Ca avance chez Ampyx https://www.ampyxpower.com quelqu'un a til une idée de la puissance de ces engin et de leur cout par rapport a une eolienne classique qui utilise 3 ou 4 fois plus de materiaux ?
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Ca avance chez Ampyx https://www.ampyxpower.com quelqu'un a til une idée de la puissance de ces engin et de leur cout par rapport a une eolienne classique qui utilise 3 ou 4 fois plus de materiaux ?
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
La puissance est indiquée dans le lien : 150 kW.
Comment tu as fais le bilan des masses ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
au pifometre.
j'ai trouvé la puissance visécela semble etre 3 ou 5 MW pour une aile de 250 metre carré qui doit peser a mons avis pas plus de 3 à 4 tonnes.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Salut
La base au sol , comment tu l' a évalué ?
la base au sol est relativement modeste comparativement a une éolienne flottante qui doit supporter un mat de 200 tonne a 160 metres de haut
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
bonsoir
si j'ai bien compris la génératrice est au sol et est mue par la ficelle du cerf-volant c'est innovant !
Donc à un moment il faudra bien rembobiner le câble, quid de l’énergie nécessaire ?The AP-3 airframe
The AP3 airframe is designed to lift up to 4.2 tons of force during normal operation. In power generation mode, AP3 rotates the generators by reeling out the tether to generate electricity – a concept patented by Ampyx Power. The 12 metre wingspan, twin fuselage AP3 is made of advanced composite materials.
Aircraft
Quant au "all wheather" j'ai comme un doute.
çà pue la pataphysique et si je suis dans le vrai cela démontre , mais est ce nécessaire, l’ignorance scientifique abyssale des "investisseurs".
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour ,
Tout cela est loin d'être un gadget ...
Un peu d'objectivité ... Beaucoup de technique ici , suivi d'un forum : http://euanmearns.com/high-altitude-...ower-reviewed/
Bonne lecture ...
re
en effet mais c'est tout de même un peu capillotracté.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Non , tiré par le câble !![]()
Il a fallu 100 ans pour avoir une pile à combustible ou un panneau solaire de mauvais rendement ; Alors , patience ...
On a déjà discuté de cette techno dans un autre fil, quelqu'un a encore le lien ?
Sauf erreur, la grosse problématique est la traînée du câble...
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour,
quelqu'un sur ce projet a t'il pensé à l'aviation civile?
Tirer des câbles à partir de ballons était un des moyens de se protéger des bombardements de l'aviation allemande pendant la première guerre mondiale...
ça va faire des morts cette invention c'est moi qui vous le dit!
Ben dis donc quel progrès, à l'époque du sans fil...![]()
je pense que l'aviation civile sera tot ou tard cloué au sol que ces éoliennes voleront.Bonjour,
quelqu'un sur ce projet a t'il pensé à l'aviation civile?
Tirer des câbles à partir de ballons était un des moyens de se protéger des bombardements de l'aviation allemande pendant la première guerre mondiale...
ça va faire des morts cette invention c'est moi qui vous le dit!
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Le lobby des constructeurs d'avion plus fort que celui de tes éoliennes !!!
Remarque on est tellement lucide en France que l'on pourrait effectivement saboter un de nos rares fleurons en forme pour un canard boiteux.
Mette des éoliennes sur des Zepelin, pourquoi pas, il n'est pas nécessaire de tirer sur le câble, juste le fixer pour éviter qu'il s'en aille, et on met une éolienne classique dessus. L'électricité générée serait conduite par le câble (ou un câble électrique fixé sur le câble de retenue en acier). Intérêt : on va beaucoup plus haut qu'avec des éoliennes sur pylône, donc meilleur efficacité, davantage d'énergie récoltée.
Dans le Zepelin on met de l'hélium, bien sur, pas de l'hydrogèney'en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes
![]()
Rappel, l’hélium est de plus en plus rare et cher :
https://www.bbc.com/news/business-49715838
On est déjà à la limite de la pénurie, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.