Température du corps / extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Température du corps / extérieure



  1. #1
    Nuke the Penguins

    Cool Température du corps / extérieure


    ------

    Hey salut, je me suis toujours posé une question quand j'étais petit, et il se trouve que je n'ai toujours pas eu la réponse...
    Voici donc el famoso question : pourquoi lorsqu'il fait 37° dehors on meurt de chaud alors que c'est la température qu'endure notre corps h24 ? Genre notre corps et tout le temps à 37° (environ venez pas chipotez) mais lorsqu'il fait 37 dehors alors là on grille plus vite qu'une merguez lors d'un barbeuc.....

    C'est une question dont je n'ai jamais trouvé de réponse, donc si vous pouviez m'expliquer ça m'aiderai beaucoup


    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Température du corps / extérieure

    Salut ,

    Même en ne faisant pas grand chose , votre organisme produit environ 100 W en permanence que vous devez évacuer , sinon votre température corporelle va monter ...
    Vers 20°c , vous maintenez votre corps à 37° en étant assez peu vêtu , vous êtes légèrement refroidi , et vous êtes bien ...
    Vers 0° , vous devez retenir de la chaleur produite en empilant des vêtements , sinon , vous passez vite en dessous de 37 ° .
    A 37° d'ambiante , plus aucun échange thermique ne s'effectue , les températures étant égales , votre température interne monte et cela ne va pas durer très longtemps....

  3. #3
    minushabens

    Re : Température du corps / extérieure

    à mon avis c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'on évapore de l'eau pour se refroidir, même à 37 degrés et au-delà.

  4. #4
    XK150

    Re : Température du corps / extérieure

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    à mon avis c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'on évapore de l'eau pour se refroidir, même à 37 degrés et au-delà.
    OUI , j'ai simplifié ma réponse pour une question basique de débutant ...Il m'arrive aussi de mouiller ma chemise ... !!!
    Il y a bien déjà une dizaine de posts sur le sujet , largement développés .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Température du corps / extérieure

    à mon avis tu as simplifie ta réponse au-delà du raisonnable. L'évapotranspiration est primordiale dans la régulation de la température. D'ailleurs puisque tu connais bien les centrales nucléaires tu devrais le savoir.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Température du corps / extérieure

    Salut,

    Amha la réponse reste suffisante et on peut toujours approfondir. Car en effet, transpiration ou pas, on est quand même très mal à l'aise à 37 degrés et ça répond à la question initiale.

    Notons d'ailleurs que pour les animaux c'est souvent plus compliqué. Comme disait Yves Coppens, au lieu de nous appeler "le singe nu" il aurait dû nous appeler "le singe suant"

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    à mon avis tu as simplifie ta réponse au-delà du raisonnable. L'évapotranspiration est primordiale dans la régulation de la température. D'ailleurs puisque tu connais bien les centrales nucléaires tu devrais le savoir.
    C'est ça ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-radioactif

    Dernière modification par Deedee81 ; 24/02/2020 à 07h55.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    minushabens

    Re : Température du corps / extérieure

    on est mal à l'aise à 37 degrés mais on ne grille pas comme une merguez (pour reprendre l'expression du primoposteur). J'ai vécu dans un pays où en été pendant plusieurs semaines la température oscille entre 40 degrés la nuit et 47 le jour. bien sûr j'allais de mon logement climatisé à mon lieu de travail climatisé en utilisant ma voiture climatisée, mais des gens habitent ce pays depuis des millénaires.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Température du corps / extérieure

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    on est mal à l'aise à 37 degrés mais on ne grille pas comme une merguez (pour reprendre l'expression du primoposteur).
    Tu as tort, c'est très bon les merguez
    Non je plaisante (enfin, si c'est bon, je veux dire que tu n'as pas tort)

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    J'ai vécu dans un pays où en été pendant plusieurs semaines la température oscille entre 40 degrés la nuit et 47 le jour. bien sûr j'allais de mon logement climatisé à mon lieu de travail climatisé en utilisant ma voiture climatisée, mais des gens habitent ce pays depuis des millénaires.
    Idem..... mais en effet si on compare au merguez, c'est exagéré
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2017, 20h02
  2. Augmenter l'inertie d'une sonde de temperature extérieure
    Par Francois-260 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2015, 10h35
  3. [Thermique] Sonde de temperature exterieure HS
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 12h06
  4. Création d'un afficheur temperature exterieure
    Par inviteb358ea00 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2010, 20h47