Salut,
à 24 :00
"C'est problème de vol de résultat, d'appropriation du résultat ou de comportement incorrect vis vis de gens très reconnue installé et ayant du pouvoir, vis à vis d'autres personnes qui ne l'ont pas.
Ce problème existe effectivement, il se produise, même si, à titre personnelle je n'ai jamais été victime de cela. Mais je connais pas mal de mathématiciens qui seraient tentés de pas même reconnaître l'existence de ces problèmes parce que eux même ne les ont jamais rencontré. Dans le monde mathématiques il y a beaucoup de personne qui ne reconnaîtrons pas l'existence de cette problématique parce qu'elle n'y ont jamais été confronté personnellement. Cela veut dire que le monde académique n'est pas complètement corrompue puisqu'il y a un certain nombre de personnes qui rencontrent pas ces problèmes.
Mais pourtant, ces problèmes existent, on peut les rencontrés, même si on ne les rencontrent pas à titre personnelle, on peut connaître d'autres personnes, qui en ont été, où en sont victimes encore aujourd'hui.
Personnellement à cause de quelque chose que j'ai écrit dessus sur mon site internet, de temps en temps je reçois des témoignages en particulier de jeunes qui me racontent des choses qui leurs sont arrivées.
Et là je suis frappé de ce que disent ces personnes, càd de me raconter des choses qu'il est possible de démontrer. Par exemple ces personnes étaient en communication avec quelqu'un de très connu, par échange de courriel, puis un moment ces personnes ont exprimé une idée, puis quelque temps après elles se sont aperçues que leur correspondant a prix cette idée à fait un article avec sans leurs proposé de collaborer et même sans les cités, sans reconnaître la moindre dette. Je donne cette exemple car j'ai plusieurs exemple comme cela. C'est à la fois de jeune qui n'ont pas de poste permanent et même professeur avec un post permanent mais qui se sont retrouvés ainsi mal traités par des personnes très connues, beaucoup plus qu'elles même."
Cordialement.
-----