Cerveau humain génétiquement modifié ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cerveau humain génétiquement modifié ?



  1. #1
    Iadn

    Lightbulb Cerveau humain génétiquement modifié ?


    ------

    Bonjour ou bonsoir
    Mesdames, messieurs


    Je suis un grand rêveur ayant espoir de voir un jour l’émergence d’un nouveau monde avec le transhumanisme

    autodidacte passionné mais surtout maladroit en manque d’expérience en la matière je me remet à votre expertise

    Eh bien voila _____________________

    J’aimerais augmanter l’intelligence humaine (je pense qu’elle en aurais grand besoin)

    Je me demandais si on pouvais augmanter nos faculté cognitives en ajoutant à notre honorable patrimoine génétique le gêne qui coderais certains neurones des cétacés qui les rend sur certains domaines plus intelligents que nous malheureusement contrebalancé par des défauts intellectuels

    je me demandais aussi si on pouvais fair pareil avec les neurones it dans le pallium des corvidés plus dense et reliés que les notre


    on pourrais je pense rendre un chimpanzé presqu’aussi intelligent qu’un Homme alors l’humain ce serais le must


    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Bonjour

    Avant de vouloir "augmanter" l'intelligence humaine, il faudrait déjà savoir l'utiliser à son régime normal : respecter les règles de grammaire et d'orthographe, et apprendre les bases de la physiologie, de la génétique et de la biologie en général. Exemple :

    le gêne qui coderais certains neurones des cétacés
    il n'y a pas de gêne, ni plaisir. Si on parle de gène, il n'y a évidemment pas "un gène qui code pour certains neurones". C'est bien plus compliqué que cela. Les mécanismes génétiques contrôlant l'organisation du système nerveux central sont très complexes à élucider et loins d'être connus.
    Et si vous pensez que rajouter des neurones = plus d'intelligence, vous faites fausse route également. C'est un raccourci tentant, mais ça n'est pas aussi simple.
    Dernière modification par Flyingbike ; 28/11/2020 à 08h31.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Iadn

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    C’est vrais grave erreur d’avoir dit le gêne évidemment c’est la toute première chose qu’on apprend au collège, et à propos de mon écritures je suis disorthographique ... assez lourd d’avoir à le dire à tous le monde qui nous regarde avec dégoûts mais on s’y fait, et on a observé que l’intelligence des oiseaux venais de leur structure neuronale alors qu’ils sont dépourvus de neocortex ça a fait debat sur 50 ou 60 ans je crois car oui la on parle bien en nombres sur le volume mais on a aussi la structure verticale et horizontale des neurones normalement propre au neocortex

  4. #4
    Iadn

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Je rappelle aussi qu’avec la technologie actuelle (crispr cas9 ou l’intelligence artificielle) on a déjà fait beaucoup de progrès (on trouvé les gênes de la parole et ceux qui différencient la taille du cerveau de l’Homme à celui chimpanzé et j’en passe)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Bonjour et bienvenue au club !
    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    autodidacte passionné mais surtout maladroit en manque d’expérience en la matière je me remet à votre expertise
    Bravo, c’est tout à ton honneur !

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    Je suis un grand rêveur ayant espoir de voir un jour l’émergence d’un nouveau monde avec le transhumanisme
    FS est un forum de vulgarisation, autrement dit il s’agit d’exposer l’état actuel des connaissances scientifiques. Donc tout ce qui a trait à des idéologies, à des religions, etc., et partant ce qui va avec comme les utopies est hors de notre champ d’intérêt. C’est dans la Charte du forum.

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    J’aimerais augmanter l’intelligence humaine (je pense qu’elle en aurais grand besoin)
    Ça aussi, c’est tout à ton honneur ! Mais là on est au royaume de l’utopie.

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    Je me demandais si on pouvais augmanter nos faculté cognitives en ajoutant à notre honorable patrimoine génétique le gêne qui coderais certains neurones des cétacés qui les rend sur certains domaines plus intelligents que nous malheureusement contrebalancé par des défauts intellectuels
    je me demandais aussi si on pouvais fair pareil avec les neurones it dans le pallium des corvidés plus dense et reliés que les notre
    Il y a non seulement un problème de faisabilité mais surtout un problème éthique.

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    à propos de mon écritures je suis disorthographique ...
    Ton orthographe n’est pas si mauvaise que ça. On a vu bien pire sur ce forum. Pour parfaire la chose fais comme moi : j’écris mes posts dans un traitement de texte (LibreOffice) avec la vérification orthographique automatique qui signale en temps réel les erreurs. Sinon tu peux passer le correcteur une fois que tu as fini. Naturellement ça ne corrige pas les fautes d’accord, de conjugaison, etc., mais ça permet déjà de bien déverminer son texte en évitant les erreurs comme “augmanter“. Il faut aussi veiller à mettre des points à la fin des phrases. Ensuite il suffit d’un copier coller. Il ne faut pas oublier de remplacer tous les espaces insécables par des espaces normaux parce que, pour une raison que j’ignore, c’est remplacé par des étoiles.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    invite58238425

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    un nouveau monde avec le transhumanisme
    On est dedans, et ce n'est pas folichon.

    J’aimerais augmanter l’intelligence humaine (je pense qu’elle en aurais grand besoin)
    Il peut être intéressant que tu donnes des informations sur ce constat de besoin. Tu as défini l'intelligence, et l'a étudiée sur des êtres humains. Combien, qui étaient-ils ? En quel sens veux-tu l'augmenter, à quelle fin ? Quels sont les moyens déjà en ta possession pour atteindre ton but ? Est-ce que charité bien ordonnée serait un début de conquête ?

  8. #7
    Iadn

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    j’écris mes posts dans un traitement de texte (LibreOffice) avec la vérification orthographique automatique qui signale en temps réel les erreurs.

    Merci du conseil je tacherai de m’en souvenir.

    FS est un forum de vulgarisation

    Pareil pour ça !

  9. #8
    Iadn

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Par intelligence j’entends facultés cognitives, pour quel fins ? Pour moi ! Et pour avoir une civilisation plus avancé entre autres.

    Pour le reste il faudra attendre que je devienne mieux formé.

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Je pense qu’il est clair que les capacités cognitives intrinseques individuelles ne sont pas limitantes... la marge de progression n’est pas du tout la...
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    saint.112

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    j’écris mes posts dans un traitement de texte (LibreOffice) avec la vérification orthographique automatique qui signale en temps réel les erreurs.
    Merci du conseil je tacherai de m’en souvenir.
    Naturellement ça ne fait que vérifier que chaque mot existe bien mais pas que c’est le bon mot à la bonne place en termes de conjugaison, de déclinaison, d’homonymie, etc. Par exemple il ne te dira pas qu’il faudrait écrire « je tâcherai » au lieu de « je tacherai ».

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    FS est un forum de vulgarisation
    Pareil pour ça !
    C’est le moment de faire un petit rappel du mode d’emploi du forum.
    1. Sur le plan de la mise en forme, quand on cite le post de quelqu'un il est préférable d’utiliser les balises HTML qui vont bien. Par exemple dans la citation que tu fais il faudrait que ce soit :
      (QUOTE=saint.112;6694922)j’écr is mes posts dans un traitement de texte (LibreOffice) avec la vérification orthographique automatique qui signale en temps réel les erreurs.(/QUOTE)
      où j’ai remplacé les crochets par des parenthèses, afin que ça donne ça :
      Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
      j’écris mes posts dans un traitement de texte (LibreOffice) avec la vérification orthographique automatique qui signale en temps réel les erreurs.
    2. Sur le fond, dans ce forum on est cordialement invité à poser des questions sur les points du savoir scientifique que l’on comprend pas ou, si l’on connait la réponse à une question posée par quelqu'un d’autre, de donner la réponse.
      Par contre les questions quelque peu de science fiction sur les développements spéculatifs des sciences et des techniques comme les tiennes sur l’ingénierie du vivant, ou sur la colonisation des autres planètes ou sur l’essaimage des formes de vie terrestre et j’en passe, ne sont pas vraiment les bienvenues. On est très terre à terre : on s’intéresse à tout ce qui s’observe, se mesure, se calcule, peut faire l’objet d’expériences mais guère aux utopies quelque peu scientistes.

    Citation Envoyé par Iadn Voir le message
    Par intelligence j’entends facultés cognitives, pour quel fins ? Pour moi ! Et pour avoir une civilisation plus avancé entre autres.
    C’est typiquement le genre d’utopie qui n’est pas susceptible de traitement scientifique.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    Merlin95

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Au niveau logique ça semble contradictoire, on ne peut pas être plus intelligent que ce que nous pourrons identifier comme intelligence puisque c'est nous que le faisons.

  13. #12
    GBo

    Re : Cerveau humain génétiquement modifié ?

    Et l'intelligence n'exclue pas l'ingéniosité, au contraire même, ce qui complique les choses en cas de boost inconsidéré : cf. le Projet Manhattan qui a réuni les meilleures intelligences "ingénieuses" disponibles et volontaires de l'époque pour aboutir à ce que l'on sait sur des civils Japonais.

Discussions similaires

  1. [Exercice] [exo][niveau scolaire] Organisme Génétiquement Modifié (OGM)
    Par invitef830bafa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 15h11
  2. Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?
    Par invited494020f dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 185
    Dernier message: 19/11/2010, 14h05
  3. [Biologie Moléculaire] cultiver des HSC humaines génétiquement modifié
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 09h35
  4. SARS: un virus modifié génétiquement?
    Par Solitonique dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2004, 17h16