Que faut-il comme preuves pour démonter une théorie? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Que faut-il comme preuves pour démonter une théorie?

Deedee81

Re : Que faut-il comme preuves pour démonter une théorie?

------

Citation Envoyé par nayx Voir le message
    On appelle ça comment un gars qui change le sens des mots ?
    Quelqu'un qui s'est trompé de forum

-----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite9dc7b526

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ecrire un article scentifique ,c 'est bien: mais de préférence en respectant la langue française.
    ou plutôt la langue anglaise. Les articles scientifiques en français ont à peu près disparu.

Deedee81

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    ou plutôt la langue anglaise. Les articles scientifiques en français ont à peu près disparu.
    On sait toujours publier en français, sans grande difficulté. Mais le problème que l'on risque fort de ne pas être lu !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite452d5a24

Citation Envoyé par nayx Voir le message
    On appelle ça comment un gars qui change le sens des mots ?
    J'essaie de donner une définition équivalente, et si tu veux remettre en cause l'équivalence il te suffit de :

Citation Envoyé par Dattier Voir le message
    1/ Peux-tu me donner un exemple de preuve qui ne répondent pas à une objection ?

2/ Peux-tu me donner un exemple de plaidoyer qui réponde à toutes les objections proposées et qui ne soit pas une preuve ?
    Dans le cas contraire tu es d'accord avec cette équivalence.

Médiat

2/ Peux-tu me donner un exemple de plaidoyer qui réponde à toutes les objections proposées et qui ne soit pas une preuve ?
    Donc à la surprise générale vos définitions sont aussi fausses que vos délires habituels, c'est tellement facile de trouver de tels exemples, que je me trouverais inutilement condescendant à les lister.

Tenter de justifier vos façons usuelles d'inverser la charge de la preuve aurait pu être malin si cela avait été plus subtil et si tout le monde était tombé dans un piège, malheureusement pour vous, grossier.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

nayx

J'essaie de donner une définition équivalente
    Au lieu de te servir des définitions, tu en inventes de nouvelles qui te conviennent afin de ne jamais avoir tort.

Je ne tomberai pas dans le piège de répondre à tes injonctions paradoxales.

Ô Dattier, Maître, comment appelle-t'on, en psychologie, quelqu'un qui modifie le sens des mots (leur définition, en invente de nouvelles), pour un érudit comme toi c'est facile à trouver, tu n'as pas de réponse à cette "énigme" ?

invite523f53a0

Bonsoir
    @f6bes, merci de bien vouloir ne pas attirer respectueusement l’attention du ou les rédacteurs sur leur orthographe. Dans les quelques lignes que tu as rédigé il y a des fautes d’orthographe et typographiques. Pour les fautes d’orthographe et typographique dans un article scientifique, malgré l’extrême attention du comité de lecture et de relecture de personnes qui maîtrisent parfaitement la langue écrite, il y en a toujours.

nayx

[Mode question pour un champion]

Je suis un terme de français moderne désignant un type de personnalité, mais mon concept a été forgé depuis l'antiquité notamment avec Aristote qui a listé les sophismes associés à mon comportement, j'apparais en France au 12e siècle où ma définition religieuse est : convertir au vice, mon concept a été développé au XXe par Paul-Claude Racamier puis Marie-france Hirigoyen qui a étendu le concept à l'influence dans les entreprises, mon but est la négation de l'altérité, mon étymologie vient du latin per et vertere, je suis je suis je suis ?

invite452d5a24

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Tenter de justifier vos façons usuelles d'inverser la charge de la preuve aurait pu être malin si cela avait été plus subtil et si tout le monde était tombé dans un piège, malheureusement pour vous, grossier.
    Il y a des cas, on l'absence de contrexemple connus, est une preuve de sans contrexemple : la science*

* : par exemple, ce qui fonde une théorie physique (par exemple) c'est que pour l'instant on n'en a jamais observé de contre-exemple, s'il y a autre chose dit le moi.

Médiat

s'il y a autre chose dit le moi.
    Bien sûr qu'il y a d'autres choses, mais je ne peux imaginer qu'un esprit comme le votre ne les voit pas.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

mh34
    Responsable des forums

Le primo-posteur n'étant pas revenu sur ce fil depuis 48h...fermeture.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. que faut-il avoir comme bac pour devenir officier dans l'armée ?
    Par invitefb21d377 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2015, 17h00
  2. [Evolution] preuves de la théorie de l'évolution
    Par invite2425c9f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2013, 14h35
  3. Pour la théorie du tout faut il partir de rien ?
    Par invite74a6a825 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 17h46
  4. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 15h43