Bonjour.

Contrairement à la formule 1, l'énergie et la puissance sont très encadrés.

Moteur
Le moteur est donc entièrement électrique. La puissance maximale, environ 335ch (250kW), pourra être utilisée pendant les essais et les qualifications. Pendant la course, la puissance sera limitée à 295ch (220kW).

Depuis la saison 2, chaque équipe peut développer son propre groupe propulseur.

- Rechargeable Energy Storage System (RESS) : la quantité d'énergie délivrée par le RESS aux moteurs ne peut excéder 52kWh, la FIA veillant à ce que cette limite soit respectée
- Puissance moteur maximale : 335ch (250kW)
- Puissance moteur en course : 295ch (220kW)
- Gestion d'énergie en course : lors de périodes de neutralisation de course, comme sous voiture de sécurité ou Full Course Yellow (vitesse limitée à 50km/h), l'énergie des monoplaces sera baissée d'un kWh par minute, afin de garder intacte la stratégie liée à la gestion de l'énergie.
- Mode Attaque en course (Attack Mode) : 315ch (235kW). Nouveauté de la saison 5, ce surplus de puissance sera utilisable à partir du deuxième tour dans une zone bien délimitée. Située hors trajectoire, le pilote devra passer dans cette zone pour ainsi bénéficier de cette puissance momentanée, façon Mario Kart. Visuellement, la piste sera balisée virtuellement et le halo s'illuminera d'une couleur bleue. Les modalités, nombre et durée d'activations, seront définies par la FIA pour chaque course. Dans la majeure partie des cas, l'activation devra se faire à deux reprises, chacune d'entre elles durant quatre minutes.
Nouveauté de la saison 6, l'activation ne pourra plus s'effectuer sous régime de voiture de sécurité ou de Full Course Yellow.
- FanBoost : 100kJ à utiliser entre 240kW et 250kW une fois pendant la course pour les cinq pilotes qui ont reçu le plus de soutien de leurs fans. Le vote est ouvert avant la course sur Internet. Ce surplus d'énergie peut être utilisé à partir de la 22ème minute. Le halo s'illuminera alors en violet.
- Moteurs, boîtes de vitesses alloués pour la saison : 2 (20 places de pénalité au-delà)
- Accélération : 0 à 100 km/h en 2.8 secondes
- Vitesse maximale : 280 km/h
- Bruit : 80dB (F1 V8: 130dB)
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