Problème coups de jus robinet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème coups de jus robinet



  1. #1
    LaureFox

    Problème coups de jus robinet


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais des conseil car j'ai un assez gros problème en ce moment

    Je reçois des coups de jus quand je touche un robinet et que de l'eau sors ou non et des coups de jus quand l'eau sors du robinet mais des que je touche de l'eau dans un bocal/bassine/bac/ver ect.. Sa ne me fait rien, j'aimerais éventuellement savoir ce qu'il m'arrive.. Je ne sais pas pourquoi mais je suis la seule de ma famille à qui sa me fais sa mon frère et ma mère ils n'ont rien.

    Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive sachant que je n'avais rien ce matin ni ce midi, mais juste ce soir. Merci pour votre potentiel aide merci, j'en ai besoin

    Bonne soirée/journée !

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Problème coups de jus robinet

    Bonjour, est-ce que ça te fait ça aussi avec les poignées métalliques, les armoires métalliques ?

  3. #3
    titijoy3

    Re : Problème coups de jus robinet

    Bonjour,

    vérifiez ou faite vérifier l'installation de terre du logement,

    munissez vous d'un multimètre, positionnez le réglage sur 250 volts alternatifs et tenez une pointe de touche contre le corps du robinet et serrez le bout de l'autre pointe de touche dans vos doigts, dites nous ce que vous lisez,

    quand vous prenez le courant sur le robinet, êtes vous chaussée ou pied nus ? quel est le type de sol devant le robinet ? est ce du carrelage, du plancher, du lino ?

    s'il s'agit d'une fuite de courant à travers le robinet, ça peut être très dangereux car le courant de fuite peut augmenter et mettre votre vie en danger !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Problème coups de jus robinet

    Hello,


    En effet le potentiel de la tuyauterie par rapport a la terre est a vérifier, il doit etre de 0V.
    Si c'est le cas, pas de problème ...
    Dans ce dernier cas il suffira de mettre des chaussures conductrices , ne possedant pas d'isolant synthétique ou autre en guise de semelle.
    Je reçois des coups de jus quand je touche un robinet
    Si c'est bien cela , c'est une seule décharge, qui se renouvelle après avoir fait quelques pas dans la maison alors ce sont de décharges électrostatiques désagréables mais non dangereuses. Il existe des bracelets graphités qu'il suffit de mettre en contact avec la peau d'un pied et la semelle pour éliminer le phénomène.
    C'est un vieux truc utilisé dans les salles blanches/labos électroniques.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème Portail FAAC 402 - Ouverture par à coups
    Par Adrien P dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2021, 18h22
  2. probleme de robinet!
    Par invite7f21b6c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 12h26
  3. [Divers] Probleme sur Pompe haute pression Kärcher : marche par à-coups. [résolu]
    Par invitea65c33a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 15h05
  4. Problème de robinet
    Par invite7a999bca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2008, 10h59
  5. [Thermique] probleme robinet de remplisage
    Par inviteac968020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 12h40