :

    https://www.bbc.com/news/business-49715838

    On est déjà à la limite de la pénurie, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
    Dernière modification par Tryss2 ; 03/12/2019 à 09h35.

  20. #19
    invite03481543

    Re : Eoliennes aéroportées véritable rupture technologique

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je pense que l'aviation civile sera tot ou tard cloué au sol que ces éoliennes voleront.
    Le vent, au propre comme au figuré, une réalité moderne....

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