À quel point serait il difficile pour un personne sans cv de se faire publié ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lien27

------

Bonjour, À quel point serait il difficile pour que je me fasse publié ?
    ou au minimum d'avoir eu sons idée/hypothèse revue par des pairs,
    j'aimerais bien vous explique celle-ci mais c'est hors charte donc
    je ne pense pas que j'ai le droit de poster un lien vers ma vidéo

j’avais déjà posté sur le forum mathématique/logique et grâce au peux de retour
    j'ai compris ce qui allers pas et j'ai méditer la dessus et en suis arriver à
    une meilleur conclusion mais je me suis fait sanctionner (verrouillé)

ça m'énerver vraiment parce je sens que mon idée est plutôt bonne
    ou alors c'est juste l'effet Dunning-Kruger et je ne suis pas assez instruit
    pour me rendre compte des failles de celle-ci

bref, même si je pense connaître la réponse je demande quand même. uwu

-----

Archi3

Re : À quel point serait il difficile pour un personne sans cv de se faire publié ?

Citation Envoyé par Lien27 Voir le message
    Bonjour, À quel point serait il difficile pour que je me fasse publié ?
    ou au minimum d'avoir eu sons idée/hypothèse revue par des pairs,
    j'aimerais bien vous explique celle-ci mais c'est hors charte donc
    je ne pense pas que j'ai le droit de poster un lien vers ma vidéo

j’avais déjà posté sur le forum mathématique/logique et grâce au peux de retour
    j'ai compris ce qui allers pas et j'ai méditer la dessus et en suis arriver à
    une meilleur conclusion mais je me suis fait sanctionner (verrouillé)

bref, même si je pense connaître la réponse je demande quand même. uwu
    Actuellement, il est devenu commun de publier sur des sites comme arXiv, qui ne demande pas de comité de lecture. La publication devient moins "fiable" (quoi qu'on a vu récemment qu'être publié dans des journaux à comité de lecture n'est pas un critère absolu de fiabilité).
    Mais néanmoins le problème n'est pas tant d'être publié dans un journal "officiel" que de savoir si ta théorie est correcte ! je ne sais pas quelle elle est, mais si tu penses que
    a) elle contredit fortement les résultats admis par la communauté scientifique
    b) tu reconnais toi même ne pas etre très à l'aise avec les théories actuelles, ne pas très bien savoir s'en servir, calculer des trucs simples etc ...

Il y a une probabilité très grande (de l'ordre de 99,99999 % ) que ce soit toi qui te plantes, donc la question est plutot : pourquoi t'accroches tu toi à une théorie qui a toutes les chances d'être fumeuse ?

pm42

Re : À quel point serait il difficile pour un personne sans cv de se faire publié ?

Citation Envoyé par Lien27 Voir le message
    C’est exactement ça. Et partout où tu iras avec ton «*idée*», la réaction sera la même à part que ce forum est très, très gentil.

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Il y a une probabilité très grande (de l'ordre de 99,99999 % ) que ce soit toi qui te plantes, donc la question est plutot : pourquoi t'accroches tu toi à une théorie qui a toutes les chances d'être fumeuse ?
    Bien que cela ne soit pas directement la question posée, mais puisque c'est quand même ce qui la fait poser :

https://forums.futura-sciences.com/m...sion-zero.html
    https://forums.futura-sciences.com/l...nt-valide.html
    https://forums.futura-sciences.com/l...plication.html
    https://forums.futura-sciences.com/l...sion-zero.html

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C’est exactement ça. Et partout où tu iras avec ton «*idée*», la réaction sera la même à part que ce forum est très, très gentil.
    Nous c'est https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Sauf pm42, sur le forum c'est Gargamel. Mais il a un bon fond, je peux en témoigner.

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message

https://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/Qs95p8.pdf
    C'est fréquent...

obi76

Bonjour,

entre les contournement de décisions de modération, le nawak à répétition et ce qui a été dit ici (que je partage totalement), je ferme.
    Mais pour répondre à votre question, vous êtes effectivement une victime flagrante de l'effet DK. Absolument aucune chance qu'une publication sérieuse sorte de ça, vous êtes à des années lumière de ce qui se fait en recherche mathématique, que ce soit en compréhension ou en niveau de ce que vous proposez (et je ne parle pas des erreurs, rédhibitoires à elles seules).

Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 22/06/2020 à 12h50.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

1. Quel serait le gaz le plus compressible sans danger
    Par invite3d065586 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2016, 16h40
  2. connexion de 2 vieux téléphone pour faire une liaison point à point
    Par invite36437f93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 00h21
  3. huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.
    Par invite16d37a42 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 21h56
  4. Quel serait le meilleur écran plat pour yeux fragiles ?
    Par invite8832ae39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 11h01